begin process at 2012 05 29 05:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

extraire une valeur d'une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire une valeur d'une chaine de caractères

samedi 13 juin 2009 à 11:46:05 | extraire une valeur d'une chaine de caractères

feistus

Bonjour,

Dans l'application, j'ai besoin d'extraire une valeur d'un QString et la mettre dans une variable. Je précise que j'utilise QT.

Dans ce QString, une ligne m'interesse particuliement, et en particulier une valeur:

numTelephone: 1234

Je souhaiterais donc dans cette exemple récupérer 1234 dans une variable.
Je pense qu'il faut utiliser les expressions régulières, voici ce que j'ai fais:

rx.setPattern("^\"numTelephone:\".([0-9]{3,})$");
    if (rx.indexIn(msg) > -1) numeroTelephone = rx.cap(1);

msg est le QString que je récupère.

Pouvez-vous m'aider à récupérer cette valeur ?
Merci d'avance
samedi 13 juin 2009 à 12:04:04 | Re : extraire une valeur d'une chaine de caractères

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin d'utiliser les expressions rationnelles pour ça.
Tu as les méthodes:
- left
- mid
- right
- indexOf
- lastIndexOf

Avec tout ça tu peux récupérer une partie de ta chaîne. Par exemple tu peux détecter la position de ":" avec indexOf, et ensuite ne garde que ce qu'il y a après avec right (en l'occurence ton nombre).
Voir la doc, très bien faite qui contient des exemples: http://doc.trolltech.com/4.5/qstring.html
samedi 13 juin 2009 à 12:07:51 | Re : extraire une valeur d'une chaine de caractères

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Voir aussi la méthode: section du QString: http://doc.trolltech.com/4.5/qstring.html#section
dimanche 14 juin 2009 à 13:20:50 | Re : extraire une valeur d'une chaine de caractères

feistus

Merci, j'essayerai ça demain.

Cette discussion est classée dans : valeur, chaine, extraire, rx, qstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire une chaine apartir d'une autre [ par imanewin32 ] je cherche une fonction qui meut permet d'extraire une chaine àpartir d'une autre chaineenfaite je veux extraire les 6 premiers caractères d'une chain extraire une chaine d'une chaine [ par epoc ] J'ai une chaine de ce style là : partie1[DEL]partie2[DEL]partie3, et je dois en extraire chaque partie.J'ai essayé de découper ma chaine avec strtok() [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie scanner une chaine puis extraction [ par darkalpha ] bonjour, je voudrais scanner une chaine puis extraire les valeurs contenues. ma chaine est de cette forme :char string[] = "8464#mot1#mot2";j'ai tenté Conversion étrange [ par Ziman ] Bonjour,je viens de tomber sur un cas bizarre lol. En fait, je fais ceci un moment :chaine[x] = 130;printf ("%d\n", chaine[x]);pour attribuer à l'octe Extraire chaine de caractères d'un CString [ par samki ] Bonjour j ai une chaine de caracteres de type CString et j'aimerai extraire les 3 derniers carateres de cette chaine.y a t il une fonction comme subst prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen extraire nombres d'une chaine [ par cre31400 ] Bonjour, Voilà j'ai un fichier structuré de la sorte :nombre11,nombre12nombre21,nombre22nombre31,nombre32...nombrei1,nombrei2Je voudrais extraire les insertion d'un int dans une chaine de caractère (string) [ par Apache_31 ] Bonjour j'ai un problème avec ma requête MYSQL.en effet j'utilise la fonction mysql_query(Connection,"insert into table values (valeur 1, valeur 2) ")

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales