Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Que faire contre... [ Archives / Au secours ] (Kayl)

lundi 20 janvier 2003 à 23:02:20 | Que faire contre...

Kayl

ce message : undefined reference to `__gxx_personality_v0'

Bonjour à tous !
je suis débutant en c++, et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ce message à chaque compilation que j'effectue... Savez-vous à quoi cela est-il du ?

pour compiler je fais :
gcc -o prog prog.cpp -I/usr/include/SDL -lSDL -ldl -lpthread

Je suis sous une RedHat8, et j'utilise le compilateur gcc version 3.2.1
Merci d'avance pour votre aide !
A plus
Kayl

lundi 15 novembre 2004 à 11:46:52 | Re : Que faire contre...

gillescpp

Membre Club
Bonjour,

J'ai aussi le meme probleme avec Mandrake 10

mon Makefile se présente ainsi :

#makefile de SDL

SDLIB= /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 /usr/lib/libSDL.a /usr/lib/libSDLmain.a /usr/lib/libSDL.so

sdl:
-rm main
gcc $(SDLIB) -o main main.cpp

Je n'ai pas d'autre librairies et le message est sensiblement le meme :

undefined reference to `__gxx_personality_v0'

Je n'apporte aucune réponse mais sachez que vous n'etes pas e seul a chercher.

lundi 15 novembre 2004 à 16:19:00 | Re : Que faire contre...

gillescpp

Membre Club
Ca y est !!! J'ai trouvé ...

Il suffit d'ajouter a la fin de ligne gcc... l'option -lstdc++.

C'est "tout simple"... Il suffisait de le savoir.

Le programme s'exécute normalement visiblement apres ca

Voila a quoi ressemblerait votre ligne de commande :

gcc -o prog prog.cpp -I/usr/include/SDL -lSDL -ldl -lpthread -lstdc++

Voila

PS :
Voici la page ou j'ai trouvé cette commande :
Voici la page ou j'ai trouvé la réponse

Cette discussion est classé dans : message, gcc, prog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon prog ne marche pas avec Cygwin [ par thespartan ] Salut. J'ai écrit un programme qui remplit un tableau à partir d'un fichier. Il marche parfaitement avec Dev C++ et sur Solaris (gcc version 2.95.1). Message windows pour logon user [ par albanovisch ] Bonjoue a tous je cherche desesperement le message renvoyé par ce putain de systeme qu est windows lorsque quelqu un se log sur le systeme.j utilise L Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier Virer la CRT [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'essaye de virer la C Run Time de mon prog en suivant la procédure suivante :(sous Visual C++)- Sous Linker/Input, "Ignore All Default Librar system() en hide [ par Yunchi ] Bonjour, Est-il possible de ne pas afficher la fenetre de commande lorsque l'on lance un programme externe avec system("prog.exe"); ? Comme si on fai ? faire un "lein http" dans un message box [ par etaxi ] Salut Voilà je voudrais mettre un lien clickable dans un message box ou un "à propos" Comment faire, MessageBox(hWnd, "http://www.monsite. Les messages envoyés aux fenêtres dans une API Windows [ par totoui ] Bonjour, je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit (difficile de rechercher "message de fenêtres")...Je programme une API en C++ sans MFC so executer prog avec gtk [ par brice45 ] Bonjour,Je voudrai créer un bouton pour executer un programme avec GTK.Est ce que quelqu'un peut m'aider?Merci Brice debugger exe sans CRT [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'ai viré la CRT de mon prog et j'ai une erreur que j'ai du mal à localiser qui me crée le message suivant :L'instruction à "0x746ac7d6" emplo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.