begin process at 2012 02 11 05:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Extraire une série de nombre d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire une série de nombre d'un fichier txt

mardi 19 avril 2005 à 12:47:25 | Extraire une série de nombre d'un fichier txt

geag17

Je souhaite remplir un tableau de valeur avec des donnés qui sont dans un fichier .txt afin de pouvoir les traiter.
Auriez vous une solution facile pour un débutant pour que je puisse récuperer ces données.

Voici le type de donnés à récuperer.

N° Mesure Temps(sec) Tension(V) Courant(A) Capacité(A/H)
____________ __________ __________ __________ _____________
1      0          54.9       0              0
2      2          54.6       0              0
3      62        54.7       49.04       0.7
4      84       53.6        48.98       1
5      107     53           48.98       1.3
6      124     52.7        48.98       1.6
7      134     52.5        48.98       1.6
8      163     51.9        49.04       2.1
9      173     54           49.04       2.1

Merci d'avance pour la solution

Will
mardi 19 avril 2005 à 13:12:00 | Re : Extraire une série de nombre d'un fichier txt

yoyo269

Membre Club
D'abord il faut que tu utilises la fonction fgets pour lire les lignes les unes après les autres.
Et ensuite, si c'est l'ordre des colonnes est toujours le même, et que la séparation entre 2 chiffre est une tabulation, t'as plus qu'à découper la chaine de caractères que te retourne la fonction fgets en repérant les caractères de tabulation ('\t').
Je pense que ça t'aidera dans tes recherches.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 19 avril 2005 à 16:01:09 | Re : Extraire une série de nombre d'un fichier txt

geag17

Merci Yoyo,

Je vais essayer ca de suite....

Will

samedi 23 avril 2005 à 12:50:28 | Re : Extraire une série de nombre d'un fichier txt

0xYg3n3

D'abord il faut lui demander si il ecrit son programme en C ou C++
Au lien de lui balancer des methodes

samedi 23 avril 2005 à 13:06:38 | Re : Extraire une série de nombre d'un fichier txt

yoyo269

Membre Club
Ben il me semble que fgets c'est du C, et donc inclus dans le C++.
Mais je peux me tromper.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 23 avril 2005 à 14:27:08 | Re : Extraire une série de nombre d'un fichier txt

0xYg3n3

Oui mais en C++ y a mieux comme methode. Je pense notament aux stringstream (pratique dans un fcihier)

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, txt, série, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire des donnees d'un fichier txt ... ??? [ par kvndevils ] Voila Mon fichier txt se presentre de la maniere suivante :10 124 TOTO6 TITI-1OTOTTIITles 2 premier int designent les valeurs de 2 constantes ensuite changer le continu d'une ligne d'un fichier txt [ par esprit1983 ] Salut, J'ai réalisé cette classe matiere qui permet de: -saisir un objet de type matiere qui contient un champ (nom) de type string et un champ(cof) ouverture d'un gros fichier txt ( taille > 3Mo) [ par malouve ] Bonjour, J'ai a traité des fichiers txt de valeurs dont je ne connais pas le nombre d'elements mais qui font plus de 3Mo. J'ai essayé la fonction fre ecrire fichier txt avec ofstream [ par MiharbiDoNo ] bonjour, je suis encore debutant en c++, je veux juste savoir commment ecrire des lignes de texte dans un ficher txt. j'ai vu des tuto mais j'ai pas a ecriture d'un txt dans le même dossier [ par MiharbiDoNo ] j'essai d'ecrire un fichier txt a l'aide de [code=cpp]ofstream myfile; myfile.open ("exemple.txt");[/code] le probleme c'est l'emplacement du fichier pb de chargement d'un fichier txt dans un tableau [ par malouve ] Bonjour, j'ai un problème bloquant dans mon projet et j'ai désespérement besoin d'un coup de main [^^sad2] j'ai fait un traitement sur un fichier de b Incrementer le nom du fichier d'entrée [ par souffrance ] Salut ! J'essaie de trouver comment incrémenter le nom du fichier texte d'entrée. En faite, je voudrais que dès que le traitement du premier fichier copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que union de deux fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais ajouter autres lignes (autres données) à la fin du fichier 'output.txt' à partir d'un autre fichier 'exp.txt' le contenu de fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales