begin process at 2010 02 10 10:20:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Faire communiquer deux applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire communiquer deux applications

jeudi 4 octobre 2007 à 14:02:54 | Faire communiquer deux applications

marcootz

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire communiquer deux applications sur le même PC sous windows. L'une est écrite en C++, et pour l'autre je sais que c'est un langage propriétaire mais je n'en sait pas plus.

Ma question est : quels sont les différents moyen deux faire communiquer ces deux applis ?
Je connais déja les sockets qui peut être un moyen de faire ce que je veux, à condition de définir un protocole de communication "maison".
Quels méthodes avez vous déja utiliser ? que me conseiller vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
jeudi 4 octobre 2007 à 14:06:06 | Re : Faire communiquer deux applications

DeAtHCrAsH

Il existe aussi les pipes, les shared memory, le file mapping ... Et puis c'est tout ce que je vois dans le cas où tes deux applications tournent sur le même poste.

Shell
jeudi 4 octobre 2007 à 14:11:01 | Re : Faire communiquer deux applications

luhtor

Je pense que les sockets sont le meilleurs moyen. Ils permettent en plus d'éxécuter tes deux programmes sur deux machines différentes. Un protocole de communication "maison" n'est pas compliqué en général.

Sous windows, il existe également les "pipe" qui sont équivalents aux sockets au niveau de leurs possibilités et de leur utilisation.
Il y a surement d'autres solutions, mais que je ne connais pas.
jeudi 4 octobre 2007 à 14:11:22 | Re : Faire communiquer deux applications

marcootz

Salut deathcrash,

Merci pour ta réponse, juste pour info peux tu me préciser comment mettre en ouvre les methodes que tu cites ci-dessus. S'agit t'il de composants ? Comment les utiliser ?
Merci

Cette discussion est classée dans : moyen, déja, applications, communiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire communiquer deux applications entre elles ? [ par knoxy ] Bonjour à toutes et tous, J'aurais besoin de votre aide, si vous le voulez bien. Voici mon dilème: Je souhaiterais faire communiquer deux applicatio Communiquer entre applications : [ par perig ] Bonjours, Voila j'ai 3 applications avec les exécutables mais aussi les sources. Toutes so "Applications actives" [ par genoudr ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir le handle des "applications active" sur mon ordinateur...Par applications actives, j'entend les applications vis [win32] Sélectionner un subItem dans une ListView [ par julien_boss ] Bonjour,Existe-t-il un moyen de sélectionner un subItem d'une listview ? Je sais qu'il est possible de sélectionner un item et tous ses subitems grâce fond d'écran [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour changer le fond d'écran de l'ordinateur en C API Win32?Je connaît déjà un moyen (que je n'ai pas sous la main pour le momen Hook & bloquer des applications [ par kayamel ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour detecter les lancements d'applications pour en interdire le lancement à certaines. Les deux méthodes que Serveur HTTP [ par junior31490 ] Bonjour,Je recherche un peu dans l'urgence un serveur http ultra simple d'utilisation (metthode run, une méthode stop, pas bcp plus complexe) permetta sudoku [ par anakins59 ] bonjour all!je vous s'explique mon problème;jvien de débuter en license EEA et j'ai un programme en C à réaliser concernant le SUDOKU(c'est à dire aff intercepter un kill process [ par spiky31 ] BonjourJe cherche un moyen de savoir si mon application s'est terminée anormalement (kill process ou autre) afin d'intercepter l'interruption et de fa ajouter une source ici [ par jannoman ] Ca ne marche pas, déja hier. Ca vous fait pareil ?(ps : j'ai un mac, mais c'est juste un dossier de .h et .cpp que j'ai compressé en .zip)quelqu'un a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales