begin process at 2012 05 29 05:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

faces cachées affichées en opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faces cachées affichées en opengl

lundi 21 mars 2005 à 13:46:36 | faces cachées affichées en opengl

Darkan

rebonjour a tous!
   j'ai un 2eme probleme. J'ai l'impression que bien que certains murs soient caché par d'autres, ils sont affichés qd meme, puisque plus ma map est grande, plus le jeu rame.
   Est ce qu'il y a moyen d'eviter ca ?

merci d'avance^^

lundi 21 mars 2005 à 19:44:56 | Re : faces cachées affichées en opengl

KeniiyK

Membre Club

T'as implemente des algos de suppression de faces cachées ?, ou de decoupage en zone de ta map ? ou tu affiche tout tout le temps ?
Si aucun ben c un peu normal....

KeniiyK
mardi 22 mars 2005 à 00:09:43 | Re : faces cachées affichées en opengl

dletozeun

oula oula tu fait ton propre moteur 3d ou tu utilises opengl? directX?...
Si c'est openGL il faut activer le Zbuffer
Avec glut ca fait:

A l'initialisation :
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH); //GLUT_DEPTH active le Zbuffer

Et dans ta fonction de dessin avant chaque rendu :

glClear
(
GL_COLOR_BUFFER_BIT | // efface l'ecran
GL_DEPTH_BUFFER_BIT  // efface le Zbuffer
);

mardi 22 mars 2005 à 12:29:07 | Re : faces cachées affichées en opengl

barraq

Oué d'ailleur la fonction DEPH BUFFER elle marche pas super bien !!
moi je l'utilise et même en utilisant un octree et tout le tralala et ben OpenGL me fait des bugs !!
il suprime des faces (texture transparante on dirait) et du coup affiche se qui a deriere....
sa fait un peu flic quand meme.....
Je suis entrain de changer et de dessiner en utilisant GLDrawAray... pour voir si sa peu venir de cela ;)
N'empeche que DirectX gere tout seul les octree, frustum et tout et tout !! c'est limite si tu lui dis :
"Dessine une map avec la mer et un bla bla...."
et il te le dessine !!! faut aller voir les exemples qu'il donne !!
bref...

aplus
mardi 22 mars 2005 à 12:54:48 | Re : faces cachées affichées en opengl

KeniiyK

Membre Club

Barraq, je sais pas si t'as lu tout les post sur "pb echelle OpenGL", il y a un moment ou je t'ai parlé du Z-Buffer, et si ton pb vient de ca alors ca changera rien que tu utilise les glDrawArray...

KeniiyK
mardi 22 mars 2005 à 15:11:14 | Re : faces cachées affichées en opengl

Darkan

euh, chui dans la partie opengl, donc ui, je parle d'opengl. Tout est defini comme tu l'a dis, mais ya quand meme des ralentis...

mardi 22 mars 2005 à 22:00:49 | Re : faces cachées affichées en opengl

dletozeun

Explique toi !! quand est qu'il y a des ralentis ? a tu encore les bugs de faces qui devraient etre cachées et qu'il ne le sont pas?

barraq je sais comment tu utilise le depth buffer de Opengl mais a mon avis il de conne pas !^^ je pense plutot que tu t'en sert pas correctement....
mercredi 23 mars 2005 à 14:33:49 | Re : faces cachées affichées en opengl

Darkan

arf, pas facile a expliquer. En fait, j'ai fais un laby en 3D. Lorsque je suis en vue a la 1ere personne, je ne vois que les murs en face de moi. Et pourtant, en fonction de la taille du laby, le jeu rame plus ou moins, alors qu'on ne voit pas plus de faces a l'ecran

voila, j'espere que c'est un peu plus clair ^^

vendredi 25 mars 2005 à 20:20:45 | Re : faces cachées affichées en opengl

dletozeun

Donc maintenant tu vois plus les faces cachées c'est une bonne chose...

Mais tu est sur que ca viens de la quantité des polys que le jeu rame?
Peut etre qu'il faudrait que tu diminues la distance maximale a la quelle tu peut voir...
parce que si elle est trop grande OpenGL va calculer quand meme la distance d'un mur dans le Zbuffer meme si celui ci est a 3km caché par une vingtaine de murs!!
Par contre le ne sais pas comment parametrer cela dans openGL mais sur internet tu trouveras surement.
lundi 28 mars 2005 à 18:32:43 | Re : faces cachées affichées en opengl

Darkan

ah ui, c'est possible. En vue ortho, lorsque je change la profondeur, en fait la camera recule, donc je me suis dis qu'il gerait ca tout seul, en ortho comme en perspective. Je vais regarder ce que je peux faire

merci ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : opengl, faces, cachées, affichées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faces avant non affichées [ par CyberP ] Mon moteur 3D utilise DirectX et j'ai un petit bug... On voit les faces arrières des models et non leurs faces avants (un peu comme les vitres chez le Quel est ma version d'opengl ? [ par whikie ] Bonjour a tous,Je voudrais connaitre ma version d'opengl et surtout comment la mettre a jour.je crois etre en version 1.3 (j'en suis pas sur du tout). OpenGL: problemes des textures [ par dletozeun ] bonjour,dans mon projet actuel sous devcpp j'affiche un objet 3D avec opengl en utilisant  GL_TRIANGLE_STRIP pour optimiser la vitesse d'affichage.... TRAITEMENT D'IMAGE [ par Batman60 ] salut je cherche le moyen d'ajouter à une image des parties colorées ou transparentes exemple sur une image 1024X800    je voudrais la transformer en texte opengl qui change de couleur [ par mondrone ] J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec glutBitmapCharacter. problème avec devc++ opengl windows [ par Dyr3e ] bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont p Problemes d'inclusion avec openGL et version [ par dletozeun ] bonjour, Je voudrais utliser les extensions d'opengl. Pour cela j'ai inclu le header glext.h dans mon projet sous devcpp. Le header est inclu dans 2 opengl multitexturing [ par dletozeun ] bonjour, J'ai reussi a mettre en place le multitexturing avec opengl, j'obtiens un melange homogene entre  textures sur un polygone mais le probleme Ou trouver openGL 1.4 ? [ par luhtor ] Bon le titre est explicite, je programme sous DevCpp et donc avec la version 1.2 d'opengl. Quelqu'un a ou sait ou obtenir les headers (ca, ca va) mais moteur graphique [ par vladisback ] bonjour je pense depuis quelque temps a essayer de réaliser un moteur graphique (bien que ce ne soit peut etre pas le bon terme) comme opengl et direc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales