Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faces avant non affichées [ Archives / DirectX ] (CyberP)

jeudi 28 juillet 2005 à 21:59:15 | Faces avant non affichées

CyberP

Mon moteur 3D utilise DirectX et j'ai un petit bug... On voit les faces arrières des models et non leurs faces avants (un peu comme les vitres chez les flics qu'on voit dans les films, d'un côté c'est transparent, de l'autre opaque, et bien on se trouve du côté transparent et il faudrait que ce soit opaque)

Evidemment, si on se place de l'autre côté, ce sont les autres faces qui sont visibles (les anciennes faces avant qui sont maintenant les faces arrières puisqu'on est allé de l'autre côté du model) et inversement

Mon moteur peut également prendre un mode OpenGL et là tout fonctionne, c'est donc bien à cause de DirectX...

Je pense que c'est un problème du "material" parce que si je ne mets pas de texture, la même chose se produit

Merci d'avance, je suis encore débutant en DirectX

vendredi 29 juillet 2005 à 07:59:11 | Re : Faces avant non affichées

Alcantornet

euh j'ai jamais fais du DirectX mais le pense qu'il y a une fonction dans ton moteur qui dit de ne pas dessiner qu'une face (normalement sa doit être la face de derrière qui doit ne pas être dessiner), je crois que le terme en englais est "culling".

vendredi 29 juillet 2005 à 09:38:27 | Re : Faces avant non affichées

CyberP

Oui je connais mais à part le désactiver je vois pas comment résoudre le problème (peux pas essayer là j'ai fait une petite gaffe avec mes sources mais rien de grave)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

vendredi 29 juillet 2005 à 10:00:04 | Re : Faces avant non affichées

buno

En OpenGL, tu peux lui dire: "affiche soit les faces avant, soit les faces arrières" avec cette fonction:
glCullFace(GL_FRONT);  // ou glCullFace(Gl_BACK);

J'imagine que cela doit être de même avec DirectX...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

vendredi 29 juillet 2005 à 10:47:48 | Re : Faces avant non affichées

CyberP

Réponse acceptée !
Cétait bien le culling, j'avais une ligne :
pD3DDevice->SetRenderState(D3DRS_CULLMODE, D3DCULL_CCW);
et suffisait de changer D3DCULL_CCW en D3DCULL_CW (pas très explicites comme noms faut dire)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

vendredi 29 juillet 2005 à 10:53:49 | Re : Faces avant non affichées

buno

CW comme ClockWise (dans le sens des aiguilles d'ue montre)
CCW comme CounterClockWise (l'inverse)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classé dans : directx, faces, affichées, moteur, côté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faces cachées affichées en opengl [ par Darkan ] rebonjour a tous!   j'ai un 2eme probleme. J'ai l'impression que bien que certains murs soient caché par d'autres, ils sont affichés qd meme, puisque ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++? [ par yerick ] j'ai beau cherché je ne trouve pas.meme pas une petite librairie.ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilis direct x configuration [ par seito ] bonjours je suis un debutant et j'aimerais programmer sous directx j'ai visual studio 6.0 et j'ai installé le kit directx le probléme c'est que quand Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC [ par oliverman ] Salut tt le monde, ya pas quelqu'un qui a un petit tuto pour envoyer de la video format ASF provenant d'une webcam sur le reseau??Je comprends pas tou Pb directx [ par kidpigeyre ] Lorsque dans mon code de mon module jutiliz les fonctions de directx : dx_open Etc, le module ne peu etre libéré et crée un access violation error.Voi Moteur de recherche dans un fichier ini [ par skunsky ] Bojour a tous,J ai un probleme et je galere dessus depuis longtemps. Je stock dans un fichier ini une variable en section et je lui assigne une valeur Lightmap avec directx [ par supergrey ] Bonjour, je cherche a faire des lightmap avec directx...Apparemment il faut créer une texture contenant les ombres avec un logiciel de modélisation co Irrlicht [ par darvil ] Helpje suis désépéré.je n'arive pas a enchainer des annimation dans irrlicht le moteur 3d.je n'arrive pas n'on plus a compilé la version 6 pour avoir directx et devcpp [ par khayyam ] salut, j'ai installé le devpack pour directx sous devcpp mais bon, voilà, je ne sais pas comment paramétrer le compilo pour que ça tourne.pourriez-vou directx 9 create device [ par niketou ] Salut a tous ,Je me lance dans directx 9 ,j'ai telecharger le sdk ,je lance la source n1 du tutorial "createdevice" et j'ai aucune erreure,mais le dev

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.