begin process at 2012 05 29 05:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Extraction des images d'un fichier vidéo ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction des images d'un fichier vidéo ?

mardi 8 mars 2005 à 19:09:56 | Extraction des images d'un fichier vidéo ?

elflink

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez tous au mieux ;)

La question du jour concerne les fichiers vidéo (ex. *.avi, *.mpg, etc.) :

Comment peut-on extraire chaque image d’un fichier vidéo (en un format bmp classique) ?

Prenons l’exemple d’un fichier vidéo de 25 images/s et d’une durée de 30 secondes, le nombre d’images extraites serait de : 25*30 = 750 images.

Je suis conscient de l'effet produit, les images ainsi extraites auraient des proportions infiniment plus grandes que le fichier en lui-même, mais c'est un autre problème sur lequel je ne veux pas captiver votre attention dans ce thread.

En vous remerciant,

Votre Bienfaiteur,

Elflink

mardi 8 mars 2005 à 21:48:20 | Re : Extraction des images d'un fichier vidéo ?

Arnaud16022

Membre Club
ben, si tu veux faire ca en C++, aucune idée; va chez Nehe, ya un tut la dessus je crois, mais c'est pour openGL et beaucoup de monde dit que sa méthode n'est pas top.
Sinon, télécharge VirtualDub, dans le menu fichier ya une option pour ca.
++
Arnaud

mercredi 9 mars 2005 à 20:25:42 | Re : Extraction des images d'un fichier vidéo ?

Funto66

Si tu comptes le faire d'une manière portable il n'y a pas de méthode simple.
Si tu te réserves à l'environnement Windows, je crois qu'il faut regarder du côté de l'ActiveX relatif au lecteur Windows Media Player.

Peut-être que le code de VirtualDub te permettrait d'avoir un exemple, vu qu'il possède cette fonctionnalité...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
samedi 12 mars 2005 à 05:32:23 | Re : Extraction des images d'un fichier vidéo ?

elflink

Je pensais absolument pas avoir une réponse aussi concrête.
En te remerciant,
Elf

samedi 12 mars 2005 à 12:08:21 | Re : Extraction des images d'un fichier vidéo ?

Arnaud16022

Membre Club
mais c'est que Funto est une mine de renseignements, b'est-ce pas Funto? et si on reparlait de Wine / server X/ etc  LOL

je savais meme pas que ce prog était open source (t'en es sur, au fait?)

samedi 12 mars 2005 à 14:58:04 | Re : Extraction des images d'un fichier vidéo ?

Funto66

A partir du moment où c'est hébergé chez Sourceforge, c'est forcément de l'open source ;)

Tu peux télécharger les sources ici :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=9649&package_id=9727

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
jeudi 28 avril 2005 à 11:51:11 | Re : Extraction des images d'un fichier vidéo ?

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans Windows, regarde les fonctions relatives au format AVI genre AVIStreamRead(...). Cette fonction de permet de récupérerer un ou plusieurs échantillons de ton stream. Dans le cas présent, un échantillon = une frame.

Mais attention!! Tout dépend de l'application, mais tu peux avoir des soucis avec la notion "entrelacement/désentrelacement".

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, images, vidéo, extraction, extraites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction d'images d'un flux video [ par neoX13 ] Je cherche à extraire des images d'un flux vidéo provenant d'une carte d'acquisition, ce que je n'ai jamais réalisé. Je programme en C++ et je ne conn Extraction des images d'une vidéo [ par elo29 ] Bonjour!! Dans le cadre de mon projet, j'ai besoin d'extraire les images d'une vidéo, or la caméra ne le fait pas elle-même et je suis un peu perdue détection de mouvement [ par b_electronique ] bonjour tt le monde  <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm extraction des données à partir d'un fichier XML [ par samar22 ] Bonjour, j'ai un fichier XML ,et je veux extraire des données à partir de ce fichier  pour les traiter dans un programme. J'ai pas su comment faire. extraction text [ par fatenIM ] salut à tous Mon projet consiste à écrire un programme en langage c permettant d'offrir à l'utilisateur la possibilité de faire une recherche en utili extraction d'image de la vidéo [ par fatima2008 ] Salut;j'ai envie de faire un programme qui permet de lire une vidéo et puis d'en extraire des images jpegmerci d'avance. Capture vidéo avec DirectShow [ par lectpe ] Bonjour à tous :J'aimerai pouvoir capturer non pas une vidéo mais une succession d'image provenant d'une webcam grâce à DirectShow mais j'ai cherché s [FFMPEG] Exemple d'extraction du son d'une vidéo [ par Electroniktor ] Bonjour tout le mondeJe voudrais faire un programme en C ou en C++ capable d'extraire le son mp3 d'une vidéo au format FLV. Pour ce j'aimerais utilise vfw decompression vidéo. [ par loezic ] Bonjour a tous. Je travail sur un projet multimedia, et je dois pouvoir lire un fichier avi à l'aide de vfw (demande du client), je sais qu'il ne per Container et extraction infos fichier système [ par barnasanta ] Bonjour, Voila j'aurai un petite question a vous poser par rapport au container. En fait, j'ai besoin de récupérer différentes informations qui sont p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales