begin process at 2012 05 29 05:35:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Expression Arithmétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression Arithmétique

lundi 23 janvier 2006 à 20:29:02 | Expression Arithmétique

bluenox

Bonjour,

J'ai un souci, j'ai essayé de me renseigner sur les différentes sources mais pas trouvé.

Je fais un programme me permettant de calculer les opérations arithmétiques, le code utilise les piles;
    *L'utilisateur enregistre les valeurs,
    *ensuite on les lit a l'envers apres les avoirs empilées,
    *Puis si on trouve un opérateur quand on depile on calcul

Mon problème est que je ne sais pas comment tranformé l'operateur (+,-,/,*) qui est en char en un format convenable voila le code auriez vous une solution ou plutot un chemin a suivre car je ne vois pas.

/********************************************************************************/
/*                 Objet : Fonction d'expression d'évaluation arithmetique                       */
/********************************************************************************/
void Algorithme(){
    Pile *pP;
    Donnee Don1, Don2;
    char *tab;
    int i, j;
    float x;

puts("Veuillez entrer un operation arithmetique");
    scanf("%s", tab); getchar();

pP=Initialisation();
    for(i=0; tab[i]!='\n';i++){}
    for(j=i; j>0 ;j--){
        if(tab[j]!= '+' || tab[j]!= '-' || tab[j]!= '*' || tab[j]!= '/')
            Empile(*pP, x=(float)(tab[j]));
        else if(tab[j]== '+' || tab[j]== '-' || tab[j]== '*' || tab[j]== '/'){
            Depile(&pP, &Don1);
            Depile(&pP, &Don2);
            Don1=Don1 tab[j] Don2;        // Comment modifié le tab[j]
            Empile(&pP, &Don1);
        }
    }
    Suppression(&pP);
}

Merci         

lundi 23 janvier 2006 à 21:13:49 | Re : Expression Arithmétique

spiky31

Membre Club
Simple :

switch (tab[i])
{
  case '+' :
    Don1 = Don1 + Don2;
    break;
  case '-' :
...
}

voila a+

Cette discussion est classée dans : expression, tab, pp, don1, depile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi TABLEAUX SANS ESPACES [ par golum ] char tab[10];../../*je cherche un test pour savoir si un tableau libéré de ses espaces est vide ...*/if(trim(tab)!='') Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ] Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé Onglets (Tab stop) avec MFC [ par Ostrogoth22 ] Je suis en train de coder une application nécessitant l'emploi d'onglets...Comment les manipuler : comment en ajouter ou en enlever ou associer des bo Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1 pile memoire avec structure de pointeur [ par Nonobis ] slttjs avec ma calculatrice des p'titsproblemes ...ils faut que je recupere les valeurs saisies que cela soit nombre ou signe et les stock dans la pil tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb char tab[]=a; [ par zelze ] Voila mon probleme:je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.j'ai essaié plusie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales