begin process at 2012 05 29 05:36:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

extern et const

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extern et const

jeudi 13 mai 2004 à 22:26:46 | extern et const

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai un problème pour utiliser une variable extern et const:

dans un fichier .cpp j'ai
const int a = 0

et dans un un autre j'utilise a:

extern const int a;

mais ca me donne un pb de link (pas de pb si pas de const)
quelqu'un sait-il comment faire?
merci
jeudi 13 mai 2004 à 22:31:46 | Re : extern et const

vecchio56

c'est bon j'ai trouvé: il faut mettre en externe dans les 2 fichiers
jeudi 13 mai 2004 à 23:49:03 | Re : extern et const

djl

et tu sais pourquoi?
vendredi 14 mai 2004 à 00:50:44 | Re : extern et const

vecchio56

je sais pourquoi je l'ai fait, mais je ne comprends pas pourquoi il faut le faire
vendredi 14 mai 2004 à 07:10:07 | Re : extern et const

djl

parce que quand tu declare une variable const, sa porté se limite au bloc dans lequel elle est declaré, donc du fichier dans le cas d'une variable globale

pour declaré une constante globale il faut la specifiée
extern const
vendredi 14 mai 2004 à 10:43:51 | Re : extern et const

vecchio56

d'accord, merci.

Cette discussion est classée dans : pb, int, const, extern

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test Pb Tableaux et initialisation. [ par AstraDeon ] Bonjour,Voila je tentais une simple initinitialisation d'un tableau bidimensionnel, mais j'ai pas le resultat escomptsS, voici le code :#include int m pb sur une simple boucle do while :-(( [ par msoin ] jour'alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!Donc voici mon code, le pb se situe Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r Pb de "unresolved external symbol" (VC++ 6.0) [ par MELISA ] Bonjour,Voici mon pb:J'ai créé une dll qui contient la signature et le code de la fonction Init.Lorsque j'appelle cette fonction dans mon projet et lo compatibilité borland microsoft visual [ par swnnos ] Bonjour je dois réutiliser un fichier d'en tête fourni par le constructeur d'une platine d'usinage. Seulement ce fichier est compatible borland mais p Pb de printf [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai un ptit pb dans la fonction ki suit : si je place le printf ki suit getch() en commentaire, le code ne fonctionne plus, au contra class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales