begin process at 2012 05 29 05:43:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

extraire ligne de fichiers textes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire ligne de fichiers textes

mardi 27 avril 2010 à 17:55:34 | extraire ligne de fichiers textes

addict75

Bonjour,

J'ai répertorié tous les logiciels des pc de mon parc à l'aide d'un script qui génère un fichier txt par pc, ce fichier porte le nom du pc, je souhaiterais récupérer certaines lignes ainsi que le nom du fichier ou elles ont été prise et les copier ds un fichier txt..
qq un aurait il une idée?

Merci pour votre aide

Xavier
mardi 27 avril 2010 à 19:43:13 | Re : extraire ligne de fichiers textes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ReadFile() est la fonction de lecture sous Windows, toute autre finirait par l'appeler après divers détours.
Une ligne finit au 1er octet 10 rencontré.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 décembre 2011 à 15:03:34 | Re : extraire ligne de fichiers textes

pp25770

En supposant un fichier "analyse.txt" qui ressemble à ce qui suit
ligne1 champ1.1 champ1.2 champ1.3 champ1.4
ligne2 champ2.1 champ2.2 champ2.3 champ2.4
ligne3 champ3.1 champ3.2 champ3.3 champ3.4

Créer le fichier de commande "analyse.bat" avec le contenu suivant:
@echo off
for /F "tokens=1,2* delims= " %%a in (analyse.txt) do echo a=%%a b=%%b reste=%%c

En executant "analyse.bat", la sortie donnera:
a=ligne1 b=champ1.1 reste=champ1.2 champ1.3 champ1.4
a=ligne2 b=champ2.1 reste=champ2.2 champ2.3 champ2.4
a=ligne3 b=champ3.1 reste=champ3.2 champ3.3 champ3.4

Pour voir les possibilités de la commande for et comprendre les options, tapez "for /?" dans une fenêtre console.

Patrice

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, pc, fichiers, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da conversion de fichiers [ par sergio18 ] salutJe fais un projet où je dois faire une conversion du fichier.POur cela le prof qui me suit m'a demandé d'effectuer ds un premier temps une lectur comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++ [ par ngatcha ] corinne petguetbonjour,j' ai une question : comment pourrais je extraire un fichier csv ligne par ligne?merci. probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic Ouverture fichier voumineux.... [ par Clonk ] Bonjour,J'ai une appli en C++ ou je dois ouvrir plusieurs fichiers texte qui peuvent faire plusieurs mégas (jusqu'à 5megs pour le moment...)Je dois le probleme aidez moi svp [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient s o s [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient Extraire une ligne d'un fichier vers un autre [ par samy79 ] Voila mon programme, le but est à partir d'un ficher txt contenant un liste de lien d'optenir un .html avec les lien effectifs.Il faut pour ça mettre gestion de fichiers en C [ par selmaensi ] bonjour,je voudrais savoir comment faire une modification directe sur un fichier enC (le fichier est un bloc note;document texte) qui contient des enr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales