begin process at 2012 02 12 13:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire un "Cast" sur une variable!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un "Cast" sur une variable!

mercredi 13 février 2008 à 19:50:42 | Faire un "Cast" sur une variable!

Progez

Bonjour, je sais pas si vous allez comprendre ma question! mais elle est assez simple

J'ai une boucle for
et jai 25 variable nommée Case_P1 à Case_P25
Je veux faire le plus simple possible dans ma boucle et éviter la redondance de code et afficher dans les 25 TextBox appelé ECase_1 à ECase_25:
Ainsi je suppose que ca l'aurais été ca :

for (int i =1;i<=25;i++)
{

char *name= ("CaseP" + String(i)).c_str();
double *NV = reinterpret_cast<double*> (name);
E_Case_(i)->Text = String(*NV);
// je veux la variable Case_P(i); pas compliqué non!
//Alors si simple pourtant compliqué
E_Case_(i) = Case_P(i);
}

Et non je ne peux pas utiliser les vecteur et non plus les tableau, car il y a déja du code d'implanté avec ces variable globale!

C++ Programmeur
Xan8ter
mercredi 13 février 2008 à 20:23:28 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

CCJ

Membre Club
Je n'ai pas un niveau extreme en C/C++ cependant d'apres ce que je sais , c'est impossible a moin que tes Case_Px aient eté placer en mémoire consecutivement (autrement dit un tableau). Si il ne s'agit que de 25 variables rien ne t'empeche de le faire sans utiliser de i et de boucle.

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
mercredi 13 février 2008 à 20:29:52 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

SAKingdom

Membre Club
char *name= ("CaseP" + String(i)).c_str();
Ça compile ça ?

E_Case_ -> C'est une fonction ?
J'espère que tu n'essais pas de concatener i à E_Case_ à même le code ?
(Pour donner par exemple E_Case_1 E_Case_2 E_Case_3)

Si oui, c'est un bouquin de C++ que tu as besoin.

Et, pour faire équivalent, il n'y a pas d'autre façon que d'utiliser soit un tableau soit une liste (chainée ou non).

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 20:35:53 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

Progez

>>>>E_Case_ -> C'est une fonction ? 
   Réponse : non, c'est comme, E_case.Text c'est du borland builder C++ et non du VC! ou du GCC

>>>>J'espère que tu n'essais pas de concatener i à E_Case_ à même le code ?
(Pour donner par exemple E_Case_1 E_Case_2 E_Case_3)
Réponse : Exactement cela! que je veux dire! mais avec les variable aussi! Case_P(i)

Ca peut arriver ke ca l'existe pas, mais serait bien si yaurais une facons!

C++ Programmeur
Xan8ter
mercredi 13 février 2008 à 20:40:24 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

SAKingdom

Membre Club
Un tableau ou une liste. Je ne vois pas comment autrement.

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 21:52:17 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

Progez

Ouais, mais si ca l'existe et que quelqu'un le sait, merci de me le faire savoir par ce forum
:)

C++ Programmeur
Xan8ter
mercredi 13 février 2008 à 21:53:53 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

juju12

Avec une macro et une boucle, avec un peu de chance le compilateur transformera ça en liste lui-même :

#define

_ASSIGN(object,member,source,index) object##index->member=source##index

et utilisation :
for(int j=0;j<25;j++) _ASSIGN(E_Case_,Text,Case_P,i);
mercredi 13 février 2008 à 21:56:03 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

juju12

La ligne exacte est :
#define _ASSIGN(object,member,source,index) object##index->member=source##index
mercredi 13 février 2008 à 22:05:06 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

SAKingdom

Membre Club
Aucune chance que ça fonctionne si index n'est pas une valeur constante.
Ça ne fera que concatener j à E_Case_
Fera E_Case_j E_Case_j E_Case_j E_Case_j etc. etc. etc.

Progez >> Pour la 3ème fois, NON c'est impossible.

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 22:11:13 | Re : Faire un "Cast" sur une variable!

Progez

wow! faut que j'essaye ca :) thx
Mais le params Text que tu met, c bien un membre comme moi c un TEdit j'inscrit TEdit * a cette place!

C++ Programmeur
Xan8ter

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, variable, simple, case, cast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de boucle infinie (win32 sans MFC) [ par ksh182 ] Salut,voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case IDC switch case ? [ par jackky ] Bonjour depuis plusieurs jours je cherche a remplacer des mots d'une phrase par un autregenre la phrase a traduire:Bonjour , et bien voici ma petite p Question sur les WM_* [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question.J'ai un code de se type:(en super simplifié)[...]switch(mssg) { case WM_KEYDOWN: if(Param == VK_UP) { mes Variable char [ par bthivent ] Bonjour ! j'ai du mal à faire un simple variable contenant un texte, puis l'afficherj'ai vu qu'on arrivait a un truc en faisant :char variable;variabl CASE [ par CHKDSK2K ] Bonjour, j'ai une variable de type char "choix";  je voudrais utiliser cette variable dans un switch mais il ne veut passwitch(choix){    case 'maison [C] Variable Long dans une boucle for [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'ai une fonction qui me renvoie un long (une quantité).Et j'aimerais faire une boucle sur le résultat de cette fonction, seulement, si Detruire une variable [ par wismerhill__ ] Bonjour, dans la familledes questions simple qui ne trouve pas de reponse simple et rapide sur google et rechercherComment faire pour detruire une var boucle plus rapide que simple déclaration [ par zozizozu ] Bonjour, et excusez la sotise de ma question, mais est-ce qu'une boucle est plus rapide qu'une simple déclaration successive de ses items?En gros, est Boucle Simple avec des DBEdit [ par jpv424 ] Bonjour à tous et merci pour votre aide.J'ai un problème ultra simple pour des génie comme vous.void __fastcall TForm1::BitBtn2Click(TObject *Sender){ declaration variable dans une boucle for [ par calimero20039 ] Bonjour.Je voudrais déclarer une variable a chaque fois que la boucle FOR repart.ex: for(int i=0; i{unsigned short tableau'i' [5];}Un truc dans ce gen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales