Accueil > Forum > > > > exporter une fonction
exporter une fonction
lundi 21 juillet 2003 à 19:20:38 |
exporter une fonction

lahou
|
Bonjour est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll je sais pas si c'est très clair Merci Lahou
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 19:38:22 |
Re : exporter une fonction

BruNews
|
en exe n'exporte pas, il execute. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > je sais pas si c'est très clair > > Merci > Lahou
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 19:49:12 |

lahou
|
je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ??
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> en exe n'exporte pas, il execute. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > Merci > > Lahou >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 19:52:44 |

BruNews
|
ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. BruNews, ciao...
> je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > Merci > > > Lahou > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:03:59 |

lahou
|
dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe est-ce ke c possible ou non ?? merci
> ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > Merci > > > > Lahou > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:20:41 |

BruNews
|
mais un PostMessage pour une fenetre du exe avec un numero de message prevu pour la comm entre exe et dll. #define MYMESSAGE (WM_USER+1) par exemple. BruNews, ciao...
> dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > est-ce ke c possible ou non ?? > merci > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > Merci > > > > > Lahou > > > > > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:27:42 |

sebseb42
|
je ne pense pas que tu pourra faire ca comme ca, c'est plutot a l'exe de demander a la dll s'il a le droit ou non d'actualiser la listview, et si la dll l'en autorise, la il le fait...
je suis d'accord si tu nous dit que c'est degeulasse et que tu doit tout le temps checker, mais bon...
sinon tu as un autre moyen de faire communiquer ta dll et ton exe, c'est par tcp/ip interne, ton exe ecoute (create, listen, accept et read en boucle) et ta dll ce connect sur 127.0.0.1 et envoie l'ordre de refresh, c'est bourrin aussi...
ps : la dll a pour equivalent unix le fichier .so, qui signifie shared object (objet partagé), ce qui veut dire qu'elle partage son code... et ce qui veut dire aussi que les exe ne partagent pas leur ressources, du moins pas comme les dll
> dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > est-ce ke c possible ou non ?? > merci
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:28:56 |

sen3
|
Il n'y a pas besoin d'exporter une fonction de l'exe pour ca. Il existe plein de possibilites pour dialoguer entre 2 process, les memory maps, les remote threads, les pipes... Ca s'appelle l'Inter Process Communication (IPC). Faut regarder koi ce ki s'adapte le mieux a ton cas.
Sen3 [CodingSkillaz http://codingskillz.free.fr]
> dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > est-ce ke c possible ou non ?? > merci > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > Merci > > > > > Lahou > > > > > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:49:15 |

lahou
|
Merci beaucoup BruNews, ton idée me semble très intéressante et je pense que je vais faire comme ça car c'est très simple Dernière question : PostMessage est bloquante ou c'est SendMessage qui l'est
> mais un PostMessage pour une fenetre du exe avec un numero de message prevu pour la comm entre exe et dll. > #define MYMESSAGE (WM_USER+1) > par exemple. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > > est-ce ke c possible ou non ?? > > merci > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonjour > > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > > > Merci > > > > > > Lahou > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 21:04:05 |

BruNews
|
PostMessage n'est pas bloquant. BruNews, ciao...
> Merci beaucoup BruNews, ton idée me semble très intéressante et je pense que je vais faire comme ça car c'est très simple > Dernière question : PostMessage est bloquante ou c'est SendMessage qui l'est > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > mais un PostMessage pour une fenetre du exe avec un numero de message prevu pour la comm entre exe et dll. > > #define MYMESSAGE (WM_USER+1) > > par exemple. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > > > est-ce ke c possible ou non ?? > > > merci > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Bonjour > > > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > > > > > Merci > > > > > > > Lahou > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, fonction, dll, exporter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ]
Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa
Uttilisation la fonction d'une DLL [ par aDebhian ]
Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) { retu
Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ]
Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar
importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ]
salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC
Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ]
Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si
Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ]
Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe"
comment utiliser les fonction d'une dll GCC [ par sebastienmz ]
Bonjour j'aimerais savoire comment je peut utiliser des fonctions qui sont dans des dll sans avoir les .lib ou .a comment faire?
récuperer un nom [ par babaslow ]
Bonjour, Comment fait-on pour connaitre le nom du processus qui lance son exe (ou sa dll) ? Eexemple : ma dll s'appelle test.dll et toto.exe est l'e
HELP GTK - exe portable [ par UnderFlow ]
Bonjour à toutes et à tous, Afin de développer très rapidement une interface graphique en C++, j'ai utilisé Glade (éditeur graphique) et GTK (bibliot
TCppWebBrowser dans une DLL [ par norton ]
Bonjour à tous, je développe une application qui utilise le composant TCppWebBrowser.Jusque la aucun problème mais des que j'appelle la fonction LoadF
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|