begin process at 2012 05 29 05:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Extraire des donnes d'un fichier!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire des donnes d'un fichier!!

mercredi 27 mai 2009 à 19:00:33 | Extraire des donnes d'un fichier!!

ploooof

salut !! alors voila je ss nouveau en programmation, et sur code source aussi !! le truc c que g un big problème pour mon projet de fin d'étude !! je vous explique : je fait un ingéniorat en géophysique  pour cela je doit extraire des informations (des séries temps) d'un fichier data enregistré a l'aide d'un appareil de magnetotellurie avec une extension .ts2 .ts3 .ts4 et .ts5 !! le logiciel fournit par le constructeur nous donne directement les graphes !! mon travail consiste a extraire de ce fichier les mesures a chaque instant t (la serie temp ) pour les traitait après avec la méthode des ondelette !
alors g ouvert le fichier dans un éditeur hexadécimal (hex editor)!! mais g rien compris....
donc voila si quelqu'un pouvait me guide je lui serai très reconnaissant !! merci d'avance !!

jeudi 28 mai 2009 à 00:14:42 | Re : Extraire des donnes d'un fichier!!

beg0

Salut
Évidemment... le reverse engineering quand on début.. c'est dur !
A tout hasard, tu l'a ouvert avec un éditeur de texte ? tu pourrais poster les premières octets ( une 10aine ou une 20aine pas plus) en hexa et en ASCII (avec ton éditeur de texte) de quelques fichiers, au cas ou quelqu'un reconnaitrait quelque chose.

Mais bon, franchement, si tu peux éviter le reverse engineering, ca serait beaucoup mieux pour toi ! vois si t'as pas une autre alternative (enregistrer dans un autre format, "exporter" les donnees... ou alors avoir la doc constructeur ! ca m'etonnerais que du matos "pro" ne fournisse pas ca !)
jeudi 28 mai 2009 à 13:34:13 | Re : Extraire des donnes d'un fichier!!

ploooof

Merci Beg0 d'avoir répondue a ma question !! ca fait plaisir !! déjà g un élément de raiponce qui s'appelle le reverse engineering (y'aurai pas des livre ou des lien par ou commancer)
voila avec l'éditeur texte:
 avec le bloc-note:(c pas exactement ca : faudra copier/coller dans le bloc note)

`        `               $  $  òÕÿ±
 ÷Úÿ¯
ÿÿ7ëÿ¡ Tõÿü ¡ýÿ¢ t& ¦ 9 fýÿç      n ù 0ýÿ¿óÿ­ßÿSóÿz hüÿ¸Õÿ=éÿëÿ3 Fýÿ.Æÿ  jâÿýÿ, ùÞÿ? íùÿ"öÿé òãÿÒÿÒ üÿ øÿ:äÿ, ? §þÿH ', ¿úÿ^  'ÿÿ
êÿü2 WàÿÄþÿ?  2ÆÿnçÿHäÿ?þÿ-  üüÿÅÿa Üþÿ¶  C& êþÿñ Sÿÿ¯  âûÿò. /ûÿ²ÿÿ?  ð?ÿ` Ù 9  "  ÉÿÊèÿh 0  f

avec le word en ASCII:(meme chose copier/coller ds le word pr voir)

`     
`    
$$rU1

wZ/
7k!Tu|

!}"t&
9
f}g   ny
0}?s-_Sszh|-U=i[1]k3F}F jb},[1]y^4myvircRR[1]|[1]x:d[1]4'~H,?z^'

j|2W`D~?2FngHd~||Ea\~6C&j~q[1]S/b{r./{2<p>`Y9IJhh0
8_JbE}

pour lediteur hexa : avec une matrice a gauche que g pas pue coller sur ce forum si vous aves une adresse ou en poura poster des images ca serai bien !!

*
                                                                        Ò0y±..*Úy~
                                                                        ...??'??¡..Töyü.
                                                                        ? i ??<..t«.S..9..
                                                                        fyyç.....n. .ù.. 0
                                                                        yy¿óy-BySóyz..hü
                                                                        yzÖy=ey.???..Fyy
                                                                        ?ffiy ..jây.yy,..ù
                                                                        t'y '.. iùy'oyé.. oâ
                                                                        y.OyO...üy ...ey
                                                                        :äy,..'..SbyH..*
                                                                        ,.¿úyA..'yy.êyu2
                                                                        . UàyAby ?.. 2JEynçy
                                                                        Häytby-. .üüy.Aya
                                                                        . .Übyfl..Cs.ébyñ.
                                                                        .Syy-..âûyo../ûy
                                                                        »yy!4.,«cy\ .U. .9
                                                                        ...ÉyÊèyh..0.
                                                                        .f..8..wßyJayEyy

pour la doc du matos je l'ai mais pas moyenne de l'envoyer sur ce forum ya meme comment la machine procede pour enregistrer la serie temp
Merci encore une fois Beg0

jeudi 28 mai 2009 à 14:29:35 | Re : Extraire des donnes d'un fichier!!

Pistol_Pete

Salut
Je pense que le plus simple serait de contacter les personnes qui ont créer ce fichier.
A+

[ Lien ]

jeudi 28 mai 2009 à 17:32:17 | Re : Extraire des donnes d'un fichier!!

beg0

salut,
Evidement... ca ressemble a rien (enfin rien de connu pour moi).... mauvaise piste... desole ! retour a la case depart.

En effet Pistol_Pete, je crois qu'un mail au constructeur s'impose... mais bon, c'est con d'attendre une reponse pendant plusieurs jours (si elle arrive, ce qui est pas evident chez certains constructeurs!) quand le fichier n'est qu'un .zip ou un .jpg renomme... (ce qui arrive... souvent par contre !)
Bref, envoi un mail, meme si y'a des chances qu'ils ne repondent pas, qui ne tente rien n'a rien !

Sinon y'a moyen de la recuperer quelque part cette doc ? J'y connais rien a ton domaine, mais par contre je connais un peu la programmation. Peut etre que je/nous pourrions t'aider si on pouvait la consulter (mais je te promets rien!)
cordialement
vendredi 29 mai 2009 à 19:10:05 | Re : Extraire des donnes d'un fichier!!

ploooof

merci bcp de m'apporte tant d'intérêt voila je vous donne un lien
http://www.zshare.net/download/60680926f2ad16ce/ g poster un zip ou il y a une image hexadecimal, le fichier en question,et la doc du constructeur!! voila si quelqu'un comprend un truc ben je serai ravi si il le partage avec moi !! merci
samedi 30 mai 2009 à 01:07:14 | Re : Extraire des donnes d'un fichier!!

beg0

lut,

bon, j'ai pas encore lu, mais va voir dans data-proc-v.3-online.pdf, Annexe D (page 188 et suivante) y'a un un chappitre qui s'appele _File types and logical record formats_ c'est ce qu'il te faut je pense...
Sinon, en preambule de ce chapitre y'a quand meme marqué :
 To allow future changes in file formats to
be made transparent, Phoenix software uses a library
of C-language functions to access the files. Anyone
writing software to access files generated by the MTU
family is strongly advised to used the Phoenix C library.

Donc a priori, t'as meme pas besoin de te faire chier a implanter un truc pour lire tes fichier, Phoenix l'a fait pour toi (bon d'accord faut comprendre comment marche la lib, mais bon, c'est en general plus simple et moins buggé)
Voilou,

PS: j'ai beaucoup aime l'image hexadecimal... (pour ceux qui auraient pas téléchargé le zip, il a mit une copie d'écran de son éditeur hexa ^^)

Cette discussion est classée dans : fichier, style, font, mso, 0cm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Condition avec signaux [ par chimisteq ] <link rel="Fi Fonction Expand.exe [ par Foxpry ] Bonjour, voila je dois décompresser un fichier que j'ai rapatrié avec le shell et je pensais utilisé la fonction expand mais ça marche pas top. Je pen sudoku en c++ [ par fkhaled08 ] salut.je suis en train de faire un mini projet d'un generateur sudoku en c++j'ai commence a faire quelque etapes et je n'arrive pas a le completer, j' sudoku en c++ [ par fkhaled08 ] salut.j'etait en traine de faire un jeu de sudoku en c++ mais j'arrive pas a completer le code.j'ai fais qq etapes qui sont :#includeusing namespace s Je ne sais pas comment manipuler un retour chariot en "C"????? [ par IHECinformaticien ] Salut tout le monde, en faisant  mes premiers pas dans le langage C j'ai rencontré un petit problème et ceci en essayant de faire ce programme (le pro c++ [ par ALI881 ] <meta name="Originator" content="Microsof Convertion d'un code C++ de linux à windows [ par masterrr ] SALUT tout le mondeje suis entrain de convertir un code en C++ développer sur linux pour le rendre exécutable sur windows!!est ce que vous pouvez me g structure de données et fichier [ par lenet2009 ] <link rel="Fi Rech. Logiciel comme builder mais utilisable en entreprise [ par chris37000 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales