Accueil > Forum > > > > Faire un control style ComboBox
Faire un control style ComboBox
mardi 19 avril 2005 à 05:17:23 |
Faire un control style ComboBox

Pinky84
|
Je desire faire un control dans le style d'un combobox. Mon probleme
c'est que la fenetre qui est creer quand on ouvre la liste deroulante
et qu'on click sur cette fenetre, sa vole le focus a l'application qui
contient ce control. Lorsque la fenetre qui contient la liste est
creer, le focus reste sur la fenetre de l'application ( j'utilise:
ShowWindow(hWnd, SW_SHOWNA); pour afficher la fenetre). Mon probleme
c'est juste quand l'utilisateur click sur cette fenetre.
Merci d'avance
Pinky
|
|
mardi 19 avril 2005 à 09:13:09 |
Re : Faire un control style ComboBox
|
mardi 19 avril 2005 à 23:40:21 |

Pinky84
|
Lorsqu'on click sur le bouton a droite dans un ComboBox, il y a une liste qui apparait. Cette liste est une autre fenetre qui
est creer pour afficher les choix que l'utilisateur peut faire. Lorsque
cette liste apparait, la fenetre qui a le focus reste la fenetre qui
contient ce focus (j'ai trouvé comment faire cela: ShowWindow(hWnd, SW_SHOWNA);). Maintenant, ce que je veut faire, c'est que lorsque l'utilisateur click sur cette fenetre, le focus ne soit pas transféré a la fenetre qui contient la liste.
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:03:06 |

yoyo269
|
Quand l'utilisateur clique sur la "fenêtre" de ta ComboBox, t'as juste à utiliser la fonction SetFocus ou alors envoyer le message CB_SHOWDROPDOWN. J'espère que ça répond bien à ta question. YOYO, @+. YOYO 
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 01:26:32 |

Pinky84
|
Malheureusement non :'(
Je voulais pas utiliser SetFocus a moins que je trouve rien d'autre. Je
demandais c'est comment faire pour faire une fenetre qui enleve pas le
focus a la fenetre de l'application comme les tools windows, elle ont
le focus en meme temps que l'application.
Je ne peut pas utiliser CB_SHOWDROPDOWN car je fait mon propre control.
Il n'y a aucun vrai ComboBox des Common Controls de Windows.
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 08:19:56 |

yoyo269
|
Dans ce cas je vois pas comment tu peux faire. Désolé. YOYO, @+. YOYO 
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, style, probleme, fenetre, control
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec Combobox [ par kikipounque ]
Afin de modifier une fiche (base de données). je recupere la valeur d'un champ (CString) dans ma fenetre et je veux faire comparer ce champ avec les i
Inserer un activeX avec VC++ [ par tanguy_laverdure ]
Bonjour,Dans une fenetre de dialogue, j'insere un activeX (MicroSoft MapPoint Control 11.0) par la commande Insert ActiveX Control.Lorsque je click OK
Probleme de fenetrage avec MFC VC++ [ par MaDC ]
Salut tlm!J'dois faire une fenetre (identification) qui s'ouvre a l'initialisation de mon application MFC dans le constructeur de mon appliView. Pour
J'ai reussi mais... [ par oRTEEZ ]
C'est bon j'ai enfin mon bitmap resize comme je le voulais dans ma fenetre mais j'ai evidemment un nouveau probleme.Mais avant je tiens a remercier ce
SetWindowPos [ par Xentor609 ]
Salut, J'utilise la fonction SetWindowPos avec un SWP_NOSIZE comme flags, pour deplacer ma fenetre.Jusque la aucun probleme. Le probleme se pose en f
style de fenetre en MDI [ par glipper ]
Bonjour,je suis en train de creer un projet en MDI (multiple document interface), et je voudrais mettre le style WS_EX_TOOLWINDOW à une fenetre fille.
[win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ]
bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e
Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ]
Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c
Probleme d'Origine sur une fenetre:urgent,merci! [ par akjoe ]
Bonjour,Je developpe actuellement sous C++ builder 5, mon projet consiste a creer une sorte de paint geree en RS232 par une table à digitaliser. Tout
probleme fenetre [ par flatou ]
salutj'ai ma fenetre principale de mon appli definit comme WS_POPUPWINDOW. Le prob est que la fenetre reste fixe, on ne peut pas la déplacer.Le but pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|