begin process at 2010 03 16 12:49:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

vendredi 13 janvier 2006 à 20:05:36 | Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

cyrus458

Bonjour
 hress  = FindResource(NULL,"IDR_DATA1",RT_RCDATA);
  fhrsrc  = LoadResource(NULL,hress);
 hFile = CreateFile("C:\\aaa.exe",GENERIC_WRITE,FILE_SHARE_WRITE,NULL,CREATE_NEW,NULL,NULL);

SetFilePointer(hFile,0,NULL,FILE_BEGIN);
  WriteFile(hFile, LockResource(fhrsrc),SizeofResource(NULL,hress),&nbbwr,NULL);

le programe cree aaa.exe mais n'ecrit rien dessus je ne comprend pas pourquoi.

Pouriez vous me dire ce ki cloche svp?

vendredi 13 janvier 2006 à 21:32:06 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

Joky

Membre Club
Lol :)
hFile = CreateFile("C:\\aaa.exe",GENERIC_WRITE,FILE_SHARE_WRITE,NULL,CREATE_NEW,NULL,NULL);

CreateFile
Le premier paramètre est une chaine qui est le path du fichier sur lequel on veut obtenir un handle, ou le nom du fichier sans path c'est pas grave :)
Et donc tu veux ouvrir le fichier aaa.exe et écrire dedans :)
Mais bon, j'pense pas qu'écrire dans un exe est la meilleure solution pour se faire un executable lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

vendredi 13 janvier 2006 à 22:33:58 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

cyrus458

Non je veux creer un nouveau fichier et exporte ma resource dedans ac writefile

samedi 14 janvier 2006 à 01:35:37 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

Zootella

Faudrait que tu teste le valeur retourné par chaque fonction pour savoir ou le probléme se trouve..., j'en vois pas en tout cas, esseye de virer le SetFilePointer

samedi 14 janvier 2006 à 01:38:55 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

Joky

Membre Club
Mais on écrit pas dans un exe roooo
c'est pas possible ça lol

D'abord on teste hFile si il est valide
if(hFile == INVALID_HANDLE_VALUE)
    //Pas bon

Et on continue :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 14 janvier 2006 à 02:16:43 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

Zootella

Il veut extraire un exe, qui est en resource dans le programme, sur le disque dur.
donc il faut bien écrire dans aaa.exe...

samedi 14 janvier 2006 à 09:27:12 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

cyrus458

Ou sinon je cree simplement "aaa" et une fois ecrit je le renome en *exe

samedi 14 janvier 2006 à 09:30:00 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

cyrus458

Mais le createfile est bon il cree le fichier mais le writefile n'ecrit rien.

je comprnd pas pourquoi
samedi 14 janvier 2006 à 09:51:07 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si le fichier existe déja, hfile sera pas bon (a cause de CREATE_NEW)
Ton SetFilePointer ne sert a rien

samedi 14 janvier 2006 à 09:53:04 | Re : Exporter resources WriteFile n'ecrit rien

cyrus458

CREATE_ALWAIS mais meme kand le hFile est bon ca ne marche pas c pas un
probleme d'handle c surtout un prob de writeFile

1 2

Cette discussion est classée dans : exporter, ecrit, writefile, hfile, hress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb WriteFile [ par Joky ] Bonsoir Bonsoir ma tite famille :) lol Donc j'ai un Soucy :) et oui et oui ;) En faite je ne suis pas sur que ça vienne de WriteFile, mais en tout cas Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter [ par adess00 ] SalutJ ouvre un fichier en binaire comme ceci ftoc=fopen(chem,"rb");ensuite je voudrai lire les donnees ki sont dans ce fichier par bloc compri entre Besoin d'aide [ par pelodelyon ] Voilà j'ai un petit problème je bloque dans ma fonction winmain, quand j'ouvre un fichier en double cliquant dessus et en ayant sélectionner mon progr export dans Excel [ par mathieu57100 ] Bonjour, je suis en train de faire une applien mode console qui devrait rechercher certaine chaines de caratères dans des fichiers logs et exporter/co Corrigez mon code? Comment récupérer la taille d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour j'utilise pour l'instant la fonction suivante pour récupérer la taille d'un fichier: DWORD TailleFichier(char* str_NomFichier){     HANDLE hFi pb reception de fuchiers [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour!Aprés avoir galéré pas mal pour envoiyer un fichier par TCP en local, j'ai aussi un probleme concernant la reception de ce fichier,car il me m [api]ecriture dans fichier [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de terminer un code pour modifier des settings de server de jeu en direct en utilisant WriteFile, a chaque fois je fais un sp OPENFILENAME [ par deck_bsd ] Bonjour a tous :D Voila j'ai dans ma fonction de vérification des messages  ceci : if(LOWORD(wParam) == OPEN){                 &nbsp -n en binaire, octal et hexa [ par alonsyl ] bonjour,juste pour savoir comment ecrit t'on un nobre negatifs en binaire (en octal et en hexa si les regles d'ecriture est different) ?exemple :16 en Exporter une resource de tipe DATA [ par cyrus458 ] Bonjour.Comment fait on pour exporter une resource d'un fichier et l'enregistrer sur le disque dur? FindResource + LoadResource et apres???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales