begin process at 2012 05 29 05:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

extraction du contour d'une image BMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction du contour d'une image BMP

jeudi 6 décembre 2001 à 13:59:24 | extraction du contour d'une image BMP

juliette

On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.
Les images sont sous le format BMP.
Extraire le contour d'une image consiste à supprimer tous les pixels noirs qui sont complétement entourés par d'autre pixels noirs.

les conséquences de cette méthode sont les suivantes:
- la question ne se pose que sur les pixels noirs.
- les pixels orthogonaux sont les seuls à prendre en compte.
- les bordures de l'image sont conservées telles quelles.
- l'opération mathématique qui calcul l'état d'un pixel est une opération logique combinatoire.
-un point isolé est reproduit à l'identique.

Je voudrai donc réaliser un programme qui:
1- ouvre un fichier BMP.
2- Afficher les caractéristiques de l'image.
3- réaliser l'extraction du contour de l'image.
4- enregistrer le contour de l'image dans un fichier BMP.

voila j'espère que je pourrai avoir quelque petite idées pour m'aider à faire ce programme.

merci d'avance
juliette
jeudi 6 décembre 2001 à 18:51:01 | Re : extraction du contour d'une image BMP

Nuage

LOL !!

Juliette, ça se voit, la... Heureusement que les profs ne passent pas sur le net pour vérifier d'où sortent nos sources :o)
M'enfin, bonne chance, hein... Et tu devrais chercher toi même, il est pas si dur ce projet.

Quand même, ya pas a dire, tous des glandeurs a l'EFREI...

Nuage (Quentin A.)
jeudi 6 décembre 2001 à 22:33:39 | Re : extraction du contour d'une image BMP

Kaid

Mes pauvres petits... Quand vous allez travailler, vous
allez aussi poster des mails du style : 'on m'a donné ca
à faire mais j'ai pas envie de réfléchir (ou j'ai
pas les capacités) alors si vous pouviez me le faire
avant ce soir ca serait cool :))))))' ?

-------------------------------
Réponse au message :

LOL !!

Juliette, ça se voit, la... Heureusement que les profs ne passent pas sur le net pour vérifier d'où sortent nos sources :o)
M'enfin, bonne chance, hein... Et tu devrais chercher toi même, il est pas si dur ce projet.

Nuage (Quentin A.)
vendredi 7 décembre 2001 à 00:08:03 | Re : extraction du contour d'une image BMP

polykos

Mais soyez gentils avec juliette, peut-être qu'elle veut faire un projet comme ça et qu'elle butte sur des petits détails. Tiens, en passant, j'ai un projet à faire pour le CNAM et je doit faire un ...

Réponse au message :

Mes pauvres petits... Quand vous allez travailler, vous
allez aussi poster des mails du style : 'on m'a donné ca
à faire mais j'ai pas envie de réfléchir (ou j'ai
pas les capacités) alors si vous pouviez me le faire
avant ce soir ca serait cool :))))))' ?

Réponse au message :

LOL !!

Nuage (Quentin A.)

vendredi 7 décembre 2001 à 14:49:32 | Re : extraction du contour d'une image BMP

abba

C'est vrai ça, K I 2 n'apporte rien à la communauté à part des critiques (on peut s'en passer). Pis j'ai mm reçu un virus dans le mail. Peine perdue, ma bal est en mode txt et les files de + de 3Ko = del, idem avec attachement. ET AVP veille!!!

Réponse au message :

Mais soyez gentils avec juliette, peut-être qu'elle veut faire un projet comme ça et qu'elle butte sur des petits détails. Tiens, en passant, j'ai un projet à faire pour le CNAM et je doit faire un ...

vendredi 7 décembre 2001 à 18:05:28 | Re : extraction du contour d'une image BMP

GoldenEye

Réponse au message : Il a pas tort l'ami Kaid. Bougez vous les méninges merde. On est pas les restos du C (oeur ). Ah il est beau mon jeu de mot !

C'est vrai ça, K I 2 n'apporte rien à la communauté à part des critiques (on peut s'en passer). Pis j'ai mm reçu un virus dans le mail. Peine perdue, ma bal est en mode txt et les files de + de 3Ko = del, idem avec attachement. ET AVP veille!!!

Réponse au message :

vendredi 7 décembre 2001 à 18:16:08 | Re : extraction du contour d'une image BMP

Kaid

Abba achètes-toi des lunettes car je ne t'ai jamais envoyé
de mail.

------------------------------
Réponse au message :

Réponse au message :

vendredi 7 décembre 2001 à 20:43:01 | Re : extraction du contour d'une image BMP

Kaid

Oui j'ai compris abba pourquoi tu racontes toutes ces conneries : c'est parce que tu n'es pas très content
de la réponse que je t'ai faites.
Ben je suis vraiment désolé mais c'est pas ma faute si t'écris pas en français.
Voici le post en question, si quelqu'un comprends qqc :
RE,
Bon, ça c'est déjà fait, le pb ce sont les classes. j'ai du tout d'abord virer le fichier .clw et cliquer droit sur l'edit control qui se trouve sur la feuille. Là je peux lui mettre un "membre" avec les class du fichier HexEditCtl.cpp . Ici il s'agit d'un éditeur hexa. J'ai donc CEdit + mHexEdit . Normalement, je devrais pouvoir changer le CEdit avec les class de HexEditBase.cpp, c.à d. HexEditBase. Une fois j'ai réussi mais plus moyen de recommencer. En fait, le pb c'est le banchement du ctl sur les class du fichier HexEditBase.cpp . V'la.
@+

Réponse au message :

Réponse au message : Il a pas tort l'ami Kaid. Bougez vous les méninges merde. On est pas les restos du C (oeur ). Ah il est beau mon jeu de mot !

Réponse au message :

vendredi 7 décembre 2001 à 22:24:26 | Re : extraction du contour d'une image BMP

abba

Oui cas hideux, c'est bien ce que je disais, tu n'apporte rien à la communauté à part des critiques et on peut s'en passer. En attendant, tu peux toujours aller te faire voir chez les Irokwas, t'auras des gosses à plumes!
à jamais!

Réponse au message :

Oui j'ai compris abba pourquoi tu racontes toutes ces conneries : c'est parce que tu n'es pas très content
RE,
Bon, ça c'est déjà fait, le pb ce sont les classes. j'ai du tout d'abord virer le fichier .clw et cliquer droit sur l'edit control qui se trouve sur la feuille. Là je peux lui mettre un "membre" avec les class du fichier HexEditCtl.cpp . Ici il s'agit d'un éditeur hexa. J'ai donc CEdit + mHexEdit . Normalement, je devrais pouvoir changer le CEdit avec les class de HexEditBase.cpp, c.à d. HexEditBase. Une fois j'ai réussi mais plus moyen de recommencer. En fait, le pb c'est le banchement du ctl sur les class du fichier HexEditBase.cpp . V'la.
@+

Réponse au message :

Réponse au message :

samedi 8 décembre 2001 à 15:25:52 | Re : extraction du contour d'une image BMP

Kaid

Pas mal tes références culturelles.

Sache que je répond aux questions intelligentes, aux personnes qui
ont des vrai problèmes pas à celles qui veulent que l'on face leur
devoir. Et puis des fois y'a des questions qui veulent rien dire,
un peu comme la tienne. Tu poses une question sans préciser l'outil,
ensuite quand je réponds à ta question c'était pas ca ta question
et ensuite tu m'expliques le tout dans un français très approximatif.
Je vois vraiment pas ce que je peux faire pour toi.

Je n'apporte rien à la 'communauté' ? C'est sur que toi qui ne
sait pas programmer une appli avec l'appwizard de VC++ et qui
confonds les attributs et les classes, tu risques de lui apporter
bien plus. Et les critiques sont toujours fondées et apportent
toujours quelque chose.

Réponse au message :

Oui cas hideux, c'est bien ce que je disais, tu n'apporte rien à la communauté à part des critiques et on peut s'en passer. En attendant, tu peux toujours aller te faire voir chez les Irokwas, t'auras des gosses à plumes!
à jamais!

Réponse au message :

RE,
@+

Réponse au message :

Réponse au message :

1 2

Cette discussion est classée dans : image, extraction, bmp, pixels, contour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME !!! Passer une image JPEG en BMP. Projet de fin d'année [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JPEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début extraction d'image d'un flux video [ par Little3D ] je previsualise un flux video capturé depuis une camera via une carte d'acquisition video. Je cherche a traiter l'image a la volé. Je sais capturer un seuillage d'une image bmp [ par coolman789 ] salut a tous !!!je voudrais savoir si il y a quelqu'un pour me dire ou je puisse trouver un algorithme pour effectuer un seuillage sur une image bmp e Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp. comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ] comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée Transformer une image JPEG en BMP [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JpEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début conversion d'un format png en image bmp [ par REk2002 ] bonjour je cherche un programme simple permettant de convertir une image png en bmp. merci d'avance au revoir conversion image tiff à bmp [ par mouss8 ] je voudrais savoir comment récupéré les données dans une image tiff et bmp ou savoir la composition de ces fichiers (en-tete,info image, donné) charger une image bmp à partir du disque dur et apercu dans fenetre [ par djmix73 ] En fait, jai windows xp, je fais un projet informatique c'est une gestion de film, je voudrai charger une image bmp à partir du disque dur et avoir l' Introduire une image BMP dans un prog C [ par 751 ] 751 je voudrais afficher en fond d'écrande mon programme coè en C une image Bmp et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire je voudrais savo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales