begin process at 2012 05 29 05:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

lundi 6 mars 2006 à 17:30:31 | Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

Sens0r

Bonjour,

j'airais besaoin d'un coup de main de votre part.
J'ai un programme qui devrait exécuter quelques commandes dans la cmd.exe après l'avoir lancée, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Je pensait qu'avec un AllocConsole() aini que les Handles correspondants je pourrais le faire, mais je ne vois pas trop comment.

Voici mon Code jusqu'ici:

#include <iostream>
#include <Windows.h>

int main(){
HANDLE hIn;
hIn = GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE);       
HANDLE hOut;
hOut = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);

AllocConsole();
        if (hIn != INVALID_HANDLE_VALUE)
        {

STARTUPINFO si = { sizeof(si) };
            si.dwFlags = STARTF_USESTDHANDLES;
            si.hStdInput = hIn;
            si.hStdOutput = hOut;

PROCESS_INFORMATION  pi;
            char                 szExe[] = "cmd.exe /K dir \r\n";

if(CreateProcess(0, szExe, 0, 0, TRUE, 0, 0, 0, &si, &pi))
                {

}

}
        return 0;               
        }

Je voudrais avoir des commandes commes cd.., dir, copy etc dans la même Shell.
Quelqu'un peut il m'aider?

ce serait sympa,
salutations,
Sens0r
lundi 6 mars 2006 à 19:45:33 | Re : Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

deck_bsd

Membre Club
et pourquoi pas system("la command"); 

Bon code
++All

lundi 6 mars 2006 à 21:08:26 | Re : Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

yserver

Bonjour
Je te propose aussi la commande ShellExecute(). Es tu sur d'utiliser vraiment la meilleur solution?  L'utilisation des API est peut être plus appropriée?

Bonne soiré.
lundi 6 mars 2006 à 21:12:19 | Re : Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

Sens0r

Nonjour, je vous remercie :)

Alors non, je ne suis pas sur :) Je suis débutant en ce domaine, pourrais tu m'expliquer s'il te plait?

@deck_bsd
mh oui j'y ai déja pensé, dois-je simplement placer system() dans:

if(CreateProcess(0, szExe, 0, 0, TRUE, 0, 0, 0, &si, &pi))
                {

}
?

oubien où?

thx,
sens0r
mardi 7 mars 2006 à 06:43:03 | Re : Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

yserver

Que compte tu y mettre dans ta commande : system().. Si tu souhait y mettre un dir, il y a des solutions certainement plus appropié pour lister les fichiers d'un repertoire.

pour CreateProcess() quelques info [ Lien ]
[ Lien ]
Bon courrage
mardi 7 mars 2006 à 07:31:59 | Re : Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

Sens0r

Salut,

comme je l'ai dit dans mon premier post:
Je voudrais avoir des commandes commes cd.., dir, copy etc dans la même Shell.

J'ai donc toujours le même objectif ;)
Quel solution p.ex?

Salutations
sens0r
mardi 7 mars 2006 à 17:24:51 | Re : Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

yserver

Re Bonjour

Dans ce cas CreateProcess, system... peuvent te convenir si tu tiens absolument a avoir une console DOS. Si tu compte récuper les résultas FindFirstFileCopyFile, MoveFile.
Plus d'inforamtion :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/fs/file_management.asp
voir en particulier :
[ Lien ]
[ Lien ]

mardi 7 mars 2006 à 19:47:23 | Re : Faire exécuter plusieurs commandes à la cmd dans la même Console

Sens0r

HEy,

exellent, je te remerci, je vais analyser tout cela!

Merci,
Sens0r

Cette discussion est classée dans : handle, exécuter, cmd, commandes, hin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire écrier qch a mon Prog derriere la CMD [ par Sens0r ] Salut, je suis en train d'ecrire un programme en C++, il ouvre une CMD avec CreateProcess, imaintenant je voudrai qu'il écrive qch derière la CMD. Dan Exécuter cmd DOS [ par ro0tsman ] Bonjour tt l'monde,voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type Exécuter les commandes d'un fichier [ par Alongra ] Bonsoir/bonjour tout le monde !J'espère que vous allez bien et que cette nouvelle année à bien commencé pour vous !!Voilà, je dois réaliser un program ftp par createProcess [ par albtf ] Bonjour,Je lance ftp.exe en appelant la fonction createprocess. Le pb est que je ne veux pas de sortie des commandes FTP dans le console (du fait du m executer une commande systeme [ par anthraxx ] bonjour,je voulais savoir si quelqu'un connait un moyen d'éxecuter des commandes su systemes d'exploitation sous Windows, et d'en récupérer l'output.I Affichage de signaux de commandes bis [ par Irianne ] Désolé, j'ai oublié de vous dire que je programmais sur visual C++ Builder 5. Donc si vous avez une méthode. Merci beaucoup d'avance. recuperer le resultat des unix commandes en c [ par gabana ] Bonjour /Bonsoir,J'aimerai savoir comment executer les commandes linux ( ps, w, vmstat et pstat) et recuperer le resultat des commandes en c. Merci d' Shell via socket [ par Stormy ] J'explique le problème: j'ai un socket serveur en attente de connexion distante. Je veux lui passer des requêtes (stdin) qui concerne un shell sur cm Exécuter un fichier [ par cz1702 ] Comment faire pour exécuter un fichier (.exe , .txt , ...) en langage c++ ? Problème de MailSLot [ par LordNikos ] Lord_NikosBonjour,J'essais desesperement d'envoyer des messages de plus de 400 bytes à un PC via reseau local.J'utilise les fonctions CreateFile puis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales