begin process at 2012 05 29 05:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

vendredi 9 juillet 2010 à 09:43:06 | Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

Bonjour,

Je suis un grand débutant en C++. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un programme en C++ pour calculer des paramètres électriques tels que le glissement, ... à partir des données contenues dans un fichier txt.

Je veux extraie les différentes grandeurs (fréquence d'alimentation, fréquence de rotation) et les attribuer à des variables que j'utilise dans ma formule pour le calcule du glissement g du moteur.

J'ai perdu pas mal de temps. J'ai cherché dans les forums mais je trouve que des codes pour lire des lignes et l'afficher sur une console

Please, I need help!!!

Thank you!
vendredi 9 juillet 2010 à 10:07:46 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle est la question *précise* ?

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
vendredi 9 juillet 2010 à 10:23:09 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

Merci de votre réponse,

J'ai une fichier txt qui contient 3200 lignes avec 11 colonnes et avec quelques paramétres: fréquence d'alimentation, fréquence de rotation,..., je voudrais récupérer dans un premier temps la fréquence d'alimentation et la fréquence de rotation que j'affeterai à deux variables que j'utiliserai pour évaluer le glissement g = (falim - frot)/falim.

Je n'arrive pas à extraire ces grandeurs depuis le fichier txt.

Comment faire pour les extraire et comment faire pour les utiliser ensuite pour faire le calcul en C++.

Cordialement, Merci de votre réponse.

Ibrahima
vendredi 9 juillet 2010 à 10:45:14 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

CptPingu

Comment les données sont elles écrites dans le fichier ?
Les lignes sont séparés par un délimiteur ?

vendredi 9 juillet 2010 à 10:57:47 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

Bonjour,

le format du fichier:

Fmax 156,25
Falim 50
f(supc{S}) 50
f(supv{S}) 49,4141
N 3200
X Resolution 0,0488281

C1 C2 .... C12

Les colonnes sont séparées par des tabulations et les paramètres aussi.

Après ça, je dois tracer des courbes à partir des 11 colonnes et avec colonne 1 l'axe des abscisses. Les données sont des décimales.

Cordialement,

Ibrahima

vendredi 9 juillet 2010 à 11:06:17 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

CptPingu

Ok, dans ce cas, c'est très simple à récupérer.

Tu commences par ouvrir le fichier en lecture, via un "std::ifstream".
Ensuite, les données étant séparées par des tabulations, tu peux simplement le faire entrée dans tes variables, grâce à l'opérateur ">>".

Ex:
Soit le fichier:

toto 1 1.5
titi 2 78.5
tutu 3 0.7

Pour récupérer les données, je ferais:
Code C/C++ :
std::ifstream file("fichier.txt");
std::string name;
int nb;
double decimal;

while (file >> name >> nb >> decimal)
  std::cout << name << " " << nb << " " << decimal << std::endl;

file.close();

A toi de comprendre cet exemple, et de l'adapter à ton cas.

vendredi 9 juillet 2010 à 11:13:22 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

Merci beaucoup,

Je te tiendrais courant.

Bonne journée

Cordialement,

Ibrahima
vendredi 9 juillet 2010 à 13:35:55 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

toto 1 1.5
titi 2 78.5
tutu 3 0.7

name >> nb >> decimal

Bonjour,

Name c'est le nom de la contenant toto, titi, tutu?
nb le nom de la colonne contenant 1, 2, 3?
Decimal le nom de la colonne contenant 1.5, 78.5, 0.7?

Quand on exécute le programme, la valeur de totO par exemple sera 1.5 et ainsi de suite?

J'ai testé le code et il affiche à la console Fmax156. Est ce que cela veut dire Fmax = 156?

Merci.
vendredi 9 juillet 2010 à 13:43:54 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

CptPingu

Post ton code et une petite partie du fichier d'entrée.

Merci d'utiliser Réponse acceptée quand un post répond à votre question
vendredi 9 juillet 2010 à 13:52:06 | Re : Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur

sokpassy85

Bonjour,

Il n'affiche plus rien à la console à part "Appuyer sur une touche pour continuer"

Voici mon code j'ai juste ajouter es includes:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <fstream>

using namespace std;

int main(int argc, char * argv[])
{
std::ifstream file("fichier.txt");
std::string Param;
double Valeurs;

while (file >> Param >> Valeurs)
std::cout << Param << " " << Valerus << std::endl;

file.close();

system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;

}

Sais-tu pourquoi il n'affiche rien?

Merci.

Ibrahima

1 2 3

Cette discussion est classée dans : valeur, utiliser, extraire, calculer, décimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de lecture de valeur décimale avec Excel [ par amalcon ] Bonjour,J'ai un problème que je trouve un peu bizzare.Via VC++ (et des MFC), je pilote excel et j'arrive à faire quasiment tout ce que je veux (grace extraire une valeur d'une chaine de caractères [ par feistus ] Bonjour, Dans l'application, j'ai besoin d'extraire une valeur d'un QString et la mettre dans une variable. Je précise que j'utilise QT. Dans ce QSt Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique [ par Flopy21 ] Bonjour a tous, Je suis un jeune étudiant Camerounais en physique option Sciences des Matériaux a l'Université de Yaoundé 1.Mon sujet de mémoire porte CREER ET UTILISER DLL SOUS DEV C++ [ par lectpe ] Bonjour à tous.Je voudrais créer et utiliser une dll en C et sous DEV C++ et je ne sais pas comment faire.J'ai beau chercher sur CS ou sur google, je Se deplacer dans un fichier xml [ par romaingic ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour se déplacer dans un fichier xml, dans le but de relever une valeur spécifique dans Resource d'un executable [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je voudrait savoir si il est possible d'extraire des resource d'un executable. Attention ici je parle d'un fichier .exe qui n'est p si quelqu’un peut brièvement m’expliquer comment extraire les trames du GPS par une liaison UART [ par kdider ] si quelqu'un peut brièvement m'expliquer comment extraire les trames du GPS par une liaison   UART   , cela pourrait m'aider Problème avec OnKillFocus [ par rachid1245 ] Bonjour à tous,voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec plusieurs edits  numérique avec la propriété Tabstopdans la fonction OnChar je selectionne les Comment utiliser Hide() ? [ par Lonicpp ] Bonjour,J'aimerais masquer un listview lors d'un changement d'onglet d'un tabcontrol.J'ai essayé avec ...OnTabIndexChanged(listView1->Hide());Mais pas Comment utiliser un buffer [ par sofoot ] Bonjour,Je travail sous C++Builder 6 et je souhaite faire communiquer un système (un monnayeur) avec mon pc via un port COM. Afin de récupérer les inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales