Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire executer des lignes de commande a cmd [ Windows / System ] (Mick7)

jeudi 18 mai 2006 à 19:07:12 | faire executer des lignes de commande a cmd

Mick7

Salut,
voila je m'exlique je veux executer cmd (avec CreateProcess par exemple) et lui passer plusieurs lignes de commande une apres les autres  par exemple  faire  "cd G:\"  puis  "dir" (qui me donnera ce que il y a dans G:) alors qu'avec un simple CreateProcess(NULL, "cmd /k dir", NULL, NULL, TRUE, 0, 0, 0, &si, &pi) il me fera un dir sur le dossier dans lequel le .exe est executer.
Je sais pas si vous avez compris mais si c'est le cas je vous en supplie aidez-moi.

jeudi 18 mai 2006 à 21:13:52 | Re : faire executer des lignes de commande a cmd

SAKingdom

Membre Club
Je comprend pas trop bien mais si tu veut executer des command MS-DOS tu peut toujours utiliser system

system("cd g:\\test\\allo");
system("dir");

jeudi 18 mai 2006 à 21:19:53 | Re : faire executer des lignes de commande a cmd

SAKingdom

Membre Club
Et si tu veut avoir l'emplacement de ton executable, utilise cette fonction avant d'utiliser system ou CreateProcess (je l'ai volé à BruNews :) c'est quelle est utile cette petit fonction):

void AppPathInitialize()
{
  char szthis[300];
  char* c = szthis + GetModuleFileName(0, szthis, 300);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  SetCurrentDirectory(szthis);
}

vendredi 19 mai 2006 à 18:36:33 | Re : faire executer des lignes de commande a cmd

Mick7

oui je pense que ton idée doit marché mais le probleme c'est que je veux rediriger la sortie de la commande à l'aide de createpipe() et j'ai l'impression que system() ne permet pas de le faire ou sinon je sais pas comment on fait...

vendredi 19 mai 2006 à 21:40:55 | Re : faire executer des lignes de commande a cmd

SAKingdom

Membre Club
T'a été voir sur MSDN? Parce que moi je peux plus t'aider la. Voici l'addresse pour CreatePipe

[ Lien ]

vendredi 19 mai 2006 à 21:42:04 | Re : faire executer des lignes de commande a cmd

SAKingdom

Membre Club
Ya même un exemple avec ça. Voici l'addresse si tu le trouve pas:

[ Lien ]

samedi 20 mai 2006 à 10:21:27 | Re : faire executer des lignes de commande a cmd

Mick7

C'est bon j'ai trouvé dans Createprocess il y a un parametre qui me permet de choisir dans quelle repertoire la commande est executée donc j'ai plus qu'a recuperer la derniere ligne de la fenetre ms-dos qui indique en faite le nouveau path et la mettre comme parametre

Cette discussion est classé dans : lignes, commande, executer, cmd, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une commande DOS en C++ [ par Kheo ] Quel API faut il utiliser pour executer une commande DOS depuis un source C++.J'ai trouvé _exec mais ca ne fait rien.../ Kheo / CreateDesktop [ par Manson ] Salut a tous,voila j'arrive a cree un nouveau desktop, dans lequelj'arrive a executer un cmd (je n'arrive pas a executer autrechose sauf par l'interme executer une commande systeme [ par anthraxx ] bonjour,je voulais savoir si quelqu'un connait un moyen d'éxecuter des commandes su systemes d'exploitation sous Windows, et d'en récupérer l'output.I Exécuter cmd DOS [ par ro0tsman ] Bonjour tt l'monde,voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type Supprimer des mots dans une phrases ... [ par oshin ] Salut,J'aimerais arriver a faire en sorte que lorsque mon bot recoie une commande, il enléve certain mot ex:!cmd nickserv identify passwordhé bien là Comment executer une commande systeme sur Linux avec gcc ??? [ par jean84 ] Salut a tous ! Je voudrais savoir s'il existe une commande telle que system() sous linux ??? Si oui laquelle ??? Merci "Avant même de fonctionner, tou executer commande [ par edpunisher ] kikoo aidez moi pleaaaaaaaze je voudrai executer une commande unix et retourner le resultat dans une variable prédefini j offre 100 000$ a ki pourra m Récuperation de l'output d'une commande [ par qsdfgh ] bonjour je voudrais faire un prog qui affiche une liste du repertoire courant en utilisant "dir",mais je ne sais pas comment faire pour recuper les Faire écrier qch a mon Prog derriere la CMD [ par Sens0r ] Salut, je suis en train d'ecrire un programme en C++, il ouvre une CMD avec CreateProcess, imaintenant je voudrai qu'il écrive qch derière la CMD. Dan executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.