begin process at 2012 05 29 05:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

XML

> 

Extraction de fichier XML en Qt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction de fichier XML en Qt

lundi 9 mai 2011 à 12:03:24 | Extraction de fichier XML en Qt

supman33

Bonjour,

J'ai un fichier xml de la forme :

<fichier1 nom="....." id="....."
<sousFichier1 nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
<sousFichier2 nom="....." id="....."
etc......
<fichier2 nom="....." id="....."
etc......

J'ai créé une interface Qt avec plusieurs colonnes.
Mon objectif serait de récupérer les informations de ce fichier xml et que dans la première colonne j'ai le choix de sélectionner "fichier1" ou "fichier2".
Une fois que j'ai sélectionné un des 2, je voudrais que dans la 2ème colonne il m'affiche l'ensemble des sous-fichiers pour le fichier sélectionné.
Une fois que j'ai sélectionné un des sous-fichier, je voudrais que dans la 3ème colonne il m'affiche l'ensemble des paramètres pour le sous-fichier sélectionné, et que je puisse sélectionner un des paramètres, etc...
Je ne sais pas si je suis clair, sinon dites moi...

Je suis débutant en programmation et encore plus en Qt.
Pourriez-vous m'aider SVP je ne sais pas du tout comment faire ?
Merci.Bonjour,

J'ai un fichier xml de la forme :

<fichier1 nom="....." id="....."
<sousFichier1 nom="....." id="....."
<sousFichier2 nom="....." id="....."
etc......
<fichier2 nom="....." id="....."
etc......

J'ai créé une interface Qt avec plusieurs colonnes.
Mon objectif serait de récupérer les informations de ce fichier xml et que dans la première colonne j'ai le choix de sélectionner "fichier1" ou "fichier2".
Une fois que j'ai sélectionné un des 2, je voudrais que dans la 2ème colonne il m'affiche l'ensemble des sous-fichiers pour le fichier sélectionné.
Une fois que j'ai sélectionné un des sous-fichier, je voudrais que dans la 3ème colonne il m'affiche l'ensemble des paramètres pour le sous-fichier sélectionné, et que je puisse sélectionner un des paramètres, etc...
Je ne sais pas si je suis clair, sinon dites moi...

Je suis débutant en programmation et encore plus en Qt.
Pourriez-vous m'aider SVP je ne sais pas du tout comment faire ?
Merci. :)
lundi 9 mai 2011 à 22:36:21 | Re : Extraction de fichier XML en Qt

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Trouvé avec "qt xml parser" dans le moteur de recherche.

@++

Cette discussion est classée dans : fichier, parametre, xml, id, sélectionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' fichier tasm32.exe [ par Heero ] Salutj' utilise bcc55 pour compilermais j' ai besoin pour mon prog d' utiliser le parametre de compilation assembleur mais ce parametre necessite le f trouver le bon process ID!!! [ par anthraxx ] Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ] Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan Créer un fichier XML en C et pas en C++ [ par djailz ] J'aimerais créer une petit exe qui transformes mon csv en xml le tout en C.Est ce possible???Cordialement. lire et ecrire un fichier en xml en c++ [ par Armandopoulos ] salut ! Des Parsers XML pour C++,j en ai deja vu plusieurs sur google tels que Xerces c++, expat, libxml++ et tant d autres,c est bien.Ce que moi jZai stockage des données dans un fichier XML en C++ [ par Armandopoulos ] Bonjour à tous, Je voudris bien stocker des données (int,float,double,string,....) dans un fichier xml et pouvoir les lire a chaque fois ue je souhai Erreur de débutant - Debug Assertion Failed! [ par PsyCaDi ] Bonjour,Aujourd'hui, j'ai un gros pb, j'ai un petit programme qui me liste le contenu de mes répertoire dans des fichiers texteVoici le code: (désolé Modifier un FICHIER XML [ par ced09 ] Bonjour, dans mon code j'arrive a lire et ecrire tout  le fichier xml, mais je voudrais faire des modification dans le noeud principale sans que sa ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales