begin process at 2012 02 11 14:25:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

faire dépende un processus d'un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire dépende un processus d'un autre

mardi 8 avril 2008 à 11:13:20 | faire dépende un processus d'un autre

splifo

Bonjour !

A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess().

Mais voilà, je voudrais que si on essaie de terminer brusquement mon programme principal (par exemple en faisant terminer processus dans le gestionnaire des tâches), celà ferme également l'application "fille".

je ne sais pas comment faire pour intercepter le signal "kill" qui termine le processus et je ne sais pas s'il existe des signaux "kill" sur windows qu'on ne peut pas intercepter (comme la commande "kill _9" sur unix).

J'aimerais savoir dans un premier temps si c'est possible et dans un second temps, savoir si vous n'auriez pas des sources ou des tutos. 

Merci beaucoup

splifo
mercredi 9 avril 2008 à 13:07:34 | Re : faire dépende un processus d'un autre

ciberrique

dans le WM_CLOSE de l'application fille tu met un TerminateProcess sur l'application pere ca devrait suffir.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.
vendredi 11 avril 2008 à 09:57:47 | Re : faire dépende un processus d'un autre

splifo

merci pour la réponse,
mais moi j'aimerais réaliser ça ss toucher au code de la fille(j'avour que j'ai aucune idée de la faisabilité mais je creuse)
donc si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas, on pourra en discuter.
les liens de tuto sont les bienvenues aussi.
splifo

Cette discussion est classée dans : application, kill, commande, processus, dépende

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commande PS [ par golgorak ] salut a tous ;je cherche a refaire la commande PS sous linux en c sous GTK+, mais je n'arrive pas a trouve l'adresse du tableau des processus ou une f Processus [ par ToToL ] BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me [win32] Processus [ par Isoth0p ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lancer une application en tant que processus et non pas en tant qu'application. Je m'explique. Dans le éviter qu'une application se lance plusieurs fois [ par imanewin32 ] je réalise une application avec visual 5.0 (je suis obligé)et afin d'éviter que mon application se lance plusieurs fois, lors du lancement de l'applic SIMULATION d’APPLICATION TEMPS RÉEL [ par MEHOUTA ] je souhaite réaliser une simulation d'application temps réel sous unix et je dois utiliser comme solution des processus et que des appels systèmes(for Commande Kill [ par hisham1 ] Salut tt le monde, J'aimerai savoir comment faire pour protéger son processus contre la commande Kill dans AIX 5.2 fermer application/processus (executer un bat en c++) [ par dgac ] Bonjour ,j'ai cherché sur internet sans trouvé comment faire pour fermer une application ou tuer un processus (movamp.exe dans mon cas)Par ailleur je Lancer plusieurs commandes sur le même processus [ par ZMJUVENTINO ] Salut,Je cherche comment lancer un processus d'invite de commande et y exécuter plusieurs commandes pas nécessairement consécutives et sans utiliser d killer un processus pére sans perdre le fils [ par nander ] bonjour!je cherche a faire un petit programme de mise a jours de mes application.mon application principale lance mon programme qui kill a lors son pé Communiquer entre deux Processus [ par ThomasV95 ] J'ai deux Application qui tourne en meme temps comment on peut dialoguer d'une application à une autre! Merci d'une reponseMaisCSuper

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales