Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Explorer une librairie [ Divers / Débutant(e) ] (rudhf)

jeudi 15 mars 2007 à 11:00:56 | Explorer une librairie

rudhf

Bonjour,
Peut on savoir le contenu d'un fichier .lib ? et quelle est la différence entre .lib et .dll ?
merci

jeudi 15 mars 2007 à 14:41:16 | Re : Explorer une librairie

goast_tu

le code d'une lib est deja precompillé donc on ne peut pas voir son comtenu (a moin qu'en assembleur).  La difference avec les dll c'est qu'une .lib doit etre linké au programme lors de la phase de compillation alors qu'une .dll peut etre liée dynamiquement au moment de l'execution du programme

Trafic web gratuit!!!

jeudi 15 mars 2007 à 16:09:58 | Re : Explorer une librairie

rudhf

Merci pour la réponse
peut on remplacer une librairie par une fonction (ou procédure) ?
regarde ici un bout de code extrait d'un .lib avec VS2003
ð=?�4; €�19;�17;c:\metusmvc\mtdbath.cpp2^ £�7;MTDBATH¿^�6;¡�1;CV-?�4;CODE�4;DATA�5;CONST�3;BSS�8;FAR_DATA $$SYMBOLS�6;DEBSYM�7;$$TYPES�6;DEBTYP-& MTDBATH_TEXT�5;_DATA�5;CONST�4;_BSS�6;DGROUP~�7;Hy�1; �2;�1;~�7;H¶ �3;�1;~�7;H
�4;�1;~�7;H�E;�5;�1;T !ê�1;�7;�8;�1;T !�1C;�7; 
�1;¨�8;�F;ÿ�2;ÿ�3;ÿ�4;½ �10;�1;�11;�2;�12;�3;�13;�4;D�1;^�5;2l^�F;¾OLDNAMES.LIB^ ¾LLIBCE-�F;
MTDBATH1_DATA~�7;hx�10;�6; Ô�5;�1; �4; �10;�7;RPNnode �4;�12;�6;fpos_t�8;�4;�8;�10;�3;CDB�8;�4;�10;�3;TDB�E;�4;r Ctlswitch �4;s�6;size_t �4;r�4;bool �4;p�2;

jeudi 15 mars 2007 à 16:15:50 | Re : Explorer une librairie

rudhf

Le problème que j'ai est que j'essaye de compiler un projet 16bits avec c++ 6.0 alors lors de la phase de linking il n'accepte pas les fichiers .lib que je lui donne

jeudi 15 mars 2007 à 18:55:39 | Re : Explorer une librairie

goast_tu

ben t'es sur que les lib que tu utilise sont au format de ton compilateur? car las lib de gcc par exemple ne sont pas compatibles avec celles de vc

Trafic web gratuit!!!

jeudi 15 mars 2007 à 23:07:05 | Re : Explorer une librairie

rudhf

les fichiers .lib que j'utilise ont été compilé avec VC++ 1.5 !!! et moi j'utilise 6.0. il ne s'agit pas de gcc et linux
merci

vendredi 16 mars 2007 à 12:44:43 | Re : Explorer une librairie

goast_tu

Bon probablement le pb c'est que les versions 1.5 et 6.0 ne sont pas compatibles.

Trafic web gratuit!!!

vendredi 16 mars 2007 à 15:04:40 | Re : Explorer une librairie

rudhf

Le projet a été compilé initialement avec VC++ 1.5 (16bits), je l'ai pris d'un livre, et moi j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui utilise 32 bits.
est ce que c'est possible de compiler un projet 16bits avec un compilateur 32bits. Ou peut être on reviens au début: peut on explorer le contenu d'un .lib
Merci

Cette discussion est classé dans : explorer, librairie, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree pb de librairie [ par didrocks ] Sous VC++: J'ai 2 erreurs lors de la compilaton de mon projets:Linking... LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Relea Se debarasser d'une librairie [ par oRTEEZ ] Voila lorsque je passe en mode release pour la compilation de mon prog j'obtient 40 erreurs de LinkAlors je coche No Default Lib. et la j'en ai 150.Do Librairie C utilisé dans Visual C++ [ par jockos ] Bonjour,Comment crée une librairie (écrite en C) sous Windows ?gcc pour le compilo, mais comment crée le .lib ?Je voudrais utiliser les fonctions de win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. Créer une librairie indépendante [ par bobygus ] Bonjour alors, voici mon problème: (avec Visual C++.NET)J'ai une carte d'acquisition qui pilote un automate.La librairie de la carte d'acqu. (DAQlib.l libjpeg glut et DevC++ [ par EvilSeiya ] Bonsoir à tous, Voilà je débute dans la programmation open gl et c'est dans le cadre d'un projet que j'ai décidé de m'intéresser à l'open gl. J'ai don Comment creer un "vrai" librairie ???????? [ par Sunsawe ] Salut à tous. D'abord le "vrai" c'était pour faire venir du monde pas pour vexer qui que ce soit. Ensuite, je sais que ça a du déjà être abordé mais Quelle lib pour lire avi?? [ par satellite34 ] salut!Je programme un tit player avi tout simple sous wxWIDGETS.Quelle librairie utiliser pour lire les avi??Une librairie simple et documentée sera l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.