begin process at 2012 05 29 05:40:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

vendredi 9 février 2007 à 19:54:49 | extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

chandler8692

Bonjour. J'ai besoin de faire quelque chose et je ne sais pas comment.
Je dispose de l'adresse d'un répertoire : "/home/mon_nom/a/b"
Et je souhaite en extraire la chaine contenant le repertoire parent soit " /home/mon_nom/a"
Savez-vous comment je peux faire celà ?

Merci pour votre aide.
vendredi 9 février 2007 à 20:15:49 | Re : extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
ben tu te positionne en fin de chaine, puis tu boucle vers le début tant que tu n'a pas atteint le 1er '/' , une fois que tu es dessus , tu le remplace par 0 (0 de fin de chaine.) tout simple non?

++
deck_bsd
vendredi 9 février 2007 à 21:07:39 | Re : extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

SAKingdom

Membre Club
Pas besoin de reculer à la fin de la chaine. Suffis de pointer le dernier \\ rencontré et de le remplacer par un 0:

char *GetFilePath (char *path)
{
    char *d = path;
    if(!path || !*path) return 0;
    do if(*path == '\\') d = path; while(*++path);
    *d = 0;
    return d; // pointeur sur fin de chaine
}

C++ (@++)

vendredi 9 février 2007 à 21:26:24 | Re : extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

chandler8692

...
Je le sais que parfois je peux être con mais à ce point, quand même !! :D
J'ai essayé des trucs trop bizarres qui prenaient trop la tete avec des strtok et des strcat alors que ça ne prenait que 2 lignes.

Merci beaucoup, je crois qu'il faut que je fasse un petit free(ma_tete) là. Je dois avoir trop de trucs dans le cerveau.

++

vendredi 9 février 2007 à 21:29:47 | Re : extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

chandler8692

Merci SaKingdon mais il s'avère que ta solution est quand même à peine plus longue en terme de lignes et qu'elle est un peu plus compliquée aussi. Mais merci en tout cas.

vendredi 9 février 2007 à 21:37:48 | Re : extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Rien de compliqué, sont toutes les 2 des méthodes par pointeur qu'on déplace.
La 1er a 2 boucles sans saut.
La 2eme est en 1 boucle mais avec un saut interne.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : répertoire, chemin, extraire, parent, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin de l'exe [ par Ziman ] 'Jour tout le monde,je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de ca Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ] Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c extraire le nom d'un fichier de son chemin d'accés [ par johnASP ] salut, J'utilise le logiciel Microsoft Visual Studio en C++ .Net . Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier .txt présent dans mon ordinateur pour l'a extraire une liste de fichier [ par marco62118 ] bonsoir à tous je voudrais faire une liste dans un fichier dirphoto.txt des noms de fichier de toutes mes photos qui sont sous un ensemble de sous ré récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++ [ par sodesign1988 ] Bonjour, je réalise un programme qui pour l'instant récupère, par l'intermédiaire d'un bouton explorer, le chemin suivant : D:\OpenCV\samples\c\test. extraire les images d'un vidéo YUV avec QT4 [ par kilanis ] slt j'ai un projet qui manipule les vidéo yuv sous QT4 et j'ai une prob pour extraire te enrigistrer les images de video svp aidé noi de faire ca; et chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ] [size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p extraire ligne de fichiers textes [ par addict75 ] Bonjour, J'ai répertorié tous les logiciels des pc de mon parc à l'aide d'un script qui génère un fichier txt par pc, ce fichier porte le nom du pc, Qt4 un widget peut-il modifier son parent et comment? [ par Nylom ] Bonjour, Je suis entrain de programmé une application sous windows en C++, avec des interfaces Qt, (EDI code::blocks, compilateur : MinGw), je voudrai Filtrer l'accès à un répertoire [ par syl1493 ] Bonjour, J'essaie de filtrer l'accès à un répertoire sur un site (html). J'ai donc créé dans le dossier en question un fichier .htaccess rédigé ainsi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales