begin process at 2012 05 29 05:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Faire un ping

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un ping

mercredi 23 juin 2004 à 15:54:26 | Faire un ping

valoue

Bonjour,
Je developpe une appli en C++ client serveur, et je voudrais faire un ping depuis le client et calculer le temps que ça met (de l'envoie jusqu'à la recpetion de la reponse).
J'utilise des socket ICMP.
Je voudrais savoir si envoyer une chaine de caractère (du style " je t'envoie ping") equivaut (en terme de temps) à un envoie d'un paquet ICMP tel que l'on peut voir dans les exemples de code donnés sur le site ?

De plus, j'essaie d'utiliser IcmpSendEcho donné sur le MSDN mais je n'y arrive pas ? auriez vous quelques petites explications ?
Le compilateur (VC++) me dit qu'il ne trouve pas "icmpdefs.h" que j'essaie d'inclure.
Je ne sais pas pourkoi ? Faut-il avoir des OS particuliers pour pouvoir l'utiliser ??

Merci de votre aide.

Valoue

Cette discussion est classée dans : icmp, temps, client, envoie, ping

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ping(Serveur/Client) :-((( [ par JCpp ] Je voudrai connaître le Ping d'un Serveur/Client. Tous les programmes que j'ai regardé sur cppfrance; je constate qu'il envoi un certain nombre d'oct Soyez sympas, g un pb client/server...:((( [ par Gendal67 ] Salut all !J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :(En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a f Raw Socket pour ICMP C++ [ par vdougnac ] Bonjour,Je souhaiterai realiser un programme en C++ qui permet d'envoyer des paquets ICMP, notament pour faire un ping.Je sais qu'il faut utiliser le Client/Serveur en C++ [ par nephilik ] Hello !Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...Le problème est que, avec des s LiNuX - Langage C - Appli Multiclient / Serveur [ par azurone ] Bonjour, Il a déja été fait pour un tp une application sous Win client/serveur, où les caractères envoyés par le client s'inscrive sur le serveur en t envoi d'un ping entre 2 client. [ par ahmadou006 ] Bonjour a tous, Au fait j'ai fait une connexion client/serveur via Socket "les client communique entre eux sans passer par le serveur là je c pas comm Pourkoi ki marche pas mon temps?? [ par MoDDiB ] voila j'ai un client et un serveur sur directplay .. mon client est win32 alors ke le serveru est une appli console..J'utilise timegettime() pour chop Client/Serveur - Multiutilisateur [ par jsonor ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un prog client/serveur en c++ avec un serveur qui puisse gérer la connexion d'un ou plusieurs client...J'ai pu voir HOW TO:PID & com prog & up et DL [ par youpiyoyo ] Ce post pourrait aussi bien etre dans la rubrique réseaux que system.mais bonvoici mes questions j'aurai tout d'abord besoin d'un truc:comment faire p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales