Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : expression régulière C [ Divers / Divers ] (Digaboy)

mercredi 15 août 2007 à 01:38:46 | expression régulière C

Digaboy

Bonjour

Je souhaiterais faire des expressions régulières en C. J'ai appris les bases grâce à ce tutoriel

Par contre je n'arrive pas à compiler mon code car je ne sais pas quel librairie je dois inclure pour compiler.
Je pense que je dois inclure la librairie regexp.h mais je n'arrive pas à la trouver.

Pourriez vous m'aider à la trouver.

Merci

jeudi 16 août 2007 à 00:06:45 | Re : expression régulière C

katsankat

Membre Club
Salut, il s'agit de la GNU C Library (glibc). Elle est installée par défaut sur linux. Sous win tu peux voir ici et  ici ou ici

jeudi 16 août 2007 à 01:54:15 | Re : expression régulière C

Digaboy

Après quelques recherches une distribution linux, j'ai trouvé le fichier regex.h.

mais lorsque je compile j'ai droit à ce magnifique message
Linking console executable: D:\code\jap\test_regexp\console.exe
.objs\main.o:main.c:(.text+0x51): undefined reference to `regcomp'
.objs\main.o:main.c:(.text+0x88): undefined reference to `regexec'
.objs\main.o:main.c:(.text+0x96): undefined reference to `regfree'
.objs\main.o:main.c:(.text+0xf4): undefined reference to `regerror'
.objs\main.o:main.c:(.text+0x12b): undefined reference to `regerror'

Sinon tu pense que cela peut venir du fait que j'utilise le compilateur intégré avec code blocks ( mingw32-gcc) ??

jeudi 16 août 2007 à 13:46:50 | Re : expression régulière C

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut que tu mettes le répertoire de la lib qui va bien (Qui doit trainer pas loin du header) en entrée du lieur...

Le .h ne contient que des définitions : le lieur peut pas deviner les implémentations.

jeudi 16 août 2007 à 17:21:42 | Re : expression régulière C

Digaboy

Ce qui est bizarre, c'est que dans mes options de linker, j'ai bien ajouté la librairie libregex.a donc normalement c'est ok de ce coté là.

Bon je vais tester avec un autre IDE pour voir si le problème ne vient pas de là.

jeudi 16 août 2007 à 17:51:51 | Re : expression régulière C

Digaboy

Réponse acceptée !
Bon je viens de résoudre mon problème grâce au forum hardawre.fr mais je vous fais profiter de la réponse :)

Mais passons, voila comment j'ai procédé pour résoudre mon problème :

- installations de Rx1.5  dans Code Blocks  
        Plugins -> Dev C++ DevPack Update/installer  
            serveur "devpack.org "
            catégorie "String manipulation"

- remplacer #include <regex.h> par #include <rxposix.h>

- Project -> Build Option ->linker
     ajouter les fichiers   librx.a    librx.ddl.a         librx.lib

et après ça, j'ai pu compiler mon code sans problème

Cette discussion est classé dans : compiler, arrive, expression, librairie, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrive pas a compiler .... [ par Heero ] #include void display();int main(int argc, char **argv){ glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH); evenements COM [ par mike255 ] Bonjour,Voila, j'essaie de faire une barre d'outils internet explorer et pour l'instant j'arrive à extraire et changer la valeur de certains controles installation de la librairie Glut [ par Ptlpn ] Bien le bonjour,J ai un projet a realiser en c que je voudrais faire en OpenGL. Apres une rapide recherche sur internet, je me suis rendu compte que G Blas et dev-C++ ... [ par Wiiip ] Bonjour, Je ne cesse de m'arracher les cheveux, je voudrais une librairie pour faire du calcul matriciel, et on m'a dit d'utiliser la gsl, où je trou comment compiler la librairie libssh2 [ par zurp ] bonjour,je voudrais utiliser la librairie libssh2. pour realiser dans un premier temp un petit client windows et un petti serveur linux. ( quand je di compiler la librairie boost sous windows ce [ par djeauh ] Bonjour @ tous,   j'aimerais utiliser la librairie boost sous windows ce, mais je n'ai pas trouvé le moyen de la cross compiler pour cet environnement besoin d'aide pour une expression régulière [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Je suis entrain de faire un lex et un yacc et je cale sur une expression régulière. Je veux qu'il me renvoi le mot clé IDF à chaque fo Expression régulière POSIX abondante [ par sebclick ] Bonjour,Je cherche à traiter un fichier XML par un programme C à l'aide d'expression régulière pour récupérer le texte contenu entre deux balises.Voic Compiler une Librairie [ par viperpaulo ] Bonsoir, je me permet de vous solliciter car je ne trouve pas les informations que je souhaite...Mon problème est que j'ai téléchargé une librairie  ' Expression régulières [ par poiuytrez3 ] Bonjour,j'essaye de détecter une date au format DD/MM/YYYY grave à une expression régulière que j'ai toruvé ici :http://www.regular-expressions.info/r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.