begin process at 2012 05 29 05:36:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^

vendredi 15 octobre 2004 à 22:58:15 | Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^

Gendal67

Voila, ça va vous paraitre trop bete comme question, mais tant pis... en fait, je asis qu'il est possible de faire correspondre une même variable à plusieurs fichiers sources cpp contenus dans un même projet....ais ce que je ne sais pas c'est dans lequel des 2 placé le mot clé "extern"...le but étant que les 2 fichiers sources puissent accéder au contenue de la même variable...j'aurais pu utiliser un fichier .h mais ça me donne une erreur de redéfinition d'apres le compilateur (Dev-C++ 4.9.9.0)! Donc voila, si vous connaissez une astuce, je suis tout ouïe! lol !

Genda67, à votre service !
vendredi 15 octobre 2004 à 23:06:17 | Re : Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
meme question hier....

int var; // dans un cpp

extern int var; // dans les autres

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 octobre 2004 à 23:14:14 | Re : Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^

Gendal67

Merci bcp !! :-))

Genda67, à votre service !
vendredi 15 octobre 2004 à 23:27:23 | Re : Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^

djl

une definition est necessaire, autant de declarations qu'on veut, tout ca dans des unités de compilations differentes

Cette discussion est classée dans : aider, please, variable, extern, con

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Truc tt con (comme moi), aider moi [ par psycotic93 ] alors voila i faudrai juste quand mécrive un ptit code source qui ouvre un fichier .txt et qui l'affiche dans une fenetre windows ( il serai sur inter aider moi plzz c vraiment tt con [ par psycotic93 ] ecriver moi un simple code source de 10 ligne ki ouvre et affiche un fichier dans une fenetre windows plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzmerci davance pour vot AIDER MOI PLEASE, C UN PROJET INFAISABLE... [ par hankuki ] merci de m'aider...entrer dans ce site http://cs.ulb.ac.be/cours/math307/, cliquet sur projet1(2002-2003) , lisez bien le projet,en fait moi je ne s variable extern [ par enrageur ] J'ai récupéré du codeDans un point C j'ai une variablechar buffer[500];dans un point CPP j'ai la variable déclaré enextern char * buffer;Dans le fichi Probleme Variable extern [ par darkwhite ] Salut à tous, J'ai un fichier.c et j'ai declarer une variable au debut du code en extern double  Et a la compilation il sort des erreurs comme si je n déclaration variable externe [ par yvessimon ] Bonjour,Après plusieurs recherche de débutant en c++ comment interpréter cette déclaration :extern type_info const  &  typeid_basic;.je comprends chac Fichier binaire...aider moi [ par flofloo ] Bonjour tout le monde...mon probleme est simple je voudrais savoir s'il est possible de savoir apres un fread() si un ficher est binaire ou pas?dans l liste doublement chainée circulaire. [ par BassemH ] SalutEst-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des ex please HELP !!! [ par toutouti ] Bonsoir à tous,je suis doctorante et j'ai un gros soucis avec mon pg en C.Il se trouve que je fais des allocations mémoire dynamique afin de pouvoir l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales