begin process at 2012 05 29 05:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

extraire des valeurs dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire des valeurs dans un fichier texte

jeudi 24 mars 2005 à 20:22:15 | extraire des valeurs dans un fichier texte

davz88

Bonjour,
Je souhaite extraire les coefficients de plusieurs variables (x0, x1, x2....), à partir de fichiers texte ayant la forme suivante :

Maximize
obj: 5x0 + 8x1 + 8x2 + 45x3 + 89x4
Subject To
c1: 27x0 + 98x1 + 14x2 + 27x3 + 49x4 <= 242
Binaries
x0 x1 x2 x3 x4 End

Sur l'exemple ci dessus ,les valeurs qui m'interessent sont ainsi :
5 , 8 , 8 ,45 , 89
27, 98, 14, 27, 49, 242

Les fichiers ont tous cette structure mais le nombre de variables change.
Comment faire pour extraire uniquement les valeurs qui m'interessent? et pour connaitre le nombre de variables pour un fichier?
samedi 26 mars 2005 à 10:14:15 | Re : extraire des valeurs dans un fichier texte

catamenia

Membre Club
bonjours,
Si tu lis caractère par caractère, tu lis jusqu'au jusqu'à l'espace qu'il y a apres obj:.
Apres tu sauvegarde tous les chiffres qu'il y a jusqu'à trouver x et tu ajoute 1 à une variable qui compte le nombre de valeurs une fois arrive a x.
Apres tu lis les les caractères jusqu'à trouver le +.
Et tu recommance à récupérer les chiffre jusqu'à trouve x et ajouter 1 au compte du nombre de valeur.
Tu fais ça jusqu'à trouver le LF et CR qu'il y a la fin de la ligne indiquant le changement de ligne.
Tu recommance avec la deuxieme ligne de valeurs.
C'est un peu de la bidouille se que je raconte mais je ne connais pas d'autre moyen de le faire. Il y a peut être des fonctions qui permettent de le faire.

Si tu peux mettre les lignes de ton fichier dans des CString apres tu peux utiliser la fonction find des CString pour trouver les valeurs recherchées.

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, texte, valeurs, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier texte [ par coubiak ] Salut,je cherche comment faire pour lire des valeurs dans un fichier texte. Je m'explique: j'ai fais un prog en c++ qui lis les valeurs du fichie text Lire hexadecimal dans un fichier texte [ par Rouliann ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient plusieurs valeurs hexadécimales (ex: "0x7FFF, 0x05C0, 0x... ")J'aimerai récuperer ces valeurs dans un table remplacer valeurs dans un fichier texte [ par stephanou6 ] Bonjour!Je suis actuellemnt en stage et je doit réaliser une application grâce à visual studio.Mais je ne connaît quasiment rien en c++..J aurai besoi Extraire et memoriser une structure dans un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous!je voudrai réliser une structure de donné pour mémoriser les structures  (blocs, input[1...5], output[.] ) dans un fichier texte :  dan Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte [ par twity_osa ] Bonjour Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixe exécuter un batch avec des variables contenues dans un fichier texte [ par bossou ] Bonjour, j'ai un fichier cmd : crypto.cmd. lorsque je l'exécute l'invite dos me demande de rentrer la variable correspondante.Par exemple : "C:/ veuil Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte. [ par moumouteb ] Bonjour. Voici mon problème : j'ai un fichier texte à plusieurs lignes. Je souhaite les lire ligne par ligne j'utilise donc une boucle et la fonction recupere les valeurs d'un fichier dans un tableau [ par nassim1987 ] Bonjour, je programme en C,j'ai un fichier texte de la forme: 2.3,4,7,3,3.9,1.9, 6.8,3.9,1,3.8,0.1, . . ..etc Je voudrais récupérer les valeurs numér Récupération d'un mot aléatoire depuis un fichier texte [ par Mornaloce ] Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'aimerais faire un petit programme qui permet de récupérer un mot aléatoirement dans un fichier éliminer les points et les virgules d'un fichier texte [ par mervat ] ce programme permet d'éliminer tous les points et les virgules d'un fichier texte et met le résultat dans un autre fichier texte, il est bien exécutab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales