begin process at 2012 05 29 05:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

vendredi 9 juillet 2010 à 09:43:06 | Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

Bonjour,

Je suis un grand débutant en C++. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un programme en C++ pour calculer des paramètres électriques tels que le glissement, ... à partir des données contenues dans un fichier txt.

Je veux extraie les différentes grandeurs (fréquence d'alimentation, fréquence de rotation) et les attribuer à des variables que j'utilise dans ma formule pour le calcule du glissement g du moteur.

J'ai perdu pas mal de temps. J'ai cherché dans les forums mais je trouve que des codes pour lire des lignes et l'afficher sur une console

Please, I need help!!!

Thank you!
vendredi 9 juillet 2010 à 10:07:46 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle est la question *précise* ?

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
vendredi 9 juillet 2010 à 10:23:09 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

Merci de votre réponse,

J'ai une fichier txt qui contient 3200 lignes avec 11 colonnes et avec quelques paramétres: fréquence d'alimentation, fréquence de rotation,..., je voudrais récupérer dans un premier temps la fréquence d'alimentation et la fréquence de rotation que j'affeterai à deux variables que j'utiliserai pour évaluer le glissement g = (falim - frot)/falim.

Je n'arrive pas à extraire ces grandeurs depuis le fichier txt.