begin process at 2012 05 29 05:51:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

dimanche 11 décembre 2011 à 15:20:18 | Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

kedevin

Bonjour,
je debute totalement.Je voudrais faire une pause entre la partie jaune et la partie bleu.
Je le fais grâce à la fonction sleep() mais elle mange tous le process donc je ne peux plus réaliser de clique sur des panel de mon IHM.Comment faire en espérant que vous m'ayez compris!!!Merci par avance URGENT

LancerSonBleu() ;
BtnBleuER->Enabled = false ;
Pnljaune->Visible = true ;
PnlRouge->Visible = false ;
Pnlvert->Visible = false ;
Pnljaune->Width = 80 ;
Pnljaune->Height = 80 ;

Sleep(5000) ;
Pnljaune->Visible = true ;
Pnljaune->Width = 160 ;
Pnljaune->Height = 160 ;
Pnlbleu->Left = 640 ;
Pnlbleu->Top = 336 ;
LancerSonBleu() ;

dimanche 11 décembre 2011 à 19:48:09 | Re : Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

TeniX

Membre Club

salut, si j'ai bien compris tu veux crée une action qui se répète dans le temps?

Pour faire ça il y a les TIMER.

Ciao
dimanche 11 décembre 2011 à 23:09:06 | Re : Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

kedevin

merci pour ta réponse déjà testé.

en faite ce que je veux ce que le code en jaune s’exécute et que je peut interagir sur mon IHM mais si dans les 10 sec je ne fais rien ou je clique; je passe au code bleu.
lundi 12 décembre 2011 à 09:11:23 | Re : Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Explore la piste des threads.

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 12 décembre 2011 à 22:15:10 | Re : Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

kedevin

merci je me suis remis sur les TIMER est ces OK
pb résolu merci à tous.
mardi 13 décembre 2011 à 11:50:26 | Re : Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
HEllo,
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" pour fermer le sujet.

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : visible, clique, color, pause, pnljaune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pause le chargement de windows puis le reprendre AIDEZ MOI PLEASE [ par Cyberdevil ] Hello,J'ai une question :, est ce que c'est possible de "pauser" tous les processus en cours puis de les relancer en faite ce que je veux c'est inter Prob de prog !!! [ par thomas ] Voila mon probleme. tout d'abord j'utilise Builder C++.Je veux que quand je clique sur un fichier specifique a mon logiciel, ilouvre celui-ci et mette Prob de prog !!! [ par thomas ] Voila mon probleme. tout d'abord j'utilise Builder C++.Je veux que quand je clique sur un fichier specifique a mon logiciel, ilouvre celui-ci et mette Changer ce ki a ecris dans un label ... [ par FX ] Salut, je suis un debutant en C++, et je voudrais savoir, avec les MFC comment changer la valeur d'un label box ...Quand je double clique sur le bouto Optimisation... :) [ par CodeNeo ] Hello tout le monde !!Question ! Est ce que quelqu'un saurait comment raccourcir le code suivant ?bool __fastcall TForm1::InitBouton ( void ) { Spe probleme avec MessageBox [ par spirit ] salut à tous,dans une fonction j'ai fait:if(MessageBox(hWnd, "texte à afficher", "titre de la fenetre", MBOKCANCEL) == IBOK){le truc à faire}fin de la SetTextColor(HDC,COLORREF); [ par Xs ] salut !j'ai un probleme avec cette fonction que j'ai rencontré par hasard : elle ne marche pas. Je la compile correctement mais il ny'a a aucun effet bouton non visible cliquable [ par VVolf ] je cherche à rendre mon bouton de ma boite de dialogue non visible(jusquà la j'y arrive ) et cliquale( la je n'y arrive plus).KSi vous avez une idée o Utilisation concrete de setbkcolor [ par dread ] J'ai mis le code suivant dans WM_INITDIALOG: HDC hdc; COLORREF color; color = RGB(12,12,12); hdc = GetDC(hwnd); SetBkColor(hdc,co Q:sous bc6, quel attribut pour rendre une fen tjrs visible ? [ par andros ] SalutJe répète donc : sous BC6++, quel serait l'attribut pour que ma fenêtre soit toujours visible malgré qu'elle ne soit plus active ?Bon week-end !a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales