begin process at 2010 02 10 07:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Extraction de nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction de nombre

mardi 1 juillet 2008 à 16:13:27 | Extraction de nombre

hurtrelleg

Membre Club
Bonjour,
je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.
Par exemple pour la chaine que caractère :  %A5486214 j'aurai comme retour  :  5486214

Si quelqu'un pourrais me mettre sur la piste ou me trouver une petite fonction  ça serait bien aimable.

Merci d'avance et continuez comme ça

mardi 1 juillet 2008 à 16:28:31 | Re : Extraction de nombre

juju12

void _ExtractDigits(char *pIn,char *pOut)
{
for(;*pIn;pIn++)
{
if((*pIn>='0')&&(*pIn<='9')) *(pOut++)=*pIn;
}
*pOut=0x0;
return;
}
mercredi 2 juillet 2008 à 11:50:03 | Re : Extraction de nombre

hurtrelleg

Membre Club
Merci beaucoup pour ta réponse.
Petite précision tout de meme :
Quand je compile il me met cette erreur :
            '++' needs l-value

Est-ce que ca te parle ?

Encore merci
mercredi 2 juillet 2008 à 18:47:08 | Re : Extraction de nombre

juju12

t'as recopié tel quel ou t'as fait des modifs? Parce que je l'avais testé et ça marchait.

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffres, caractère, chaine, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part Limitation en nombre de caractère [ par st3phane ] Voila j'aimerais empecherc que l'utilisateur tape plius de 20 lettre j'avias penser a une boucle et getch et faire revenir au caractere d'avan si ca a HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e POUR LES PROS [ par rigadin ] Le sujet serai :2 joueurs s'affronte pour trouver la bonne combinaison et vont jouer de manière alternative pour trouver un nb de 5 chiffres compris e URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales