begin process at 2012 05 29 05:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

extraire une liste de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire une liste de fichier

samedi 1 mai 2010 à 22:05:37 | extraire une liste de fichier

marco62118

bonsoir à tous
je voudrais faire une liste dans un fichier dirphoto.txt des noms de fichier de toutes mes photos qui sont sous un ensemble de sous répertoire du répertoire image! bien sur je voudrais faire ce code en C++ et ce pour Windows seulement.j'utilise Visual c++
je ne sais quelles fonctions à utiliser, quels include mettre
dimanche 2 mai 2010 à 00:48:39 | Re : extraire une liste de fichier

ghuysmans99

Membre Club
Pas besoin d'un programme en C ! La commande dir de l'interpréteur de commandes le fait très bien :
Code :
dir /A:-D /B /S > tonfichier.txt

---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 2 mai 2010 à 16:15:47 | Re : extraire une liste de fichier

marco62118

bonjour
oui merci je connais, je l'ai déjà fait mais là je ne sais comment lancer cette commande lorsque je suis dans un prog en C++, je l'ai déjà fait en VB6
dimanche 2 mai 2010 à 16:56:18 | Re : extraire une liste de fichier

ghuysmans99

Membre Club
Code C/C++ :
ShellExecute(NULL,"open","cmd.exe","/k ""dir /A:-D /B /S > listing.txt""",NULL,SW_SHOWNORMAL);

---
lundi 3 mai 2010 à 23:59:27 | Re : extraire une liste de fichier

marco62118

bonsoir
Merci, j'ai enfin réussi à lancer simplement cette ligne de commande

Code C/C++ :
#include <windows.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
 ShellExecute(NULL,"open","cmd.exe","/C ""dir G:\\Documents\\Pictures\\*.jpg /A:-D /B /S > Photos.txt""",NULL,SW_HIDE);//SW_SHOWNORMAL)  ; 
 //"/C" referme la fenetre cmd
 //"/A:-D" n'affiche pas les répertoires
 //"/B" n'affiche que le noms des fichiers
 //"/S" affiche les fichiers des sous répertoires
    return EXIT_SUCCESS;
}

mais le problème c'est que je n'ai pas exactement les noms des fichier les accents disparaissent ex "Céline" apparait comme "C,line" et "Fête" comme "F^te"
j'ai essayé de changer dans les propriétés du projet le jeu de caractère indéfini à UNICODE mais rien n'y fait
mardi 4 mai 2010 à 21:53:09 | Re : extraire une liste de fichier

marco62118

bonjour
j'ai trouvé
Code C/C++ :
 ShellExecute(NULL,"open","cmd.exe","/K ""CHCP 1252 |if NOT CHCP==1252 CHCP 1252 |dir G:\\Documents\\Pictures\\*.jpg /A:-D /B /S > Photos.txt""",NULL,SW_SHOWNORMAL);

encore une petite chose comment faire pour qu'on ne voit pas du tout la fenetre de commande
mercredi 5 mai 2010 à 00:02:32 | Re : extraire une liste de fichier

ghuysmans99

Membre Club
Regarde la doc de ShellExecute sur MSDN.
---
mercredi 5 mai 2010 à 22:15:24 | Re : extraire une liste de fichier

marco62118

bonsoir

pourquoi me dis tu

Regarde la doc de ShellExecute sur MSDN.

j'ai essayé aussi avec SW_HIDE mais on voit aussi apparaitre la fenêtre cmd, brièvement, le temps de faire le dir mais on la voit tout de m^me
mercredi 5 mai 2010 à 22:26:59 | Re : extraire une liste de fichier

ghuysmans99

Membre Club
Si ce n'est pas ça, il me semble qu'avec CreateProcess, tu peux préciser un handle de console et dans ton cas le mettre à NULL.
---
vendredi 7 mai 2010 à 03:03:21 | Re : extraire une liste de fichier

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense qu'il est préférable d'utiliser les fonctions API de Windows directement au lieu de passer par cmd. C'est vrai que ce dernier via ShellExecute() te fera économiser beaucoup de lignes de code mais pour arriver exactement à ce qu'on cherche à faire il n'y a pas mieux que les APIs. Voici les fonctions à utiliser:
- CreateFile() pour créer ton fichier txt.
- FindFirstFile() pour trouver le premier fichier d'un répertoire.
- FindNextFile() pour trouver le fichier suivant.
- SetFilePointer() pour se positionner à la fin de ton fichier txt.
- WriteFile() pour écrire le nom du fichier courant dans ton fichier txt. Ne pas oublier d'ajouter "\r\n" aux noms pour les retours à la ligne.
- CloseHandle() et FindClose() pour fermer les handles quand on a fini.
Un #include <windows.h> suffit.

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, liste, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie ListBox et fichier texte [ par lomat62 ] voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu Extraire une série de nombre d'un fichier txt [ par geag17 ] Je souhaite remplir un tableau de valeur avec des donnés qui sont dans un fichier .txt afin de pouvoir les traiter.Auriez vous une solution facile pou extraire matrice Jpeg [ par mackaB ] je réalise un projet en c++ et je dois extraire d'un fichier jpeg la matrice permettant ensuite de faire du traitement d'image. je dois ensuite recrée modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha Chemin de l'exe [ par Ziman ] 'Jour tout le monde,je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de ca Identification repertoire fichier [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeEncore une fois j'appelle au secours pour une petite aideJe fais un listing des éléments qui se trouve dans un répertoire. En fon Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire [ par lunnatick ] Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire Bonjour, sauriez vous me dire où je peut trouver une source C++ qui ouvre une boî mettre un fichier dans les resosurce et l'extraire [ par yggy ] Bonjour Je voudrais mettre un EXE dans les ressource de mon programme et a son execution qu'il soit extrait.comment faire?______Yggy http://yggy.ifran Problème avec liste chainée [ par quiz82 ] salut tout le monde g un programme qui gere des RDV en C++ et j aimerai rajouter des fonctions pour annuler ou supprimer un RDV, et une fonction qui m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales