begin process at 2012 05 29 05:37:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

extraction de données dans une image avec vc++(6)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction de données dans une image avec vc++(6)

mercredi 22 novembre 2006 à 09:21:01 | extraction de données dans une image avec vc++(6)

spootnic22

Salut,
Pourriez vous me dire comment je peux faire extraire une information numérique située en bas de l'image et de la mettre dans un fichier txt.
Merci d'avance.
mercredi 22 novembre 2006 à 09:29:27 | Re : extraction de données dans une image avec vc++(6)

Ombitious_Developper

Salut:

Tu n'as précisé ni le format ni le type de l'image que tu veux manipuler.
Car pout extraire les données il faut "sauter" une certaine entête d'où sans connaître le type de cette image on ne peut pas connaître la taille de cette entête de même pour certaines images (si je ne me trompe pas) l'entête est situé vers la fin du fichier. . Quel type veux tu manipuler?

Sinon une solution générique consiste à utiliser l'API "FreeImage" elle supporte n'importe quelle type d'images et elle te permet d'extraite les données sans se préoccuper des contraintes citées auparavant.
mercredi 22 novembre 2006 à 09:34:20 | Re : extraction de données dans une image avec vc++(6)

spootnic22

Salut,
Le type des images traitées sont des (.tif)
Je serai très reconnaissant.
mercredi 22 novembre 2006 à 09:42:27 | Re : extraction de données dans une image avec vc++(6)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

par " information numérique ", tu entends la couleur d'un pixel ?

un bmp, c'est pas trop compliqué à ouvrir, t'as une entête, et ensuite, des pixels (rangés dans je ne sais plus quel ordre), sans aucune compression...
un .tif, j'enn ai aucune idée

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 23 novembre 2006 à 11:21:21 | Re : extraction de données dans une image avec vc++(6)

Ombitious_Developper

Salut:

Je veux te dire que parmi les kits de développement que j'ai lu le manuel de FreeImage est le plus simple il contient des exemples et tu vois voir que après environ 15 pages de lecture (càd 15 minutes) ton problème sera résolu).

Et je te garantit ça.
jeudi 23 novembre 2006 à 11:21:54 | Re : extraction de données dans une image avec vc++(6)

Ombitious_Developper

Salut:

Je veux te dire que parmi les kits de développement que j'ai lu le manuel de FreeImage est le plus simple il contient des exemples et tu vois voir que après environ 15 pages de lecture (càd 15 minutes) ton problème sera résolu).

Et je te garantit ça.
jeudi 23 novembre 2006 à 11:29:51 | Re : extraction de données dans une image avec vc++(6)

spootnic22

Salut Ombitious Developper,
Pourriez vous me donner  svp cette doc?
j'en ai besoin,
Je serai très reconnaissant,
Merci.

Cette discussion est classée dans : données, image, vc, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction d'image d'un flux video [ par Little3D ] je previsualise un flux video capturé depuis une camera via une carte d'acquisition video. Je cherche a traiter l'image a la volé. Je sais capturer un extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à ouvrir un .wav avec vc++ pour taitement des données [ par meldam ] En fait, je voudrais ouvrir un .wav sous Vc++ mais pour pouvoir traiter les données de ce fichier. Par exemple, pouvoir suprimer les 2000 premieres va comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m Creer une app avec image (VC++ 6.0) [ par l0sth34d ] bonjour, j'aimerais faire une application qui serais en fait une image de 300x500 et dessus il y aurais des bouton ... quelqu'un peut me montrer comme probleme lecture fichier bitmap (valeur 255 qui apparait) [ par nico3fr ] Je suis désespéré et au bord du suicide, donc je pense être dans la bonne section. A part ca, je vais essayer de pas trop jouer mon boulet. Je suis pa Données de LisBox VC [ par yohann2004 ] Salut Je n'arrive pas a recupere la donnees selectionnee dans une ListBox de visual c++ Quelqu'un peut m'aider ??? Clipage de l'image en DirectDraw 7(Assez urgent) VC++ 6 [ par CChargy ] Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me founir l'algorithme pour clipper une image en DirectDraw 7. Ceci pour eviter qu'elle sorte de l'écran et donc qu Extraction de données avec borland C++ builder 6 [ par speeddo ] Bonjour,Je souhaite extraire des données d'un logiciel (autoCAD) vers Excel, le tout enC++.Pour l'instant, je parviens à lancer Autocad de mon applica

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales