Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Export de fonctions EXE -> DLL et DLL -> EXE [ Archives / Au secours ] (rclsilver02)

mercredi 22 décembre 2004 à 17:48:20 | Export de fonctions EXE -> DLL et DLL -> EXE

rclsilver02

Membre Club
Bonjour,
Alors ce problème est assez compliqué, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je fais un programme qui pourra charger dynamiquement des modules contenus dans des DLL.

Pour cela, les DLL exporteront des fonctions qui seront utilisables dans l'EXE. Pour éviter de recopier inutilement des fonctions dans les DLL, l'EXE exportera également des fonctions.

J'ai réussi à exporter mes fonctions, or, quand j'utilise par exemple une fonction qui vient d'une DLL qui exporte une chaine de type std::string, cela provoque un BreakPoint (message n° sur le screenshot), puis quand je clique sur continuer l'execution du projet, j'obtiens le message n°2.

[IMG=http://rclsilver.free.fr/question_dll/exec.JPG]

Pourtant, d'apres ces 2 screenshots qui suivent, mes fonctions sont bien exportés correctement :

http://rclsilver.free.fr/question_dll/export_dll.JPG
http://rclsilver.free.fr/question_dll/export_exe.JPG

Je ne comprends pas, en plus, on peut remarque (cf 1er screenshot) que l'execution qui provoque le breakpoint est bien executée... donc ça doit venir d'une libération non faite ou quelque chose comme ça non ? Enfin je sais pas du tout (c'est pour ça que je demande).

Si vous voulez des informations complémentaires, n'hésitez pas à demander.

A oui j'allais oublier :
- J'utilise Visual Studio 6.0 (et sur VS7 ça fait la même erreur)
- Le projet est disponible sur http://rclsilver.free.fr/question_dll/test_dll.zip

Merci d'avance, j'espère que j'ai été clair :)

mercredi 22 décembre 2004 à 18:26:08 | Re : Export de fonctions EXE -> DLL et DLL -> EXE

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une dll n'a pas a exporter de std::string ni autres bidules de ce genre, on fournit un buffer a la fonction et elle le remplit.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 22 décembre 2004 à 18:31:02 | Re : Export de fonctions EXE -> DLL et DLL -> EXE

rclsilver02

Membre Club
hum, il est bien possible d'exporter des class et cie non ? pck c'est pareil a chaque fois (la c'est juste une reconstitution)... :/

Cette discussion est classé dans : exe, dll, export, http, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code externe à l'exe [ par dulac02 ] Salut à tousJ'aimerais savoir si il est possible de créer, à la manière d'une dll, un fichier externe au programme qui serait capable d'utiliser assez Workspace et export de fonctions [ par varbool ] Salut,J'ai le makefile d'une application et comme je ne connais aucune méthode pour créer un espace de travail à partir d'un makefile j'ai du faire ca 1 dll - 2 exe (3 possibilités ;o) ) [ par sena ] Bonjour,voila j'ai construit une dll.Au chargement de cette dll un thread est lancer pour pouvoir effectuer une réception UDP en permanence.Mon pb est DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ? [ par rtrembleau ] Salut à tous,Je bosse sur un projet écrit en Visual C++ (c un controle ActiveX au passage...), qui doit utiliser des fonctions d'une DLL fournie par u Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL [ par Warwick ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser la classe CString dans une DLL ainsi que les fonctions du type MessageBox... Est-ce possible, car cela me g Dll [ par DeAtHCrAsH ] Salut,Je dispose d'une DLL et deux de EXE.Ma DLL permet d'initialiser une connection TCP/IP sur le port  5678, et d'y envoyer des données.Je lance une Injection dll et systray ? [ par mayti ] Hello, Voilà j'injecte une dll dans un exe et je voudrais afficher une bulle dans le systray (balloon tip) mais en utilisant l'icon de cet exe. affic DLL et fenetre de dialogue [ par ricky78 ] Bonjour J'essaye pour la premiere fois de mettre des fonctions de mon code dans une DLL. Sur differents tutoriel et aide j'arrive bien a cree et a uti Passage d'un pointeur d'un exe => Dll [ par Oeil_de_taupe ] Hello all, Je suis en train de faire un webmail (qui permet de voir ses mails depuis une page web). Une Dll permet de récupérer les messages pour les dll to bas [ par T_Mehdi ] salut a tous ma question est facile bon j'ai une dll(realise en c++) et je veut savoir si il ya un programme ou une methode afin de  transformé mes f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.