begin process at 2010 02 10 11:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Extraire des donnees d'un fichier txt ... ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire des donnees d'un fichier txt ... ???

mercredi 3 mars 2004 à 20:52:00 | Extraire des donnees d'un fichier txt ... ???

kvndevils

Voila Mon fichier txt se presentre de la maniere suivante :
10 12
4 TOTO
6 TITI
-1
OTOT
TIIT
<FIN DE FICHIER>

les 2 premier int designent les valeurs de 2 constantes
ensuite jusko -1 le premier int designe un indice et le mot ki suit designe le contenu string d'un tab[indice]

ensuite apres le -1 se trouve les strings contenus dans un second tableau rangés successivement..

Et donc il faut ke je puisse extraire chaq donnée pour pouvoir les affecter et initialiser un objet ...
Mon pb est ke je ne c pas commen extraire chaine par chaine, en fait je ne c pa comment convertir le string extrai ou chq car .... enfin voila je galere

Je vs remercie par avance
mercredi 3 mars 2004 à 21:21:28 | Re : Extraire des donnees d'un fichier txt ... ???

lastpixl

ReadFile une longueur de trois octets stoqués dans un char*, puis faire un atoi pour récuperer le int
Pareil pour le 2e int
puis pareil pour le 3e, après avoir passé le \r et le \n (sous windows). Attention le 4 c pas un int comme il est présente : un int est codé sur 32 bits.
Puis lire de 4 (ou le chiffre trouvé juste avant) etc
+++
Lastpix'l
jeudi 4 mars 2004 à 08:40:11 | Re : Extraire des donnees d'un fichier txt ... ???

Funcky

Moi j'aurais plutot fait un fgets(), en lisant le fichier ligne par ligne, on peut voir quand est-ce qu'il faut changer de methode et comme ca c plus facile si le nombre d'enregistrement change ....

on boucle tant que strcmp de ce kon aa lu et != "-1" pour cette partie la on fait un sscanf (%d %s" de ce qu'on a lu.

Puis de même un fgets tant que ce qu'on a lu != "<FIN DE FICHIER>" avec un sscanf ("%s", ...) pour lire la valeur a entrer dans le tableau.

Ca evite des atoi et des erreurs au cas ou le fichier n'est pas dans le bon format.

===============================

Funcky

===============================

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Cette discussion est classée dans : fichier, donnees, txt, extraire, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une série de nombre d'un fichier txt [ par geag17 ] Je souhaite remplir un tableau de valeur avec des donnés qui sont dans un fichier .txt afin de pouvoir les traiter.Auriez vous une solution facile pou prog en C, ecriture puis lecture de donnees de donnees dans un fichier fichier txt [ par 01472583690 ] Salut a tous ! voici mon probleme : Dans mon programme l'utilisateur doit entrer des donnees ( des char (nom, ville .....) , ainsi que des int ( age, Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do changer le continu d'une ligne d'un fichier txt [ par esprit1983 ] Salut, J'ai réalisé cette classe matiere qui permet de: -saisir un objet de type matiere qui contient un champ (nom) de type string et un champ(cof) ouverture d'un gros fichier txt ( taille > 3Mo) [ par malouve ] Bonjour, J'ai a traité des fichiers txt de valeurs dont je ne connais pas le nombre d'elements mais qui font plus de 3Mo. J'ai essayé la fonction fre ecrire fichier txt avec ofstream [ par MiharbiDoNo ] bonjour, je suis encore debutant en c++, je veux juste savoir commment ecrire des lignes de texte dans un ficher txt. j'ai vu des tuto mais j'ai pas a ecriture d'un txt dans le même dossier [ par MiharbiDoNo ] j'essai d'ecrire un fichier txt a l'aide de [code=cpp]ofstream myfile; myfile.open ("exemple.txt");[/code] le probleme c'est l'emplacement du fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales