Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraire une chaine d'une chaine [ Archives / Au secours ] (epoc)

vendredi 3 octobre 2003 à 17:59:32 | extraire une chaine d'une chaine

epoc

J'ai une chaine de ce style là : partie1[DEL]partie2[DEL]partie3, et je dois en extraire chaque partie.

J'ai essayé de découper ma chaine avec strtok() en précisant le délimiteur "[DEL]" mais il découpe ma chaine à chaque caratère présent dans mon délimiteur (D, E, ...).

Existe une manipulation différente de strtok() ou alors une autre fonction me permettant de découper une chaine avec un délimiteur composé de plusieurs caractères?

merci :-D

vendredi 3 octobre 2003 à 18:12:28 | Re : extraire une chaine d'une chaine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char *c, *d;
c = tastring; d = c;
while(c = strstr(c, "[DEL]")) {
// chaine voulue de (c-d) caracteres, traite la
c += 5; d = c;
}

BruNews, ciao...

vendredi 3 octobre 2003 à 18:46:27 | Re : extraire une chaine d'une chaine

epoc

je vais essayer avec ça, merci :-)

mardi 14 octobre 2008 à 21:04:41 | Extraire chaine de caractère a partir de mot clé

Spooky63

Bonjour,

Je souhaiterai extraire de ma chaine de caractère qui est : ax+b=c, tous les caractères qui sont avant le x, ceux qui sont entre le x et le signe = et ceux après le signe =.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. PS: je suis débutant dans le c++

Merci.

Cette discussion est classé dans : chaine, extraire, del, découper, délimiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie extraire une chaine apartir d'une autre [ par imanewin32 ] je cherche une fonction qui meut permet d'extraire une chaine àpartir d'une autre chaineenfaite je veux extraire les 6 premiers caractères d'une chain Découper chaine (débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour, Etant gros débutant en C++ je me suis lancé dans la programmation d'un morpion. Ainsi je demande aux utilisateur d'entrer les coordonnées d découper une chaine de caractére dans un seul char [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'aimerai découper une chaine de caractères et placer chacunde mots dans un char pour par exemple pouvoir y avoir accés simplem scanner une chaine puis extraction [ par darkalpha ] bonjour, je voudrais scanner une chaine puis extraire les valeurs contenues. ma chaine est de cette forme :char string[] = "8464#mot1#mot2";j'ai tenté découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le Découper une chaine de caractères en fonction d'un séparateur [ par julien20vt ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un moyen assez simple de découper une chaine de la manière suivante:chaine=ssch1;ssch2;ssch3;.....Je voudrais do Extraire chaine de caractères d'un CString [ par samki ] Bonjour j ai une chaine de caracteres de type CString et j'aimerai extraire les 3 derniers carateres de cette chaine.y a t il une fonction comme subst extraire nombres d'une chaine [ par cre31400 ] Bonjour, Voilà j'ai un fichier structuré de la sorte :nombre11,nombre12nombre21,nombre22nombre31,nombre32...nombrei1,nombrei2Je voudrais extraire les extraire une valeur d'une chaine de caractères [ par feistus ] Bonjour, Dans l'application, j'ai besoin d'extraire une valeur d'un QString et la mettre dans une variable. Je précise que j'utilise QT. Dans ce QSt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.