Accueil > Forum > > > > extraction du contour d'une image BMP
extraction du contour d'une image BMP
jeudi 6 décembre 2001 à 13:59:24 |
extraction du contour d'une image BMP

juliette
|
On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour. Les images sont sous le format BMP. Extraire le contour d'une image consiste à supprimer tous les pixels noirs qui sont complétement entourés par d'autre pixels noirs. les conséquences de cette méthode sont les suivantes: - la question ne se pose que sur les pixels noirs. - les pixels orthogonaux sont les seuls à prendre en compte. - les bordures de l'image sont conservées telles quelles. - l'opération mathématique qui calcul l'état d'un pixel est une opération logique combinatoire. -un point isolé est reproduit à l'identique. Je voudrai donc réaliser un programme qui: 1- ouvre un fichier BMP. 2- Afficher les caractéristiques de l'image. 3- réaliser l'extraction du contour de l'image. 4- enregistrer le contour de l'image dans un fichier BMP. voila j'espère que je pourrai avoir quelque petite idées pour m'aider à faire ce programme. merci d'avance juliette
|
|
jeudi 6 décembre 2001 à 18:51:01 |
Re : extraction du contour d'une image BMP

Nuage
|
LOL !!
Juliette, ça se voit, la... Heureusement que les profs ne passent pas sur le net pour vérifier d'où sortent nos sources :o) M'enfin, bonne chance, hein... Et tu devrais chercher toi même, il est pas si dur ce projet.
Quand même, ya pas a dire, tous des glandeurs a l'EFREI...
Nuage (Quentin A.)
|
|
jeudi 6 décembre 2001 à 22:33:39 |

Kaid
|
Mes pauvres petits... Quand vous allez travailler, vous allez aussi poster des mails du style : 'on m'a donné ca à faire mais j'ai pas envie de réfléchir (ou j'ai pas les capacités) alors si vous pouviez me le faire avant ce soir ca serait cool :))))))' ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
LOL !!
Juliette, ça se voit, la... Heureusement que les profs ne passent pas sur le net pour vérifier d'où sortent nos sources :o) M'enfin, bonne chance, hein... Et tu devrais chercher toi même, il est pas si dur ce projet.
Nuage (Quentin A.)
|
|
vendredi 7 décembre 2001 à 00:08:03 |

polykos
|
Mais soyez gentils avec juliette, peut-être qu'elle veut faire un projet comme ça et qu'elle butte sur des petits détails. Tiens, en passant, j'ai un projet à faire pour le CNAM et je doit faire un ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Mes pauvres petits... Quand vous allez travailler, vous allez aussi poster des mails du style : 'on m'a donné ca à faire mais j'ai pas envie de réfléchir (ou j'ai pas les capacités) alors si vous pouviez me le faire avant ce soir ca serait cool :))))))' ?
LOL !!
Nuage (Quentin A.)
|
|
vendredi 7 décembre 2001 à 14:49:32 |

abba
|
C'est vrai ça, K I 2 n'apporte rien à la communauté à part des critiques (on peut s'en passer). Pis j'ai mm reçu un virus dans le mail. Peine perdue, ma bal est en mode txt et les files de + de 3Ko = del, idem avec attachement. ET AVP veille!!!
Mais soyez gentils avec juliette, peut-être qu'elle veut faire un projet comme ça et qu'elle butte sur des petits détails. Tiens, en passant, j'ai un projet à faire pour le CNAM et je doit faire un ...
|
|
vendredi 7 décembre 2001 à 18:05:28 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : Il a pas tort l'ami Kaid. Bougez vous les méninges merde. On est pas les restos du C (oeur ). Ah il est beau mon jeu de mot ! -------------------------------
C'est vrai ça, K I 2 n'apporte rien à la communauté à part des critiques (on peut s'en passer). Pis j'ai mm reçu un virus dans le mail. Peine perdue, ma bal est en mode txt et les files de + de 3Ko = del, idem avec attachement. ET AVP veille!!!
|
|
vendredi 7 décembre 2001 à 18:16:08 |

Kaid
|
Abba achètes-toi des lunettes car je ne t'ai jamais envoyé de mail.
------------------------------ Réponse au message : -------------------------------
|
|
vendredi 7 décembre 2001 à 20:43:01 |

Kaid
|
Oui j'ai compris abba pourquoi tu racontes toutes ces conneries : c'est parce que tu n'es pas très content de la réponse que je t'ai faites. Ben je suis vraiment désolé mais c'est pas ma faute si t'écris pas en français. Voici le post en question, si quelqu'un comprends qqc : RE, Bon, ça c'est déjà fait, le pb ce sont les classes. j'ai du tout d'abord virer le fichier .clw et cliquer droit sur l'edit control qui se trouve sur la feuille. Là je peux lui mettre un "membre" avec les class du fichier HexEditCtl.cpp . Ici il s'agit d'un éditeur hexa. J'ai donc CEdit + mHexEdit . Normalement, je devrais pouvoir changer le CEdit avec les class de HexEditBase.cpp, c.à d. HexEditBase. Une fois j'ai réussi mais plus moyen de recommencer. En fait, le pb c'est le banchement du ctl sur les class du fichier HexEditBase.cpp . V'la. @+
------------------------------- Réponse au message : Il a pas tort l'ami Kaid. Bougez vous les méninges merde. On est pas les restos du C (oeur ). Ah il est beau mon jeu de mot ! -------------------------------
|
|
vendredi 7 décembre 2001 à 22:24:26 |

abba
|
Oui cas hideux, c'est bien ce que je disais, tu n'apporte rien à la communauté à part des critiques et on peut s'en passer. En attendant, tu peux toujours aller te faire voir chez les Irokwas, t'auras des gosses à plumes! à jamais!
Oui j'ai compris abba pourquoi tu racontes toutes ces conneries : c'est parce que tu n'es pas très content de la réponse que je t'ai faites. Ben je suis vraiment désolé mais c'est pas ma faute si t'écris pas en français. Voici le post en question, si quelqu'un comprends qqc : RE, Bon, ça c'est déjà fait, le pb ce sont les classes. j'ai du tout d'abord virer le fichier .clw et cliquer droit sur l'edit control qui se trouve sur la feuille. Là je peux lui mettre un "membre" avec les class du fichier HexEditCtl.cpp . Ici il s'agit d'un éditeur hexa. J'ai donc CEdit + mHexEdit . Normalement, je devrais pouvoir changer le CEdit avec les class de HexEditBase.cpp, c.à d. HexEditBase. Une fois j'ai réussi mais plus moyen de recommencer. En fait, le pb c'est le banchement du ctl sur les class du fichier HexEditBase.cpp . V'la. @+
|
|
samedi 8 décembre 2001 à 15:25:52 |

Kaid
|
Pas mal tes références culturelles.
Sache que je répond aux questions intelligentes, aux personnes qui ont des vrai problèmes pas à celles qui veulent que l'on face leur devoir. Et puis des fois y'a des questions qui veulent rien dire, un peu comme la tienne. Tu poses une question sans préciser l'outil, ensuite quand je réponds à ta question c'était pas ca ta question et ensuite tu m'expliques le tout dans un français très approximatif. Je vois vraiment pas ce que je peux faire pour toi.
Je n'apporte rien à la 'communauté' ? C'est sur que toi qui ne sait pas programmer une appli avec l'appwizard de VC++ et qui confonds les attributs et les classes, tu risques de lui apporter bien plus. Et les critiques sont toujours fondées et apportent toujours quelque chose.
Oui cas hideux, c'est bien ce que je disais, tu n'apporte rien à la communauté à part des critiques et on peut s'en passer. En attendant, tu peux toujours aller te faire voir chez les Irokwas, t'auras des gosses à plumes! à jamais!
|
|
Cette discussion est classée dans : image, extraction, bmp, pixels, contour
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|