Accueil > Forum > > > > Extraire des donnes d'un fichier!!
Extraire des donnes d'un fichier!!
mercredi 27 mai 2009 à 19:00:33 |
Extraire des donnes d'un fichier!!
|
jeudi 28 mai 2009 à 00:14:42 |
Re : Extraire des donnes d'un fichier!!

beg0
|
Salut Évidemment... le reverse engineering quand on début.. c'est dur ! A tout hasard, tu l'a ouvert avec un éditeur de texte ? tu pourrais poster les premières octets ( une 10aine ou une 20aine pas plus) en hexa et en ASCII (avec ton éditeur de texte) de quelques fichiers, au cas ou quelqu'un reconnaitrait quelque chose.
Mais bon, franchement, si tu peux éviter le reverse engineering, ca serait beaucoup mieux pour toi ! vois si t'as pas une autre alternative (enregistrer dans un autre format, "exporter" les donnees... ou alors avoir la doc constructeur ! ca m'etonnerais que du matos "pro" ne fournisse pas ca !)
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 13:34:13 |

ploooof
|
Merci Beg0 d'avoir répondue a ma question !! ca fait plaisir !! déjà g un élément de raiponce qui s'appelle le reverse engineering (y'aurai pas des livre ou des lien par ou commancer) voila avec l'éditeur texte: avec le bloc-note:(c pas exactement ca : faudra copier/coller dans le bloc note)
` ` $ $ òÕÿ± ÷Úÿ¯ ÿÿ7ëÿ¡ Tõÿü ¡ýÿ¢ t& ¦ 9 fýÿç n ù 0ýÿ¿óÿßÿSóÿz hüÿ¸Õÿ=éÿëÿ3 Fýÿ.Æÿ jâÿýÿ, ùÞÿ? íùÿ"öÿé òãÿÒÿÒ üÿ øÿ:äÿ, ? §þÿH ', ¿úÿ^ 'ÿÿ êÿü2 WàÿÄþÿ? 2ÆÿnçÿHäÿ?þÿ- üüÿÅÿa Üþÿ¶ C& êþÿñ Sÿÿ¯ âûÿò. /ûÿ²ÿÿ? ð?ÿ` Ù 9 " ÉÿÊèÿh 0 favec le word en ASCII:(meme chose copier/coller ds le word pr voir) ` ` $$rU1
wZ/ 7k!Tu| !}"t& 9 f}g ny 0}?s-_Sszh|-U=i[1]k3F}F jb},[1]y^4myvircRR[1]|[1]x:d[1]4'~H,?z^' j|2W`D~?2FngHd~||Ea\~6C&j~q[1]S/b{r./{2<p>`Y9IJhh0 8_JbE}pour lediteur hexa : avec une matrice a gauche que g pas pue coller sur ce forum si vous aves une adresse ou en poura poster des images ca serai bien !! * Ò0y±..*Úy~ ...??'??¡..Töyü. ? i ??<..t«.S..9.. fyyç.....n. .ù.. 0 yy¿óy-BySóyz..hü yzÖy=ey.???..Fyy ?ffiy ..jây.yy,..ù t'y '.. iùy'oyé.. oâ y.OyO...üy ...ey :äy,..'..SbyH..* ,.¿úyA..'yy.êyu2 . UàyAby ?.. 2JEynçy Häytby-. .üüy.Aya . .Übyfl..Cs.ébyñ. .Syy-..âûyo../ûy »yy!4.,«cy\ .U. .9 ...ÉyÊèyh..0. .f..8..wßyJayEyypour la doc du matos je l'ai mais pas moyenne de l'envoyer sur ce forum ya meme comment la machine procede pour enregistrer la serie temp Merci encore une fois Beg0
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 14:29:35 |

Pistol_Pete
|
Salut Je pense que le plus simple serait de contacter les personnes qui ont créer ce fichier. A+ ____________________________________________________________________________ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 17:32:17 |

beg0
|
salut, Evidement... ca ressemble a rien (enfin rien de connu pour moi).... mauvaise piste... desole ! retour a la case depart.
En effet Pistol_Pete, je crois qu'un mail au constructeur s'impose... mais bon, c'est con d'attendre une reponse pendant plusieurs jours (si elle arrive, ce qui est pas evident chez certains constructeurs!) quand le fichier n'est qu'un .zip ou un .jpg renomme... (ce qui arrive... souvent par contre !) Bref, envoi un mail, meme si y'a des chances qu'ils ne repondent pas, qui ne tente rien n'a rien !
Sinon y'a moyen de la recuperer quelque part cette doc ? J'y connais rien a ton domaine, mais par contre je connais un peu la programmation. Peut etre que je/nous pourrions t'aider si on pouvait la consulter (mais je te promets rien!) cordialement
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 19:10:05 |

ploooof
|
merci bcp de m'apporte tant d'intérêt voila je vous donne un lien http://www.zshare.net/download/60680926f2ad16ce/ g poster un zip ou il y a une image hexadecimal, le fichier en question,et la doc du constructeur!! voila si quelqu'un comprend un truc ben je serai ravi si il le partage avec moi !! merci 
|
|
samedi 30 mai 2009 à 01:07:14 |

beg0
|
lut,
bon, j'ai pas encore lu, mais va voir dans data-proc-v.3-online.pdf, Annexe D (page 188 et suivante) y'a un un chappitre qui s'appele _File types and logical record formats_ c'est ce qu'il te faut je pense... Sinon, en preambule de ce chapitre y'a quand meme marqué : To allow future changes in file formats to be made transparent, Phoenix software uses a library of C-language functions to access the files. Anyone writing software to access files generated by the MTU family is strongly advised to used the Phoenix C library.
Donc a priori, t'as meme pas besoin de te faire chier a implanter un truc pour lire tes fichier, Phoenix l'a fait pour toi (bon d'accord faut comprendre comment marche la lib, mais bon, c'est en general plus simple et moins buggé) Voilou,
PS: j'ai beaucoup aime l'image hexadecimal... (pour ceux qui auraient pas téléchargé le zip, il a mit une copie d'écran de son éditeur hexa ^^)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, style, font, mso, 0cm
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|