begin process at 2010 02 09 23:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Explorateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explorateur

samedi 1 mai 2004 à 16:13:51 | Explorateur

ED_34

Bonjour,

Je débute en C++ et j'utilise Visual C++ 6. J'ai un mal de chien à comprendre comment on fait pour faire un petit explorateur tout bête afin de pouvoir se balader dans les dossiers pour selectionner un fichier. Apparement il faut se servir d'un CTreeList, mais c'a à l'air super compliqué...

Quelqun a une idée pour faire quelque chose de basic mais fonctionnel? Meme en utilisant une Clist.... je sait pas comment m'en sortir... :-(

ED
samedi 1 mai 2004 à 16:43:08 | Re : Explorateur

glipper

Membre Club

Ben si tu veux pas te prendre la tete : GetOpenFileName()
C'est fait pour ça :)

Sinon le mieux c'est d'utiliser une TreeView, mais c'est pas tres simple. Voila un source que j'ai déposé ya pas longtemps :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22072

Peut-être que ça peut-aider. Ou tu peux aussi chercher "explorateur" sur les sources de cppfrance, il doit y en avoir pas mal.

GetOpenFileName() reste quand même de tres loin le plus simple, c'est une fonction qui est faite pour ça :)

++ Glipper
samedi 1 mai 2004 à 16:55:35 | Re : Explorateur

ED_34

OK merci beaucoup pour le GetOpenFileName()!!!!! tu me sauves la vie... je vais le tester!

Merci aussi pour ta source, je la télécharge et la teste après. EN ce qui concerne explorateur dans ccp france... c galère! il y a des millions de resultats qui sont tous très valables mais super compliqués...

Je part tester tout ça... Merci beaucoup

ED
mercredi 13 juillet 2005 à 18:03:35 | Re : Explorateur

bloobird0

sympa ce GetOpenFileName,

j'aurai une autre demande dans le même genre, comment afficher un dialogue qui demande de selectionner un répertoire (et uniquement un répertoire)?

Merci d'avance