begin process at 2012 02 10 20:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Externalisation structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Externalisation structures

lundi 20 août 2007 à 13:34:41 | Externalisation structures

RoulianRoss

Bonjour,

Voila mon souci, je commence à avoir un peu trop de structures que j'utilise en global en me servant des extern....
comment est ce que je peux réduire mon nombre d'externalisation de structures..

Merci de vos conseils.

~(°:_:°)~

lundi 20 août 2007 à 21:25:46 | Re : Externalisation structures

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Puisque extern sert à utiliser une variable déjà allouée dans un module,
Il suffit d'externaliser la structure dans son propre header et de faire une fonction get qui la renvoi, et tous les modules qui inclueront ce header utiliseront la fonction get, même si elle est modifiée entre temps.

exemple :

// moduleA.h
typedef struct s1_tag { int i; } s1;
extern s1* pMaStruct;
inline s1* getMaStruct( return pMaStruct; )

// moduleA.cpp
s1* pMaStruct = (s1*)malloc(sizeof(s1));

// le module B utilise pMaStruct
#include "moduleA.h"
s1* pStructDansModuleB = getMaStruct();

// Le module C utilise pMaStruct
#include "moduleA.h"
s1* pStructDansModuleC = getMaStruct();

Cette discussion est classée dans : structures, externalisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; pb avec les structures en C [ par james ] j'aurai aimé savoir comment sont implementées les structures en C en memoire.On m'a dit qu'il y avait des zeros entre chaque type differents de la str bleme avec les structures [ par djamine ] j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structuresTAF:en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et l ecriture dans fichiers avec l'aide de structures [ par lucypher ] Je cherche comment faire une fonction permettant d'ecrire, par l'intermediaire d'une structure, dans un fichier. Je cherche egalement (et c'est encore trier et classer un tableau de structures [ par requinB ] bonjour;mes amis, je bloque...sur comment trier et classer un tableau de structures...le tableau comprend un estructure article: code en int, libelle tableau de structures type pointeur [ par chocho ] Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom tableau dynamique de structures (niveau debutant) [ par SYL666 ] bonjour,j'ai un petit probleme: j'aimerai definir un tableau dynamique dont la taille n'est connu qu'a l'execution.voila mon code:{ long max; struct List STL [ par gribgrib ] Salut,J'espere que quelqu'un pourra m'aiderVoila mon problème : j'insère des structures dans uns list mais une fois toutes mes structures insérées dan tri listview ( debug - release ) [ par 3psilon ] Bonjour a tous,J'explique mon probleme :A titre pédagogique, j'ai crée une application (sans mfc avec VC 6), ou j'ai crée des listviews.Je rempli les Encapsulation [ par thiosyiasar ] Salut,Je voudrais créer une classe qui encapsule des structures et des constantes protégées ou privéesPour pouvoir compiler, j'ai définie les constant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales