Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Que faire contre... [ Archives / Au secours ] (Kayl)

lundi 20 janvier 2003 à 23:02:20 | Que faire contre...

Kayl

ce message : undefined reference to `__gxx_personality_v0'

Bonjour à tous !
je suis débutant en c++, et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ce message à chaque compilation que j'effectue... Savez-vous à quoi cela est-il du ?

pour compiler je fais :
gcc -o prog prog.cpp -I/usr/include/SDL -lSDL -ldl -lpthread

Je suis sous une RedHat8, et j'utilise le compilateur gcc version 3.2.1
Merci d'avance pour votre aide !
A plus
Kayl

lundi 15 novembre 2004 à 11:46:52 | Re : Que faire contre...

gillescpp

Membre Club
Bonjour,

J'ai aussi le meme probleme avec Mandrake 10

mon Makefile se présente ainsi :

#makefile de SDL

SDLIB= /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 /usr/lib/libSDL.a /usr/lib/libSDLmain.a /usr/lib/libSDL.so

sdl:
-rm main
gcc $(SDLIB) -o main main.cpp

Je n'ai pas d'autre librairies et le message est sensiblement le meme :

undefined reference to `__gxx_personality_v0'

Je n'apporte aucune réponse mais sachez que vous n'etes pas e seul a chercher.

lundi 15 novembre 2004 à 16:19:00 | Re : Que faire contre...

gillescpp

Membre Club
Ca y est !!! J'ai trouvé ...

Il suffit d'ajouter a la fin de ligne gcc... l'option -lstdc++.

C'est "tout simple"... Il suffisait de le savoir.

Le programme s'exécute normalement visiblement apres ca

Voila a quoi ressemblerait votre ligne de commande :

gcc -o prog prog.cpp -I/usr/include/SDL -lSDL -ldl -lpthread -lstdc++

Voila

PS :
Voici la page ou j'ai trouvé cette commande :
Voici la page ou j'ai trouvé la réponse

Cette discussion est classé dans : message, gcc, prog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message