begin process at 2012 05 29 05:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

extraction d'un texte dans un fichier *.txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction d'un texte dans un fichier *.txt

mardi 2 décembre 2003 à 09:19:08 | extraction d'un texte dans un fichier *.txt

sir51

bonjour,

je suis etudiant, et je debute le c++. J'ai un DM a rendre .
Sujet :extraire un champ texte dans un fichier txt prealablement creé... Help!!!, je m'en sors pas

Aidez moi SVP.....Merci

mardi 2 décembre 2003 à 10:03:35 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

Anacr0x

oula, vaste sujet, tu as plein de possibilité !
fopen puis fread (ou CreateFile, ReadFile en win32) puis un pointeur sur la chaine pour décortiquer précisément ce que tu veu !

ta aussi tout les fgets, gets, fgetc, etc etc...

et encore d'autres méthodes spécifique c++ ou MFC (mé jlé connais pas bien)

tt dépend de ce que tu souhaitent faire précisément (enfin de ce que le DM te demande), mais si tu veux prendre tt le fichier dans un buffer : 1ere méthode (sans le pointeur après)
mardi 2 décembre 2003 à 10:07:34 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

sir51

le sujet : on a un fichier txt formaté comme suit : "nom prenom note" et ainsi de suite a chaque ligne..On doit sortir le nom et prenom qd la note>10...Voila en bref le sujet..

Merci en core pour ton aide...
mardi 2 décembre 2003 à 10:14:40 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

hilairenicolas

ce que tu sais pas faire, c'est l'algo ? ou bien c'est sa traduction en c++ ?

ouvrir fichier
tant que pas fin de fichier
lire caractere
tant que caractere différent de espace faire
ajouter caractere à la chaine nom
lire caractere
fin tant que
lire caractere
ajouter caractere à la chaine prenom
lire caractere
fin tant que
lire caractere
ajouter caractere à la chaine note
lire caractere
fin tant que
si note numérique >10 alors
afficher nom prénom et note
fin si
lire caractere
tant que caractere différent de fin de ligne faire
lire caractere
fin tant que
fin tant que
fermer fichier

ou un truc comme ca ....
mardi 2 décembre 2003 à 10:18:55 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

sir51

au niveau algo c ok ( ton "truc comme ca" m'indique que j'etais bien parti), mais c'est la traduction en c++ qui me pose probleme...

merci
mardi 2 décembre 2003 à 10:22:30 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

Anacr0x

ok, 2 possibilités :
-si tu est sur que ton fichier est pas très gros, tu peut tt mettre dans un buffer (fopen, fread) et ensuite le décortiquer avec un pointeur (moins d'acès au disque)
-sinon, utilise gets() pour lire ligne par ligne, et décortiquer également avec un pointeur (meilleur solution a mon gout)
mardi 2 décembre 2003 à 10:27:34 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

sir51

cool merci, tu me retire une foret du pied...

encore merci et bonne journee a toi

mardi 2 décembre 2003 à 10:31:47 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

Anacr0x

de rien, si tu as un pb, n'hésite pas a demander
mardi 2 décembre 2003 à 10:32:08 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

hilairenicolas

alors, je vais essayer de te traduire ca à la volée ...

FILE *stream;
char name[50];
char buf[2];
strcpy(name,"");

if( (stream = fopen( nomDuFichier, "r" )) == NULL )
return 1;
while( !feof( stream ) )
{
fread( buf, sizeof( char ), 1, stream );
while (strcmp(buf," ")!=0)
{
strcat(name,buf);
fread( buf, sizeof( char ), 1, stream );
}
....
if (atoi(note)>10)
cout << name <<note ....;
}
fclose( stream );

donc c juste une idée, à pas prendre comme argent comptant
mardi 2 décembre 2003 à 10:43:50 | Re : extraction d'un texte dans un fichier *.txt

sir51

encore merci a vous tous pour votre aide et votre disponibilité (quasi en temps reel)... au niveau DM, je devrais cartonner...

Merci et a tres bientot...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, txt, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier texte [ par boiron ] bonjourje dois copier un fichier texte (file1.txt) dans un autre fichier texte (merge.txt) en format ascii et je dois ensuite ajouter à la suite du te Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu [.NET] fichier texte + indice [ par fab3131 ] Bonjour à tousEnfait j'ai un fichier texte sur le disque dur et lorsque j'appui sur un bouton il me le déplace dans un autre endroit, j'utilise pour ç création de fichier texte [ par dissaben ] Bonjour, Je suis arrivé à créer un fichier texte, afin le code compilé ne genère  aucune erreur, mais je voudrais savoir ou se trouve le fichier texte Copier Edit dans fichier TXT (...sans Dialog) [ par papi2 ] Bonjour, Lorsque je copie le contenu de l'Edit dans le fichier texte:- 1ère fois... pas de problèmes.-2ème fois... 3ème... etc... (chaque fois, avan C++ et fichier texte [ par olobo ] bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est Modification virgule fichier .txt [ par necromoine ] Bonjour, je souhaite faire un code qui permet de mettre un retour à la ligne apres chaque virgule d'un fichier texte, qui ressemblerait à : Contenu t Lire une matrice dans un fichier texte en mémorisant les chiffres dans un tableau [ par LaamZ ] Bonjour, J'aimerai savoir comment lire une matrice dans un fichier texte comme ceci: 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3 boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points Recherche code pour créer fichier txt pour chaque dossier [ par henriwtf ] Bonjour, Je cherche un code me permettant de créer un fichier *.txt (dummy file) pour chaque dossier contenu dans un répertoire donné. En pratique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales