begin process at 2012 02 12 00:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Que faire contre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que faire contre...

lundi 20 janvier 2003 à 23:02:20 | Que faire contre...

Kayl

ce message : undefined reference to `__gxx_personality_v0'

Bonjour à tous !
je suis débutant en c++, et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ce message à chaque compilation que j'effectue... Savez-vous à quoi cela est-il du ?

pour compiler je fais :
gcc -o prog prog.cpp -I/usr/include/SDL -lSDL -ldl -lpthread

Je suis sous une RedHat8, et j'utilise le compilateur gcc version 3.2.1
Merci d'avance pour votre aide !
A plus
Kayl
lundi 15 novembre 2004 à 11:46:52 | Re : Que faire contre...

gillescpp

Membre Club
Bonjour,

J'ai aussi le meme probleme avec Mandrake 10

mon Makefile se présente ainsi :

#makefile de SDL

SDLIB= /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 /usr/lib/libSDL.a /usr/lib/libSDLmain.a /usr/lib/libSDL.so

sdl:
-rm main
gcc $(SDLIB) -o main main.cpp

Je n'ai pas d'autre librairies et le message est sensiblement le meme :

undefined reference to `__gxx_personality_v0'

Je n'apporte aucune réponse mais sachez que vous n'etes pas e seul a chercher.

lundi 15 novembre 2004 à 16:19:00 | Re : Que faire contre...

gillescpp

Membre Club
Ca y est !!! J'ai trouvé ...

Il suffit d'ajouter a la fin de ligne gcc... l'option -lstdc++.

C'est "tout simple"... Il suffisait de le savoir.

Le programme s'exécute normalement visiblement apres ca

Voila a quoi ressemblerait votre ligne de commande :

gcc -o prog prog.cpp -I/usr/include/SDL -lSDL -ldl -lpthread -lstdc++

Voila

PS :
Voici la page ou j'ai trouvé cette commande :
Voici la page ou j'ai trouvé la réponse

Cette discussion est classée dans : message, gcc, prog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon prog ne marche pas avec Cygwin [ par thespartan ] Salut. J'ai écrit un programme qui remplit un tableau à partir d'un fichier. Il marche parfaitement avec Dev C++ et sur Solaris (gcc version 2.95.1). Message windows pour logon user [ par albanovisch ] Bonjoue a tous je cherche desesperement le message renvoyé par ce putain de systeme qu est windows lorsque quelqu un se log sur le systeme.j utilise L Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier Virer la CRT [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'essaye de virer la C Run Time de mon prog en suivant la procédure suivante :(sous Visual C++)- Sous Linker/Input, "Ignore All Default Librar system() en hide [ par Yunchi ] Bonjour, Est-il possible de ne pas afficher la fenetre de commande lorsque l'on lance un programme externe avec system("prog.exe"); ? Comme si on fai ? faire un "lein http" dans un message box [ par etaxi ] Salut Voilà je voudrais mettre un lien clickable dans un message box ou un "à propos" Comment faire, MessageBox(hWnd, "http://www.monsite. Les messages envoyés aux fenêtres dans une API Windows [ par totoui ] Bonjour, je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit (difficile de rechercher "message de fenêtres")...Je programme une API en C++ sans MFC so executer prog avec gtk [ par brice45 ] Bonjour,Je voudrai créer un bouton pour executer un programme avec GTK.Est ce que quelqu'un peut m'aider?Merci Brice debugger exe sans CRT [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'ai viré la CRT de mon prog et j'ai une erreur que j'ai du mal à localiser qui me crée le message suivant :L'instruction à "0x746ac7d6" emplo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales