Accueil > Forum > > > > extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire
extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire
vendredi 9 février 2007 à 19:54:49 |
extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

chandler8692
|
Bonjour. J'ai besoin de faire quelque chose et je ne sais pas comment. Je dispose de l'adresse d'un répertoire : "/home/mon_nom/a/b" Et je souhaite en extraire la chaine contenant le repertoire parent soit " /home/mon_nom/a" Savez-vous comment je peux faire celà ? Merci pour votre aide.
|
|
vendredi 9 février 2007 à 20:15:49 |
Re : extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

deck_bsd
|
Réponse acceptée !
ben tu te positionne en fin de chaine, puis tu boucle vers le début tant que tu n'a pas atteint le 1er '/' , une fois que tu es dessus , tu le remplace par 0 (0 de fin de chaine.) tout simple non? ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
vendredi 9 février 2007 à 21:07:39 |

SAKingdom
|
Pas besoin de reculer à la fin de la chaine. Suffis de pointer le dernier \\ rencontré et de le remplacer par un 0: char *GetFilePath (char *path) { char *d = path; if(!path || !*path) return 0; do if(*path == '\\') d = path; while(*++path); *d = 0; return d; // pointeur sur fin de chaine } C++ (@++)
|
|
vendredi 9 février 2007 à 21:26:24 |

chandler8692
|
... Je le sais que parfois je peux être con mais à ce point, quand même !! :D J'ai essayé des trucs trop bizarres qui prenaient trop la tete avec des strtok et des strcat alors que ça ne prenait que 2 lignes.
Merci beaucoup, je crois qu'il faut que je fasse un petit free(ma_tete) là. Je dois avoir trop de trucs dans le cerveau.
++
|
|
vendredi 9 février 2007 à 21:29:47 |

chandler8692
|
Merci SaKingdon mais il s'avère que ta solution est quand même à peine plus longue en terme de lignes et qu'elle est un peu plus compliquée aussi. Mais merci en tout cas.
|
|
vendredi 9 février 2007 à 21:37:48 |

BruNews
|
Rien de compliqué, sont toutes les 2 des méthodes par pointeur qu'on déplace. La 1er a 2 boucles sans saut. La 2eme est en 1 boucle mais avec un saut interne.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, chemin, extraire, parent, home
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chemin de l'exe [ par Ziman ]
'Jour tout le monde,je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de ca
Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ]
Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c
extraire le nom d'un fichier de son chemin d'accés [ par johnASP ]
salut, J'utilise le logiciel Microsoft Visual Studio en C++ .Net . Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier .txt présent dans mon ordinateur pour l'a
extraire une liste de fichier [ par marco62118 ]
bonsoir à tous je voudrais faire une liste dans un fichier dirphoto.txt des noms de fichier de toutes mes photos qui sont sous un ensemble de sous ré
récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++ [ par sodesign1988 ]
Bonjour, je réalise un programme qui pour l'instant récupère, par l'intermédiaire d'un bouton explorer, le chemin suivant : D:\OpenCV\samples\c\test.
extraire les images d'un vidéo YUV avec QT4 [ par kilanis ]
slt j'ai un projet qui manipule les vidéo yuv sous QT4 et j'ai une prob pour extraire te enrigistrer les images de video svp aidé noi de faire ca; et
chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ]
[size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p
extraire ligne de fichiers textes [ par addict75 ]
Bonjour, J'ai répertorié tous les logiciels des pc de mon parc à l'aide d'un script qui génère un fichier txt par pc, ce fichier porte le nom du pc,
Qt4 un widget peut-il modifier son parent et comment? [ par Nylom ]
Bonjour, Je suis entrain de programmé une application sous windows en C++, avec des interfaces Qt, (EDI code::blocks, compilateur : MinGw), je voudrai
Filtrer l'accès à un répertoire [ par syl1493 ]
Bonjour, J'essaie de filtrer l'accès à un répertoire sur un site (html). J'ai donc créé dans le dossier en question un fichier .htaccess rédigé ainsi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|