begin process at 2012 05 29 05:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

extraire d'un tableau un .txt en langage c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire d'un tableau un .txt en langage c

vendredi 25 mai 2007 à 08:30:41 | extraire d'un tableau un .txt en langage c

brice45

bonjour,

Je souhaite faire un programme en langage C qui extrait les données d'un fichier .txt pour les ré-injecter dans un autre .txt

Mon programme ce présente sous la forme :

A B C D X Y Z

1 2 3 4 5 6 7 8

2 3 4 5 6 7 8 9

3 4 5 6 7 8 9 10

Et je voudrai sélectionner deux colonnes D et Y

Ce qui me donnerai

D Y

5 7

6 8

7 9

Est ce possible en langage C 

Merci d'avance

vendredi 25 mai 2007 à 15:55:51 | Re : extraire d'un tableau un .txt en langage c

THEwarrior333

Réponse acceptée !
Tu lis chaque ligne et tu la mets dans une chaine de caracteres. Il suffit ensuite de selctionner par son indice le bon caractere de la chaine et de le mettre dans le nouveau fichier.

char ligne[128];
char car;
FILE * fichier1;
FILE * fichier2;
fichier1 = fopen ("1.txt","r");
fichier2 = fopen ("2.txt","w");
while( fgets(ligne, sizeof(ligne), fichier1) )
{
    car = ligne[pos1];
fputc((int)car, fichier2);

car = ligne[pos2];
fputc((int)car, fichier2);

fputc('\n', fichier2);
}
fclose(fichier1);
fclose(fichier2);

On peut certainement faire beaucoup mieux mais ca te donne une idée de la maniere de faire.
vendredi 25 mai 2007 à 17:46:02 | Re : extraire d'un tableau un .txt en langage c

deck_bsd

Membre Club
Yop,

"Est ce possible en langage C" , cette question implique que ta connaissance du C n'est pas très grande. Apprend le de fond en comble , en particulier pour ce programme, la lecture et l'écriture dans un fichier.

++
deck_bsd
lundi 28 mai 2007 à 15:57:59 | Re : extraire d'un tableau un .txt en langage c

brice45

hey,

En fait je connais les base du C (je l'ai vue en cours), mais j'avais entendu parlé d'un langage qui s'appellé "PERL"...
Merci pour vos réponse surtt thewarrior333
mardi 29 mai 2007 à 16:42:48 | extraire d'un tableau un .txt en langage c

brice45

the warrior333,
si j'execute ton programme j'obtient un fichier en bianire .o
(j'utilise DEV c++)

Avez vous une une solution?

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : programme, tableau, txt, extraire, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Extraire des donnees d'un fichier txt ... ??? [ par kvndevils ] Voila Mon fichier txt se presentre de la maniere suivante :10 124 TOTO6 TITI-1OTOTTIITles 2 premier int designent les valeurs de 2 constantes ensuite Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv imprimer à partir d'un .txt [ par Veskit ] Je programme une simple application DOS en C++ , qui à partir d'enrées, genere un ficier .txt (ce prog fait des devis).J'aimerais rajouter des lignes Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C [ par mcfly66 ] SalutJe souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de ce no fichier txt à un tableau [ par angereveur ] comment on peut convertir simplement un fichier texte comprenand des mesure à un tableau deux dimensions??? Tableau dynamique d'objets [ par ph4ntomas ] Bonjour,Voilà le problème...Supposons que mon programme ne soit composé que d'une classe et que ce programme crée un certain nombre d'instances de cet Imprimer un tableau et un fichier txt [ par fred23 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment je peux imprimer:un tableau[i][j] et un fichier texte de type toto.txtLe tout en C++.Merci.Fred23 Données récupérables dans tout le programme [ par pcrafale ] Bonjour,Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales