begin process at 2012 05 29 05:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Extraire deux nombres d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire deux nombres d'un nombre

mardi 23 décembre 2003 à 17:22:24 | Extraire deux nombres d'un nombre

cyberlewis

Slt,

Par exemple j'ai le nombre hexa : F5CB

Comment extraire ce nombre en deux (dans deux variables), ce qui donnerait : "F5" et "CB" svp ?

Merci d'avance ...

http://www.realtuning.online.fr
mardi 23 décembre 2003 à 17:34:13 | Re : Extraire deux nombres d'un nombre

hilairenicolas

tu peux utiliser strncpy

char temp[10] = "F5CB";
char un[2], deux[2 ];
strncpy(un,temp,2);
un[2]='\0';
strncpy(deux,temp+2,2);
deux[2]='\0';

mardi 23 décembre 2003 à 17:39:40 | Re : Extraire deux nombres d'un nombre

aardman

Membre Club
Salut,
Déja posé, déja repondu, regarde ma réponse de tout a l'heure.
Si ca te convient pas, dis nous ce qui va pas et sois plus précis. Tes nombres ils sont dans des tableaux de char ou dans des int ?
mardi 23 décembre 2003 à 17:48:26 | Re : Extraire deux nombres d'un nombre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DWORD a, b, n = 0xF5CB;
a = n & 0xFF; // donne CB
b = (n >> 8) & 0xFF; // donne F5
BruNews, ciao...
mercredi 24 décembre 2003 à 00:38:47 | Re : Extraire deux nombres d'un nombre

cyberlewis

Ok merci, et si j'ai par ex AF comment récup A et F ???

Merci d'avance, j'ai essaye de bidouiller le dernier code qui marchait mais ... marche plus ...

vendredi 26 décembre 2003 à 20:37:22 | Re : Extraire deux nombres d'un nombre

thebigbang

sur le même principe :

DWORD a, b, n = 0xAF;
a = n & 0xF; // donne F
b = (n >> 4) & 0xF; // donne A

Bigbang
samedi 27 décembre 2003 à 13:19:12 | Re : Extraire deux nombres d'un nombre

cyberlewis

Ok merci , j'avais pensé parreil mais oublié de mettre 0xF à la place de 0xFF !!!

Cette discussion est classée dans : nombre, extraire, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir les nombres en lettres [ par djamine ] salut les amisje cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)l'utilisateur donne le nombre et le progra nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab générateur de nombre aléatoire [ par sadral ] Je fais des recherches sur les générateurs de nombres pseudo-aléatoires et je cherche de la doc dessus,si il y en a qui ont fais des études dessus, ca Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ [ par scelw ] Je dois faire un exercice.Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la clas Programme sur les nombres entiers [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec un programme en C++ ... j'utilise Dev C++ 3.0. J'ai fait un programme qui permet Extraire une série de nombre d'un fichier txt [ par geag17 ] Je souhaite remplir un tableau de valeur avec des donnés qui sont dans un fichier .txt afin de pouvoir les traiter.Auriez vous une solution facile pou Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales