begin process at 2012 02 11 20:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

lundi 26 janvier 2009 à 04:21:07 | Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

Makazasky

Quelqu'un à une solution?
lundi 26 janvier 2009 à 05:32:21 | Re : Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

Makazasky

Jvais donner plus d'infos.... J'ai une classe (A) ayant un pointeur vers un objet d'une autre classe (B), cette objet sera nécessairement créer avec l'opérateur new, et la seule référence vers cette object provient de la classe A ... donc dans le destructeur de la classe A, je détruit l'objet B.

Tout fonctionne bien sauf lorsque j'utilise 2 objet A and que je décide que ces 2 objet A utiliserons le même objet B.
Le premier object A sera détrui correctement, par contre, le second non : le destructeur tentera de faire un delete sur un objet déja détruit (l'objet B).

Le problème c que ca fait carrément planter le programme... y a t-il une facon de vérifier si l'object est valide avant de faire un delete.... ou tout simplement de faire un sorte que le programme plante pas...
lundi 26 janvier 2009 à 07:01:57 | Re : Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

gnairod

Dans ton destructeur.

if (b) {
   delete b;
   b = NULL;
} else {
   // Deja libere
}

lundi 26 janvier 2009 à 07:59:35 | Re : Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

la solution de gnairod fonctionne, mais c'est cacher le fait que tu "essaies" de liberer deux fois ton pointeur, donc c'est cacher une erreur...

sous linux, tu peux utiliser valgrind pour voir beaucoup d'erreurs de gestion de la memoire, c'est tres utile pour enlever ce genre de bugs.
lundi 26 janvier 2009 à 12:28:15 | Re : Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

Makazasky

gnairod, chaque objet A à son propre pointeur sur l'objet B... donc ca ne marche pas.
lundi 26 janvier 2009 à 15:32:34 | Re : Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

gnairod

L'objet B est unique donc doit fonctionne car chaque objet A pointe forcement sur l'adresse de l'objet B.
lundi 26 janvier 2009 à 16:53:16 | Re : Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

Makazasky

oui, une fois que l'objet B sera détruit, il ne sera plus utilisé, sauf par le destructeur.

par exemple:

CObjectA a1;
CObjectB a2;
a1.b = a2.b;
//fin
//'lobjet a2 est supprimer ainsi que son objet b
//l'objet a1 est supprimer ansi que son objet b = plantage

lundi 26 janvier 2009 à 19:01:27 | Re : Faire un delete sur un object déjà détruit fait planter l'application

cosmobob

Réponse acceptée !
salut
c'est typiquement un problème dont tu peux te débarrasser définitivement avec le code que je viens de publier, utilisation d'une classe de smart pointer
tu aurais
smart_ptr<B> pB = new B;
smart_ptr<B> p2B = pB;

ça ne sera bien désalloué qu'une seule fois

essaie d'aller voir ici : smart_ptr

++

Cette discussion est classée dans : déj, delete, object, détruit, planter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ] Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w Vider la corbeille fait planter le prog [ par CyberP ] Voici le code que j'ai mis dans mon programme :HWND main = identificateur de la fenêtre"c:\\" = dossier racine (mais de quoi ???)1 = je ne sais pas qu New et Delete [ par Tyroflan ] juste une questionsi j'ai ceci : int *p1;...main(){int pipi;cin >> pipi;p1 = new int [pipi];...delete[pipi] p1; ou bien delete[] p1;}MAISje procède Creation de dll [ par dindin2000 ] Bonjour à tous, Depuis déjà plusieurs semaines, j'essais de créer une dll sous visual studio6 (en cpp), et de l'utiliser sous builder C++5. Mhum, je v Espion Serie [ par BarthOlivier ] Bonjour.... Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà intéressé a ce sujet.Je voudrais en fait avoir deux logiciels ouvrant le même port de Communica ImpressionJob (delete, pause...) [ par sena ] Bonjour,je recherche tout exemple ou toute personne pouvant m'aider à utiliser SetJob(....) car je n'y arrive pas.Je récupère bien tous les jobs mais Coucou, detecter activité d'un process déjà lancé [ par revelata ] Lorsque l'on imprime spolsv.exe est déjà lancé mais sa cpu change, je voudrais savoir comment je peux recuperer le fait que ca change!Je souhaite fair espion ligne serie [ par coluche ] Hello,j'aimerai creer un prog qui espionne une ligne serie mais je travail sur XP et j'ai ennormement de problèmes.j'ai déjà essayer d'utiliser les fo Récupérer un event d'un object activex [ par Bilock ] Bonjour,J'ai un projet win32 dans lequel j'ai intégré un object activeX (flash.ocx) à l'aide de la fonction #import...Aujourd'hui, j'ai des difficulté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales