begin process at 2012 05 29 05:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Faire cohabiter asm et C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire cohabiter asm et C

mardi 26 octobre 2004 à 09:56:40 | Faire cohabiter asm et C

HCJarod

Slt a tous, voila mon blème,

unsigned char PORT_PHYS_Lire( UC offset_port )
{

.....
asm( "add.w #1,r0" ); // +1 => bit

// résultat dans r0
return ...;
}

que dois-je mettre pour retourner le résultat qui se trouve dans r0??? Je précise que return r0;

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
mardi 26 octobre 2004 à 12:41:51 | Re : Faire cohabiter asm et C

AlexMAN

Membre Club
je ne sais pas ce k'est r0, mais tu peux par exemple declarer une variable, et a l'aide d'un mov, 'transferer' le contenu de r0 ds la variable :

int mafonction ()
{
int i;

//dsl je ne connais pas la syntaxe ke tu utilises...
asm( "add r0, 10
mov i, r0");

return i;
}

Ce genre de code fonctionne (deja testé) sous Win et VC, va savoir si ca fonctionne chez toi ;)

Voila, ++
mardi 26 octobre 2004 à 13:13:27 | Re : Faire cohabiter asm et C

HCJarod

Réponse acceptée !
Merci mais bon ce µC va me tuer, le compilo n'accepte même pas certain truc qui sont pourtant du C ANSI.

Je vais me debrouiller autrement mais merci quand même AlexMAN

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : port, résultat, asm, cohabiter, r0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion CString en int sous embeded visual C++ [ par pekeeTeam ] extrait du source:          int i;         CString s = "31140"; Gestion port parallele [ par saturne_1606 ] Bonjour,Voila, j'essai de créer un logiciel qui se comporte comme un LCD sur port //.Le LCD "simulé" est à base de KS0108 et cablé selon le schéma de Convertir un nombre en lettres [ par lougarrou ] Convertir un nombre en lettres Public Function MontantEnLettre(Montant) As String' Walter Stucki Network Computing Int Utilisation port UDP depuis le port 6667 vers le port 6667... [ par jb60 ] Bonjour, J'essaye de recréer un logiciel qui utilise une connexion internet et qui permet un dialogue avec d'autres personnes sur le net. J'ai donc s linux [ par angsthase ] Salut à tous!!! Je voudrais communiquer avec le port usb!!! sous linux. J'utilise un adaptateur sub comi (usb=>RS485) qui permet de reboucler avec un Cosinus inverse d'un résultat obtenu avant [ par Ertz2 ] Bonjour je suis un débutant en programmation (et surtout en c++) et j'ai en se moment un problème avec le cosinus inverse!J'ai vu dans le forum que po Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ] Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(   peut-on utiliser, en mode lecture écriture, le port servant a connecter lecteur de disquette [ par smoratoff ] Bonjourje voudrais savoir si il était possible d'utiliser le port de carte mère, servant a connecté le lecteur de disquette, en mode lecture écriture avis au plus fort d'entre vous [ par smoratoff ] bonjourje cherche faire une carte pour démarrer mon pc tout seul (j'ai de l'espoir), mais la ou je bloque c'est que je souhaite rélié cette carte a mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales