begin process at 2012 05 29 05:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Que faire pour debuter en OpenGL?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que faire pour debuter en OpenGL?

mardi 20 mai 2003 à 15:32:30 | Que faire pour debuter en OpenGL?

Nikiller

Je voudrais savoir quel logiciel utiliser , ou trouver les librairies necessaires, y a t'il des bons bouquins? ...etc
bref tt le necessaire...
merci d'avance.
@+.
Nikiller
mardi 20 mai 2003 à 21:51:00 | Re : Que faire pour debuter en OpenGL?

bouba

Perso, sous Windows j'utilise Borland C++ compiler 5.5, gratos!!! Sinon, tu peux utiliser pratiquement ce que tu veux, pour les librairies y'a rien a dire, il te faut juste le .lib et les headers.
En ce qui concerne les bouquins, tu trouveras ca sur amazon, cherche des bouquin en Anglais et lis les critiques, les livres en fraçais sont souvent trop peut complets!!!! Mias je seré a ta place j'irais faire un chti tours sur www.gamedev.net, et sur le site de Nehe, tu y trouvera des tutos énormes, y'a tout pour apprendre a maitriser l'OpenGL !!!!! Mais, a mon avis, avant tout chose il faut avoi des notions de graphiques et de prog Windows car il est plus facile de faire ce que l'on veut avec les API Win32 qu'avec glut (enfin, c'est un avis.
Voila, je te souhaite un bon apprentissage alors.
Et surtout, ne pas se démotiver!!!!
++
Bouba

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je voudrais savoir quel logiciel utiliser , ou trouver les librairies necessaires, y a t'il des bons bouquins? ...etc
> bref tt le necessaire...
> merci d'avance.
> @+.
> Nikiller

Cette discussion est classée dans : opengl, debuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment debuter avec OpenGL [ par douggyfresh ] douggy Je suis un amateur de la programmation graphique en c en mode console vga. Mais, j'aimerais faire de la programmation graphique 32 bits avec o debuter opengl [ par silexrif ] bonjour! Voila je trouve la programmation tres interesente , et en ce moment méme j'essaye de faire un morpion classique, je vous avoue que j'ai du OpenGL,Directx Tutorials [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je cherche des liens pour des cours bien expliqués en OpenGL et DirectX 9.0 ou Directx 8.0 .Et Merci. [OpenGL]Vision des ennemies [ par goutbouyo ] Salut,J'ai mis des ennemies au format MD2 sur ma map.J'aimerais bien trouver une méthode pour qu'il réagisse s'ils voit le joueur, mais je ne vois pas OpenGL - Directx - Irrlicht (le meilleur ?) [ par Xizar ] Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique... mais je c pas quelle srais le meilleur...je c pas les avanetage et les inc OpenGL sous Visual .NET [ par yep59 ] Salut,Je fais me premiers pas sous openGL et visual .net.Mon but est pour l'instant très simple, dessiner des lignes.Le problème est qu'a la compilati Pb de transparence en OpenGL [ par greg63 ] Salut a tous, je débute en OpenGL et j'ai un petit pb avec la transparence : j'ai deux objets transparents qui sont cencés se croiser. C'est a dire qu Importer ses fonts sous OpenGL [ par asmanur ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut importer ses fonts sous OpenGL et glut parce que glut nous donne 3 fonts différentes et on doit se débrouiller OpenGL et rafraichissement [ par simtiers ] Salut !J'aimerais savoir comment on fait pour changer le taux de rafraichissement d'une scene déssinée par Irrlicht en mode OpenGL. Je parle bien du t configurer borland c++ pour l'openGL [ par komozi ] komozi Bonjour a vous...Voila, j'aimerais savoir comment configurer borland c++ pour programmer en openGL.J'ai bien copier les fichier d'entete et les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales