Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Expression Arithmetique [ Algorithme / Maths ] (salihou)

lundi 25 février 2008 à 21:24:38 | Expression Arithmetique

salihou

Bonjour.
tout d'abors merci de lire cet S.O.S.
Voila je voudrais ecrire un algorithme puis faire sa traduction en C.
Cet algorithme à pour but une evaluation d'une expression arithmetique post fixée (en utilisant une PILE). C'est à dire. si on empile AB+C+D/ l'algorithme affiche: (((A+B)+C)/D). Merci de m'aider.

mardi 26 février 2008 à 09:13:19 | Re : Expression Arithmetique

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Une des possibilité de faire, est d'utiliser un  arbre binaire, d'ailleur à moin de ce prendre grandement la tête , je pense que c'est la meilleur solution. Pour ce qui est de l'utilisation des arbres binaire, je pense que cela ne manque pas sur le site ou sur google :D Et sur le comment résoudre ton problème, cherche du coté des algorithmes pour les compilateur, car l'évaluation d'expression y est monaie courante.

++
deck_bsd

mardi 26 février 2008 à 09:13:20 | Re : Expression Arithmetique

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Une des possibilité de faire, est d'utiliser un  arbre binaire, d'ailleur à moin de ce prendre grandement la tête , je pense que c'est la meilleur solution. Pour ce qui est de l'utilisation des arbres binaire, je pense que cela ne manque pas sur le site ou sur google :D Et sur le comment résoudre ton problème, cherche du coté des algorithmes pour les compilateur, car l'évaluation d'expression y est monaie courante.

++
deck_bsd

mardi 26 février 2008 à 23:27:36 | Re : Expression Arithmetique

algori

Bonsoir,

Une autre possiblité que tu peux approfondir :
-tu transforme l'expression saisie sous forme d'une file.
-ensuite tu postfixe la file (tu retournera donc une autre file)
-tu évalues la file postfixée.

Un conseil : dessine sur un papier pour voir l'empilement, le dépilement, l'enfilement et le défilement de tes éléments de file.
Ne pas oublier les priorités des opérateurs : priorité de * > priorité de +.

La gestion de fonctions est un peu plus sportive mais réalisable en réfléchissant un peu.

@++

Cette discussion est classé dans : expression, algorithme, arithmetique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evaluation d'une expression arithmetique en assembleur [ par BOX11 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB algorithme du morpion en c [ par amoated ] bonjour à tous, je suis débutant en programmation et j'aimerais avoir l'algo du morpion en langage c. Merci de me répondre. expression reguliere [ par timy94 ] Peut on utiliser les expressions regulieres en C et commnet faire Timy94 Algorithme des nombres aleatoires [ par goast_tu ] Salut! Pour mon application j'ai besoin programmer l'algorithme de Prim en c [ par alkaram ] Bonjour tout le monde,Je suis entrain de chercher à programmer l'algorithme de Prim en langage c.Si quelqu'un à une idée, veuillez me contacter.merci Algorithme de Bellman Ford, chemin le plus cours [ par Nuggy ] Bonjour :je recherche de l'aide pour un programme en c++, le travail consiste a réaliser un algorithme de Bellman Ford .Cet algo permet de calculer le Quelques questions sur rsa [ par jean84 ] Salut a tous ! Je me suis interesse a l'algorithme de cryptage rsa il y a quelque temps mais j'avoue avoir encore du mal avec certains points Algorithme de traitement d'image [ par custronicien ] Bonjour à vous !   <p class="MsoNor Mettre en pause l'exécution d'un algorithme [ par nisaloncaje ] Bonjour,J'utilise dans mon programme, pour l'affichage graphique gluttimerfunc (déclenche un rafraichissement de l'image toutes les 30 millisecondes). Xalan Xerces [ par SaNcOdeR ] bonjour,je recherche une classe  qui utilisent Xalan et Xerces en mode SAX et DOM .... je voudrais avoir des methodes du genre RequeteSax(expression X

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.