begin process at 2010 03 20 12:13:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Expression Arithmetique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression Arithmetique

lundi 25 février 2008 à 21:24:38 | Expression Arithmetique

salihou

Bonjour.
tout d'abors merci de lire cet S.O.S.
Voila je voudrais ecrire un algorithme puis faire sa traduction en C.
Cet algorithme à pour but une evaluation d'une expression arithmetique post fixée (en utilisant une PILE). C'est à dire. si on empile AB+C+D/ l'algorithme affiche: (((A+B)+C)/D). Merci de m'aider.
mardi 26 février 2008 à 09:13:19 | Re : Expression Arithmetique

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Une des possibilité de faire, est d'utiliser un  arbre binaire, d'ailleur à moin de ce prendre grandement la tête , je pense que c'est la meilleur solution. Pour ce qui est de l'utilisation des arbres binaire, je pense que cela ne manque pas sur le site ou sur google :D Et sur le comment résoudre ton problème, cherche du coté des algorithmes pour les compilateur, car l'évaluation d'expression y est monaie courante.

++
deck_bsd
mardi 26 février 2008 à 09:13:20 | Re : Expression Arithmetique

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Une des possibilité de faire, est d'utiliser un  arbre binaire, d'ailleur à moin de ce prendre grandement la tête , je pense que c'est la meilleur solution. Pour ce qui est de l'utilisation des arbres binaire, je pense que cela ne manque pas sur le site ou sur google :D Et sur le comment résoudre ton problème, cherche du coté des algorithmes pour les compilateur, car l'évaluation d'expression y est monaie courante.

++
deck_bsd
mardi 26 février 2008 à 23:27:36 | Re : Expression Arithmetique

algori

Bonsoir,

Une autre possiblité que tu peux approfondir :
-tu transforme l'expression saisie sous forme d'une file.
-ensuite tu postfixe la file (tu retournera donc une autre file)
-tu évalues la file postfixée.

Un conseil : dessine sur un papier pour voir l'empilement, le dépilement, l'enfilement et le défilement de tes éléments de file.
Ne pas oublier les priorités des opérateurs : priorité de * > priorité de +.

La gestion de fonctions est un peu plus sportive mais réalisable en réfléchissant un peu.

@++
dimanche 22 novembre 2009 à 12:03:12 | Re : Expression Arithmetique

mlahcine

La gestion de fonctions est un peu plus sportive mais réalisable en réfléchissant un peu

Cette discussion est classée dans : expression, algorithme, arithmetique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evaluation d'une expression arithmetique en assembleur [ par BOX11 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB algorithme du morpion en c [ par amoated ] bonjour à tous, je suis débutant en programmation et j'aimerais avoir l'algo du morpion en langage c. Merci de me répondre. expression reguliere [ par timy94 ] Peut on utiliser les expressions regulieres en C et commnet faire Timy94 Algorithme des nombres aleatoires [ par goast_tu ] Salut! Pour mon application j'ai besoin programmer l'algorithme de Prim en c [ par alkaram ] Bonjour tout le monde,Je suis entrain de chercher à programmer l'algorithme de Prim en langage c.Si quelqu'un à une idée, veuillez me contacter.merci Algorithme de Bellman Ford, chemin le plus cours [ par Nuggy ] Bonjour :je recherche de l'aide pour un programme en c++, le travail consiste a réaliser un algorithme de Bellman Ford .Cet algo permet de calculer le Quelques questions sur rsa [ par jean84 ] Salut a tous ! Je me suis interesse a l'algorithme de cryptage rsa il y a quelque temps mais j'avoue avoir encore du mal avec certains points Algorithme de traitement d'image [ par custronicien ] Bonjour à vous !   <p class="MsoNor Mettre en pause l'exécution d'un algorithme [ par nisaloncaje ] Bonjour,J'utilise dans mon programme, pour l'affichage graphique gluttimerfunc (déclenche un rafraichissement de l'image toutes les 30 millisecondes). Xalan Xerces [ par SaNcOdeR ] bonjour,je recherche une classe  qui utilisent Xalan et Xerces en mode SAX et DOM .... je voudrais avoir des methodes du genre RequeteSax(expression X

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales