begin process at 2012 05 29 05:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Faire pivoter un objet seulement?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire pivoter un objet seulement?????

vendredi 7 octobre 2005 à 18:24:25 | Faire pivoter un objet seulement?????

Slown

Membre Club
Bonjour a tous! Voila mon probleme: j'ai créé deux cubes séparés et executé une rotation sur l'axe des X et sur l'axe de Y de telle sorte à avoir une impression de 3D. Maintenant j'voudrais pouvoir faire pivoter UN cube seulement en apuyant sur une touche. Mon problème est que quand j'appuie sur cette touche, ben ce sont les DEUX cubes qui pivotent!!! J'utilise la fonction glRotatef(angle,1,0,0) puis après j'incrémente "angle" de 10° apres la pression sur la touche ( laquelle n'a pas d'importance). Pouvez vous me venir en aide SVP? J'voudrai pourvoir controler la rotation de chacun des cubes séparement. Merci beaucoup, @+

Slown

vendredi 7 octobre 2005 à 18:32:39 | Re : Faire pivoter un objet seulement?????

luhtor

Les matrices, ca te parlent pas ? si tu connaissais, tu comprendrais pk ca opengl réagit ainsi.

Avant d'appeler glrotatef, tu dois stoké la matrice courante en mémoire avec glPushMatrix();
tu dessines ton premier cube, puis tu rappelles la matrice avec glPopMatrix() et tu dessines ton second cube. N'importe quel tutoriel traite la question.

samedi 8 octobre 2005 à 14:08:52 | Re : Faire pivoter un objet seulement?????

platon179

Membre Club
Salut :)

Ou alors une autre solution est de faire la rotation de ton objet, de dessiner ton objet, et de faire la rotation inverse juste après...
Par exemple, ca donnerait ceci :

glRotatef(angle, 1, 0, 0);
dessiner_cube();
glRotatef(-angle, 1, 0, 0);

C'est bien entendu pas la meilleure solution, mais ca marche :)
Sinon, la méthode recommandée est quand même celle de luhtor ;)

@+

samedi 8 octobre 2005 à 14:11:16 | Re : Faire pivoter un objet seulement?????

Slown

Membre Club
Merci beaucoup pour vos reponses. j'ai finalement trouvé. Chic!

Slown

Cette discussion est classée dans : objet, touche, seulement, pivoter, cubes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste contenant un objet d'une de mes classes [ par Eric ] Salut,Je voudrais créer une liste contenant comme objet une de mes classes..par exemplelist ma_Liste_de_ma_Classe;mais je ne sais pas comment m'y pre aide pour faire un programme [ par djmp3 ] Je suis débutant en programmation et je n'arrive pas à réaliser l'algo et le prog en C.Pourriez vous m'aider?Donnée du problème:Trouver le plus petit Comment détourner la touche entrée ? [ par Manson ] 'lut,Comment détourner la touche entrée d'une zone de texte en Visual C ?Thanx insérer un objet 3dsmax dans une fenètre opengl [ par CyraX ] Salut !! voila, je viens de programmer un petit moteur 3d en opengl 'nefin, rie d'exceptionnel..).Mais maintenant, je voudrais savoir comment je dois [BC++]getch() kbhit() Y EN A PAS UNE AUTRE?? [ par idk ] J'ai un probleme! existe t'il une fonction qui dit si une touche du clavier et pressé et en meme tmps qui prenne le code de cette touche?Un peu pres c Est-ce seulement moi ou il y a des sources dont on se passerait volontier [ par MeltedMind ] Je me demande si je suis le seul débile à croire ça ou bien si il y a de nombreux sources qui laissent à désirer. Les calculatrices de XPand, Affiche Segmenter un fichier en mémoire C (seulement) [ par golum ] Voila pour ouvrir a partir de mon prog c un fichier de 20 Mo je met 1min et j'aimerais a tout pris diminuer ce temps.Est-il possible de segmenter le f Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree Intercepter la touche ESC [ par mindark ] BonjourVoila, j'ai un programme qui execute une boucle d'environ 5 mins. Et je voudrais que cette boucle soit executee plusieurs fois, jusqu'a ce que déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales