begin process at 2012 05 29 05:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Extraction d'une sous-chaîne de caractère dans une sous chaîne en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction d'une sous-chaîne de caractère dans une sous chaîne en C

dimanche 30 octobre 2011 à 10:36:29 | Extraction d'une sous-chaîne de caractère dans une sous chaîne en C

zeneyassine

Bonjour,

Quelqu'un aurait'il une idée pour extraire 2 caractère d'un tableau de caractère (char lettre[4]):
L'objectif est de recupérer le deuxième et le troisième caractère du tableau lettre, et ensuite les convertir en entier(int).
Exemple : lettre = "S10" ou "S9".
pouvoir recupérer "10" ou "9" et le convertir en int.
merci d'avance.
dimanche 30 octobre 2011 à 13:47:46 | Re : Extraction d'une sous-chaîne de caractère dans une sous chaîne en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Code C/C++ :
char lettre[4];
int v = 0;
v = (int) lettre[1]; // 2eme CHAR
v *= 10;
v += (int) lettre[2]; // 3eme CHAR

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : caractère, tableau, lettre, extraction, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c insérer un caractère entre chaque caractère d'une chaîne. [ par cranor ] Bonjour,comme l'indique le sujet du message j'aimerai insérer une virgule entre chaque caractère d'une chaîne que je récupère à partir d'une zone de t Remplacement chaîne de caractère [ par nemmezis ] Salut tout le monde,Ca fait deux heures que je cherche la fonction qui permet de remplacer une chaîne par une autre dans une chaîne de caractères.J'ai Initialiser un tableau de chaîne de car. [ par floben21 ] Bonjours à tous,Comment peut on faire pour initialiser une chaîne de car à Null,car j'ai déclaré dans le main un tableau:char Tab_equipes[100][30];et Fonction d'extraction en C [ par nrgumn ] Bonjour,Je recherche une fonction qui pourrait me donner le premier caractère d'un mot. Si possible une fonction qui me retourne le caractère en quest tout premier porgramme en C. HELP !! [ par juancho2786 ] Bonjour a TOUS!Je viens de créer mon tout premier "programme" en C. Mais je ne suis pas sur que le code soit correcte. Est ce que vous pouvez me dire Inversion tableau!!! [ par tweeti08 ] Ami(e)s du soir Bonsoir!!! ; j'oraisbesoin d'une petite intervention sur mon programme. J'explique ceci est un tableau que j affiche seulement il faud chaîne de caractère avec int [ par kyfranBibax ] Coucou, Alors, j'ai un petit problème pour une conversion en chaîne de caractère... Voilà comment ce que j'ai essayé : 1)    char* messErr=sprintf(s traiter caractère par caractère [ par moumouteb ] Bonjour,Voila je voudrais traiter les caractères d'un texte un par un. J'avais pensé à un tableau de caractères mais lors de la saisie le texte est co Chaîne de caractère [ par fahim ] J'ai une chaîne de caractères du type const unsigned char * et je veux savoir sa longueur.l'opérateur strlen ne marche pas. Est-ce-que quelqu'un peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales