begin process at 2012 05 29 05:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

expressions regulieres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expressions regulieres

jeudi 12 janvier 2006 à 10:47:21 | expressions regulieres

vero77lisa

Bonjour, Je n'arrive pas a ecrire l'expression reguliere qui me permettrait de supprimer une sous-chaine d'une chaine. MaChaine = "20051229181521658_17806_00719_00001_00001.ext1.ext2"; Je souhaite supprimer tout ce qui peut se trouver apres le premier point. Si quelqu'un pouvait me donner un bout de code pour résoudre cela, ou un tuto. Merci
jeudi 12 janvier 2006 à 11:10:57 | Re : expressions regulieres

buno

Administrateur CodeS-SourceS
/*
Je suppose que les 2 chaines ont été allouées correctement et que MaChaine contient la chaine à réduire
*/
for (int i=0; i<strlen(MaChaine) && MaChaine[i]!='.'; i++)
    SousChaine[i]=MaChaine[i];

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 12 janvier 2006 à 11:53:46 | Re : expressions regulieres

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
c = MaChaine;
while(*c != '.') c++;
*c = 0;
MessageBox(0, MaChaine, 0, 0);

Le fera tout aussi bien et plus performent.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
jeudi 12 janvier 2006 à 12:39:40 | Re : expressions regulieres

olbal

Membre Club
c = MaChaine;
while(*c != '.') c++;
*c = 0;

Ok si on est sur que la chaine contienne toujours un point sinon ça peut faire mal!
while(*c != '.'  && *c) c++; me parait préférable

Bonne année à tous

jeudi 12 janvier 2006 à 16:28:23 | Re : expressions regulieres

vero77lisa

Hum ok, je pensais qu'il faillait que je m'embete avec la syntaxe pas tres cool des expressions regulieres pour trouver la solution ..... ;-) Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : chaine, supprimer, expressions, regulieres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il Suppression d'une sous chaine... Help me !!! [ par typhoonx ] Bonjour,je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai une solution pour supprimer une sous chaine d'une chaine... y à t'il une fonction qui le fait ? (en chaine caractere [ par aurelien070 ] j'aimerai savoir commen supprimer une chaine de caractere qui est dans un fichier .txt comme ceci   WOUT1,1,1,    0,  512,  0,179,255!! et en fait je Supprimer un mot d'une chaine [ par daivil ] Bonjour à tous les amis codeurs ^^Aujourd'hui j'ai un petit problèmeJ'aimerais créer une fontion récursive qui enlève un mot d'une chaine selon le pro SUPPRIMER LES CARACTERES D'UNE CHAINE [ par Batman60 ] bonjourcomment procéder pour supprimer quelques derniers caractères d'une chainemercichar ChaineCaractères[MAX_PATH]; chaine de caractères et expressions régulières [ par Neufran ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : Admettons que j'ai une chaine de caractères. Dans celle-ci il y a le nom d'un fichier et son extension séparés par [C++ natif] Supprimer la fin d'une chaine de caractere [ par VTwin ] Salut à vous, J'utilise le code suivant (C++ natif sous VS2005) pour recuperer un chemin : TCHAR X_AppPath[256];GetCurrentDirectory(256, X_AppPath);X_ aide traitement du fichier [ par boualiasma ] J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po Supression de chaine dans un fichier [ par Ctimi ] Bonjour à tous ! Je galère grave a rechercher une chaine de caractère dans un fichier et de la supprimer en langage C.... Mon but est d'entrer un nom Supprimer les espaces dans une chaine [ par ticalimero ] Je sais, ca parait tout simple...mais je vais mettre unteps fou à le faire alors si vous pouviez m'aider svp !Je veux supprimer tous les espaces d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales