begin process at 2012 05 29 05:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire sa propre palette de couleur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire sa propre palette de couleur.

dimanche 10 août 2008 à 13:09:02 | Faire sa propre palette de couleur.

striker90

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer une fenetre avec un choix de couleur.
Mon projet est de commander sous borland c++ Builder 6 une lampe RVB et de choisir la couleur comme on le désire.
J'aimerai si possible créer ceci :

Mais sans tout le menu de gauche et aussi de l'avoir en plus grand.
J'ai essayé ChooseColor mais ça ne me convient pas.

Si quelq'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

dimanche 10 août 2008 à 20:30:54 | Re : Faire sa propre palette de couleur.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Puisque ChooseColor() ne te convient pas, je pense qu'il te faudra créer ta propre boite de dialogue de choix des couleurs. Avec les APIs de la GDI ça ne devrait pas être trop compliqué à faire.
mardi 12 août 2008 à 18:46:52 | Re : Faire sa propre palette de couleur.

striker90

Merci de m'avoir répondu racpp.

Les API de la GDI ???

Aurais tu un exemple à me soumettre parce que là...

Merci ;)
lundi 18 août 2008 à 17:53:08 | Re : Faire sa propre palette de couleur.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Les API de la GDI sont les fonctions exportées par gdi32.dll. Elles sont donc accessibles depuis tous les langages de programmation. Tu peux par exemple, au lancement de ta boite de choix de couleur, utiliser SetPixel() pour définir les couleurs des  pixels d'une zone donnée. Après clic sur cette zone, on peut récupérer la couleur du pixel cliqué avec GetPixel() et la renvoyer comme valeur de retour de la boite de dialogue.

Cette discussion est classée dans : créer, couleur, palette, propre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur sans RGB [ par vecchio56 ] Salut,La macro RGB permet de créer une couleur à partir des couleur rouge, vert, bleu. Existe-t-il une macro permettant de créer une couleur à partir choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC! [ par equimose ] Bonjour ! j'ai besoin pour ma ptite appli de selectionner une couleur parmis toute une gamme, et je voudrai afficher cette dialogue boxLe reste n'a pa binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font créer son propre système de MAJ [ par scottmat ] Bonjours à tous, J'ai un gros souci, et beaucoup de personne ont le même souci que moi après ce Creation d'une palette couleur [ par julienbornet ] Bonjour ben comme je dis dans le titre je souhaite creer un genre de palette couleur (genre celle de paint) mais un peu differente. En fait je veux av Palette couleur [ par max77max ] Bonjour,Je travaille sur un bitmap 8 bits (l'image est binaire). Lorsque je l'affiche ou l'enregistre j'obtiens une image blanche et bleue.J'aimerais Créer son propre style de fenêtre [ par Roro8883 ] Bonjour, est-ce possible de créer son propre style de fenêtre, c'est-à-dire la barre de titre, les icônes fermer, réduire, faire des arrondis aux coin Créer son propre raccourci clavier Windows [ par thomas26 ] Bonjour, je chercher à créer mon propre raccourci clavier windows ( XP ) ou modifier la combinaison d'un existant.Le bureau du PC doit rester vide, j' Palette de couleur sous console DOS [ par NeuX ] Bonjour, J'ai un programme en C++ qui tourne sur la console DOS et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une palette de couleur et de récupére créer ces propre packet ARP [ par sebastienmz ] bonjour j'aimerais savoir comment peut-on envoyer des données sans aucun protocole dans les packets en fet j'aimerais pouvoir faire mes propres requêt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales