Accueil > Forum > > > > exporter une fonction
exporter une fonction
lundi 21 juillet 2003 à 19:20:38 |
exporter une fonction

lahou
|
Bonjour est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll je sais pas si c'est très clair Merci Lahou
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 19:38:22 |
Re : exporter une fonction

BruNews
|
en exe n'exporte pas, il execute. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > je sais pas si c'est très clair > > Merci > Lahou
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 19:49:12 |

lahou
|
je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ??
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> en exe n'exporte pas, il execute. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > Merci > > Lahou >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 19:52:44 |

BruNews
|
ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. BruNews, ciao...
> je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > Merci > > > Lahou > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:03:59 |

lahou
|
dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe est-ce ke c possible ou non ?? merci
> ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > Merci > > > > Lahou > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:20:41 |

BruNews
|
mais un PostMessage pour une fenetre du exe avec un numero de message prevu pour la comm entre exe et dll. #define MYMESSAGE (WM_USER+1) par exemple. BruNews, ciao...
> dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > est-ce ke c possible ou non ?? > merci > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > Merci > > > > > Lahou > > > > > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:27:42 |

sebseb42
|
je ne pense pas que tu pourra faire ca comme ca, c'est plutot a l'exe de demander a la dll s'il a le droit ou non d'actualiser la listview, et si la dll l'en autorise, la il le fait...
je suis d'accord si tu nous dit que c'est degeulasse et que tu doit tout le temps checker, mais bon...
sinon tu as un autre moyen de faire communiquer ta dll et ton exe, c'est par tcp/ip interne, ton exe ecoute (create, listen, accept et read en boucle) et ta dll ce connect sur 127.0.0.1 et envoie l'ordre de refresh, c'est bourrin aussi...
ps : la dll a pour equivalent unix le fichier .so, qui signifie shared object (objet partagé), ce qui veut dire qu'elle partage son code... et ce qui veut dire aussi que les exe ne partagent pas leur ressources, du moins pas comme les dll
> dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > est-ce ke c possible ou non ?? > merci
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:28:56 |

sen3
|
Il n'y a pas besoin d'exporter une fonction de l'exe pour ca. Il existe plein de possibilites pour dialoguer entre 2 process, les memory maps, les remote threads, les pipes... Ca s'appelle l'Inter Process Communication (IPC). Faut regarder koi ce ki s'adapte le mieux a ton cas.
Sen3 [CodingSkillaz http://codingskillz.free.fr]
> dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > est-ce ke c possible ou non ?? > merci > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > Merci > > > > > Lahou > > > > > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 20:49:15 |

lahou
|
Merci beaucoup BruNews, ton idée me semble très intéressante et je pense que je vais faire comme ça car c'est très simple Dernière question : PostMessage est bloquante ou c'est SendMessage qui l'est
> mais un PostMessage pour une fenetre du exe avec un numero de message prevu pour la comm entre exe et dll. > #define MYMESSAGE (WM_USER+1) > par exemple. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > > est-ce ke c possible ou non ?? > > merci > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonjour > > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > > > Merci > > > > > > Lahou > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 21:04:05 |

BruNews
|
PostMessage n'est pas bloquant. BruNews, ciao...
> Merci beaucoup BruNews, ton idée me semble très intéressante et je pense que je vais faire comme ça car c'est très simple > Dernière question : PostMessage est bloquante ou c'est SendMessage qui l'est > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > mais un PostMessage pour une fenetre du exe avec un numero de message prevu pour la comm entre exe et dll. > > #define MYMESSAGE (WM_USER+1) > > par exemple. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > dacor mé bon moi c le contraire ya des fonctions dans ma dll et dotre ki gere l'affichage dans mon exe et la dll doit demander a l'exe d'actualiser l'affichage d'une listview et donc d'appelé une fonction de l'exe > > > est-ce ke c possible ou non ?? > > > merci > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > ben t'es complique toi, c'est dans une dll qu'on met les fonctions appelables par tout le monde et pas l'inverse. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > je suis dacor mé ya pa moyen de se servir d'une fonction de l'exe dans ma dll sachant ke la dll est appelé par l'exe ?? > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > en exe n'exporte pas, il execute. > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Bonjour > > > > > > > est-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport) > > > > > > > En fait je veux faire le contraire de ce que l'on fait normalement : utiliser une fonction d'un exe dans une dll > > > > > > > > > > > > > > je sais pas si c'est très clair > > > > > > > > > > > > > > Merci > > > > > > > Lahou > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, fonction, dll, exporter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ]
Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa
Uttilisation la fonction d'une DLL [ par aDebhian ]
Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) { retu
Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ]
Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar
importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ]
salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC
Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ]
Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si
Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ]
Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe"
comment utiliser les fonction d'une dll GCC [ par sebastienmz ]
Bonjour j'aimerais savoire comment je peut utiliser des fonctions qui sont dans des dll sans avoir les .lib ou .a comment faire?
récuperer un nom [ par babaslow ]
Bonjour, Comment fait-on pour connaitre le nom du processus qui lance son exe (ou sa dll) ? Eexemple : ma dll s'appelle test.dll et toto.exe est l'e
HELP GTK - exe portable [ par UnderFlow ]
Bonjour à toutes et à tous, Afin de développer très rapidement une interface graphique en C++, j'ai utilisé Glade (éditeur graphique) et GTK (bibliot
TCppWebBrowser dans une DLL [ par norton ]
Bonjour à tous, je développe une application qui utilise le composant TCppWebBrowser.Jusque la aucun problème mais des que j'appelle la fonction LoadF
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|