begin process at 2012 05 29 05:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

extraction d'images d'un flux video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction d'images d'un flux video

dimanche 25 janvier 2004 à 11:17:55 | extraction d'images d'un flux video

neoX13

Je cherche à extraire des images d'un flux vidéo provenant d'une carte d'acquisition, ce que je n'ai jamais réalisé. Je programme en C++ et je ne connais pas les fonctionnalités de ce langage au sujet de la vidéo.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
neo
dimanche 25 janvier 2004 à 14:24:47 | Re : extraction d'images d'un flux video

hm1964

Je suis en plein tests de ce genre de choses. Normalement ta carte d'acquisition peut être "lue" avec DirectDraw. charge le SDK DirectX9 et tu auras dans l'aide toutes les explications.

Bonnes recherches.
Jean-Philippe
lundi 5 juillet 2004 à 00:49:44 | Re : extraction d'images d'un flux video

Zaphod

Bonjour,

Faut-il une carte d'acquisition spéciale pour que les images soient accessibles depuis C++ ?

Ensuite, comment se fait la synchronisation avec les frames qui arrivent ?

Comme vous l'avez compris, je vais aussi avoir besoin de faire la même chose (analyse d'images acquises en temps réel), mais provenant de 2 caméras en parallèle pour faire de la stéréovision.

Connaissez-vous des cartes d'acquisition capables de gérer 2 flux vidéo en parallèle ?

Merci de vos réponses,

Zaphod.

Cette discussion est classée dans : images, flux, video, vidéo, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction d'image d'un flux video [ par Little3D ] je previsualise un flux video capturé depuis une camera via une carte d'acquisition video. Je cherche a traiter l'image a la volé. Je sais capturer un Extraction des images d'un fichier vidéo ? [ par elflink ] Bonjour à tous,   <P class=MsoNormal style="MARGIN Extraction des images d'une vidéo [ par elo29 ] Bonjour!! Dans le cadre de mon projet, j'ai besoin d'extraire les images d'une vidéo, or la caméra ne le fait pas elle-même et je suis un peu perdue détection de mouvement [ par b_electronique ] bonjour tt le monde  <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm [OpenCV] Capturer le flux vidéo d'une carte pci [ par Mevag ] Bonjour,J'ai réaliser un programme me permetant de traiter le flux vidéo à partir d'une WebCam usb pour réaliser une tetection de contour.Je souaite m InvokeHelper pour video [ par Crepuscule3 ] Bonjour,   je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détec extraction d'une image à partir d'une sequence video [ par khawla_ing ] j'ai un code qui peut extraire toutes les frames d'une sequence video sous n'importequel type d'image qui seront stockées sur le disue dur mais ce que Capture vidéo avec DirectShow [ par lectpe ] Bonjour à tous :J'aimerai pouvoir capturer non pas une vidéo mais une succession d'image provenant d'une webcam grâce à DirectShow mais j'ai cherché s VLC flux d'entré. [ par aziatedu13 ] bonjour,alors voila,je cherche a visualiser une vidéo sous VLC, en entré une adresse IP et un port de réception, entre d'autre terme de lire un flux v Ouverture flux vidéo [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,J'aimerais demander à l'utilisateur de rentrer dans la console le chemin d'un fichier vidéo et après je voudrais récupérer ce flux MPEG

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales