begin process at 2010 02 10 11:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Facile ... question de précision ... HELP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Facile ... question de précision ... HELP

jeudi 14 septembre 2006 à 21:30:23 | Facile ... question de précision ... HELP

chuckboy

Bon , ca y est je me sens un peu con ...

J'essais de loguer une variables de type double dans un fichier mais je perd tjrs de la précision ... pkoi ?

double toto=221.235654544645487;
m_LogFile.open("toto.txt",ios::out | ios::trunc);
m_LogFile << toto;

m_LogFile est de type fstream

Merci gang !
jeudi 14 septembre 2006 à 22:19:52 | Re : Facile ... question de précision ... HELP

luhtor

Réponse acceptée !
Si tu cherches sur google (ce que j'ai fais).
Tu trouves des l'exemple suivant:
double x = 11.0/17.0;
cout.precision(25);         // <= nombre de chiffre
cout << "x = " << x << endl;

tu peux sans doute faire pareil avec
m_LogFile.precision(25);

Ce que l'on confirme en allant sur http://www.cplusplus.com/ref/.

members inherited from ios_base:
flagsGet/set format flags.
getlocGet current locale.
imbueImbue locale.
iwordGet reference to a long element of the internal extensible array.
precisionGet/set floating-point decimal presision.

!! magique, notre fonction est la.

Comme quoi cppfrance c'est accessoire, google contient deja tout ...
jeudi 14 septembre 2006 à 22:29:55 | Re : Facile ... question de précision ... HELP

chuckboy

Wow , merci je la connaissais pas celle la!
C'est vraiment super ca fais pas mal plus clean que ma patch avec format et des %.30 f:

Pourtant j'avais chercher pas mal en plus ... vive la programmation ... même après des années on apprend encore :)

Thks !

Cette discussion est classée dans : help, question, précision, facile, logfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question facile , comparer un type PCWSTR ? [ par chuckboy ] Comment je fais pour comparer un type PCWSTR avec ex "toto"thks SVP, help sur une question [ par Sosy08 ] Bonjour,SVP,est ce que vous pouvez me dire comment appeler la fonction DES de la lib OpenSSL, J'ai pas su! J'ai lu la doc de openssl, mais j'ai pas co Question OMRON :D [ par Gaulois ] Salut à tous,J'ai une question sur les automates Omron en esperant que quelqu'un puisse m'aider ici.J'utilise un automate Omron au travail, pour lance questionnaire a choix multiple [ par blacktanker ] Bonjour à tous voila j'ai une souci quand à la réalisation d'un projet de jeu en fenetre graphique utilisant la bibliothèque winbgim.h voila mon proga Question \0 et unicode , ISO-8859-15 [ par layoutl ] Bonjour, J'utilise pour designer la fin d'une chaine, le caractere \0, mais avec l'unicode / UTF-8 / ISO-8859-15 ... cela ne pose-t-il pas de proble QUESTION [ par mkrhassi08 ] Je suis entraine de préparer mon sujet se PFE qui parle sur l'aquisition des images.je veut savoir si y'a une fonction en visual c++ qui me permet d'e derniere question sur les PC portable [ par malbackt ] Bonjour:Je m'excuse si j'insiste trop, mais en fait j'hésite entre la marque HP et ACER laquelle vous me conseillez?J'espère que votre réponse soit bi Question sur fopen [ par kinouseba ] Bonjour à tous,j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'o algorithme de lemmatisation HELP [ par spamoutik ] salut!je ne sais pas si je suis ds la bonne section pour ce poste mais bon,je cherchais un algorithme de la lemmatisation de mot et je suis tombé sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales