begin process at 2012 05 29 05:51:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire des Multi-threads ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire des Multi-threads ?

dimanche 16 mai 2010 à 21:36:37 | faire des Multi-threads ?

Adict

Bonjours j'aurais besoin d'aide car je ne comprend pas vraiment comment faire des multi thread.. un ok mais plusieurs

pour faire un thread normale on fait par exemple ça

Code C/C++ :
#include <pthread.h>

//.........

pthread_t thread;/* crée un thread */
pthread_create(&thread, NULL, exemple, NULL);

//.........

pthread_join(thread, NULL);

mais pour plusieurs je peut faire comme ça ? ou faut que je fasse autrement ?

Code C/C++ :
#include <pthread.h>

//.........

pthread_t threadUn;/* crée un thread */
pthread_create(&threadUn, NULL, test, NULL);

//............

pthread_t thread;/* crée un thread */
pthread_create(&thread, NULL, exemple, NULL);

//.........

pthread_join(thread, NULL);

//..........

pthread_join(threadUn, NULL);

Merci
lundi 17 mai 2010 à 16:27:46 | Re : faire des Multi-threads ?

deck_bsd

Membre Club

Yop,

Tu peux et tu dois faire comme cela, quand on parle de multi-threading c'est juste pour dire que l'applic crée et utilise plusieur thread , mais il n'y a pas de fonction spécifique pour crée un thread dans une application multithread.

La chose dont tu dois faire attention en multithreading c'est la synchronisation et l'accès à une mm ressource entre les threads que tu as crée.

++

deck_bsd

/*************************************/
[http://deck-bsd.eurower.net]

Cette discussion est classée dans : code, exemple, thread, multi, pthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pthread_exit( ) et pthread( ) join [ par razuki ] Bonjour, j'aimerais savoir comment doit - on procéder pour récuperer par l'intérmédiaire de pthread_join(thread, val_ret) une valeur de retour envoyé Pointeur sur methode, template, etc... [ par sheorogath ] Bonjour, Mon probleme est un peu particulier, je voudrais lancer un Thread sur un methode de classe: pour se faire j'ai fait une fonction de ce genr Besoin d'aide [ par yoda59113 ] Bonjour , ou plutôt bonsoir vu l'heure ^^ Je commence à apprendre à programmer en C++ et j'aurai besoin d'un code source pour créer un programme où il Combinaison de deux touches [ par fredsor ] Bonjour,A l'aide de divers exemples trouvé ça et là sur ce fabuleux site, je pensais que mon code allait fonctionner, malheureusement non...Je m'expli Question sur Thread dans mon serveur multithread [ par Nixeus ] Bonjour a tous !J'ai récupérer un code source d' un serveur multithread multi client, en mode console.J'ai repris les classes et j'ai porté ce program ARRTER UN PTHREAD [ par sebastienmz ] Bonjours tlmje voudrais savoire comment on arrete un thread sous linux avec la librairie pthread.hen fait mon problème je lance un thread et a un mome Suspend/Resume pthread (Thread linux) [ par Booster ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si il existe suspend et resume (thread) sous linux (Comme on le fait pour windows) ?J'ai bien l'impression que non d' thread [ par li ] voila mon code  ...j'esplique, j'ai une class qui contien une function que je veut apeler dans un thread et cela me cause certain probleme   que j'ai [QT] Probleme avec QListWidget [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,j'ai un probléme d'actualisation de ma QListWidget dans mon programme, en fait cette QList me sert de journal (log) pour les action du Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales